Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quand la Fibre ORANGE débranche la Fibre Free...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 14:10    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

En gros, Orange fait une conn*** et coupe votre Fibre vous privant de Freebox. Face à cela et vu que Orange prends tout son temps pour vous dépanner (Orange étant à prioris l'opérateur d'immeuble c'est Orange qui doit intervenir) vous pensez changer, pour aller où ? chez Orange ? Ceux même qui vous ont fait tomber en panne ? Pas très logique...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 14:19    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

toux81 a écrit:
Bibi3350 a écrit:
toux81 a écrit:
Bibi3350 a écrit:
Sextoy a écrit:
Bibi3350 a écrit:
Si c'est orange l'opérateur fibreur de l'immeuble, Free leur envoie une demande d'intervention pour réparer leur conn*** sur laquelle ils n'ont aucune obligation de résultat...

Elle est belle la désinformation ici...

Ah ? Je suis impatient que tu m’apprennes comment cela fonctionne alors

Encore un qui parle pour faire le grand il ne faut pas y prêter attention.

Laughing OK, Merci pour l'agression gratuite.

Sinon, j'ai bien dit "SI Orange est l'opérateur fibreur de l'immeuble", alors Free envoie une demande sur le même principe qu'un ticket Gamot comme dit plus haut mais bon ce n'est pas grave...

euhhh désole j e me suis peux être mal expliquer je voulais dire que ça sert a rien de répondre a celui a qui tu répondais Wink

Laughingr t'en fais pas, j'ai compris après coup Joyeux

Sextoy
Hobbit de L'Univers

793 points

Sextoy, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 14:22    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

HeDude a écrit:
En gros, Orange fait une conn*** et coupe votre Fibre vous privant de Freebox. Face à cela et vu que Orange prends tout son temps pour vous dépanner (Orange étant à prioris l'opérateur d'immeuble c'est Orange qui doit intervenir) vous pensez changer, pour aller où ? chez Orange ? Ceux même qui vous ont fait tomber en panne ? Pas très logique...

Evitons les polemiques inutile, car c'est pas une lecon de moral qu'est venu chercher l'utilisateur.

et encore une fois on ne sait pas qui est l'opérateur d'immeuble. donc ca sert a rien de chercher autre chose !!

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 14:25    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Sextoy a écrit:
Evitons les polemiques inutile, car c'est pas une lecon de moral qu'est venu chercher l'utilisateur.

Simple constatation...

Sextoy
Hobbit de L'Univers

793 points

Sextoy, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 14:46    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

HeDude a écrit:

Simple constatation...

oui mais bon on constate rien du tout, y a un tech FT dans le couloir donc c'est Orange l'OI ? basic les mecs,

Il parait que je veux faire le grand mais bon, tout les OC ont accès aux PTO pour brancher leurs clients, donc contrairement au cuivre tout les OC peuvent brancher et débrancher tout les client de l'immeuble. (avec erreur ou sans erreur, je ne dis surtout pas que tout est rose hein Wink )

Le SAV de la desserte fibré verticale (du PM au PB) est a la charge de l'OI ! donc si le pb initial se situe la Alors on a la création d'un ticket Gamot (et non une sorte de Gamot comme dirait l'autre Smile ) transmit vers l'OI (Free, SFR ou Orange).

J'imagine que si Free fait attendre son client c'est qu'il n'est pas opérateur d'immeuble (j’espère du moins) mais bon si l'OI est SFR, alors le Tech Orange n'a pas touché la Desserte verticale. SI c'est Orange, alors Free a du demandé l'ouverture d'un Gamot vers Orange.

Après y a t'il eu un ticket Gamot d'ouvert suite au ticket incident ?

BaronPerché
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

BaronPerché
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 15:55    Sujet du message: 101619 94525
Répondre en citant

re-Merci de vos éclairages.

C'est Orange qui a fait l'installation chez le voisin. Cela veut-il dire que c'est un technicien FT qui était sur place ?

A priori, j'étais le 1er à faire venir la Fibre dans l'immeuble via Free il y a 2 ans.

Je ne sais pas ce qu'est un ticket Gamot.

Autre souci: l'ADUF ne veut pas m'enregistrer comme membre pour les forums au motif: "adresse mail bannie". Bizarre, c'était la première fois que je m'y rendais.

BaronPerché
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

BaronPerché
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 15:59    Sujet du message: 101619 94525
Répondre en citant

OK, j'ai regardé ce qu'était un ticket Gamot.
je suppose qu'ils sont en train de lancer la démarche chez Free, mais c'est tout sauf transparent.

je comprends qu'il faille passer par des procédures et par FT.
je ne peux pas m'empêcher de déplorer la lenteur de la chose.

si tout ça réagissait aussi vite que sur un forum, ce serait parfait !
Merci à vous en tout cas.

Sextoy
Hobbit de L'Univers

793 points

Sextoy, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 16:10    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

Que votre voisin soit chez Orange veut seulement dire qu'il a pris la Fibre chez Orange, mais cela ne peut pas certifié que l'immeuble soit fibré par Orange. (il me semble que l'opérateur qui Fibre l'immeuble y laisse une plaque a l'entrée, mais je ne sais pas si c'est fait dans chaque immeuble).

Apres la Fibre en SAV c'est toujours un peu lent, selon les cas il peut y avoir entre 1 et 3 acteurs, et plus il y a d'acteurs plus c'est long.

Pour le ticket Gamot, chaque opérateur doit s'assurer que sa "partie" est correct avant de faire une demande vers un autre opérateur.
APres je ne connais pas trop les delais selon les operateurs et les regions. sachant que comme partout, Juillet Aout c'est pas forcement les périodes les plus reactives...

Sextoy
Hobbit de L'Univers

793 points

Sextoy, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 16:18    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

Oula faut que je me relise Very Happy

"Le technicien Orange chez votre voisin veut seulement dire que votre voisin a souscris la Fibre chez Orange"

BaronPerché
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

BaronPerché
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 16:21    Sujet du message: 101619 94525
Répondre en citant

pas de souci, j'avais rectifié

avez vous une idée de pourquoi l'ADUF m'a banni ?

bien à vous

BaronPerché
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

BaronPerché
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 16:38    Sujet du message: 101619 94525
Répondre en citant

résolu pour l'ADUF.
Ils refusent Hotmail, yahoo, Gmail, etc.
Je me suis crée une adresse Free, tout simplement.

(info pas passionnante, mais ça pourra dépanner quelqu'un un jour).

la blague
Disciple de L'Univers

126 points

la blague, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 19:13    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Free n'a pas besoin de l'OI pour rebranché un connecteur ou refaire une soudure au boitier d'étage. Est-ce qu'un tech Free est déjà passé au moins?.

PS: les gens sur ce forum ne connaissent rien au déroulement d'un SAV Fibre et se permettent de raconter des conn*** à ce qui souhaite se renseigner.

BaronPerché
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

BaronPerché
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 20:01    Sujet du message: 101619 94525
Répondre en citant

hé non, personne de Free n'est passé encore, c'est bien le souci.
j'ai un ticket incident depuis 8 jours, mais j'ai peur qu'il ne me faille attendre encore pas mal de temps..

la blague
Disciple de L'Univers

126 points

la blague, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 20:12    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Le délai d'intervention en SAV Fibre est vraiment très long chez Free.
Alors que chez les autres opérateurs (Orange, SFR) le délai est de 24 à 48h.

Dans ton cas il te faut juste prendre ton mal en patience ou harceler l'assistance technique pour qu'il t'envoie un tech.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: