fantomes2 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juil 2007, 10:17 Sujet du message: boitier HD capricieux
boitier HD capricieux54804925
Bonjour,
Voila j'ai ma Freebox depuis 6-8 mois tout marche nickel Adls, TV via boitier HD (liaison Mimo)... jusqu'a c'est fatidique 72h00...
Tout a commencé devant ma télé, démarage du boitier HD qui reste bloquer sur Réseau. Il est connecté wia Mimo à la V5.
Reboot, Hard Reboot (sur les deux boitiers), dialogue suréaliste avec le chat assistance de Free (on m'a quand même indiqué une fois le problème exposé, que j'avais commandé une nouvelle Freebox et que celle si allait bientôt arriver , bref passons, qu'il fallait donc que je sois patien, je n'ai toujours pas trouvé le rapport . ) ne changes rien au problème.
Le plus énervant reste que la liason Mimo marche jusqu'a une certaine distance. (on vas dire la moitié de la distance habituel qui est de 3-4 m a vol d'oiseau...)
Bref j'ai maintenant un jolie boitier HD qui, une fois mis en place sur ma télé (la ou il reste le plus utile ) passe l'étape Wifi sans aucun problème mais qui reste bloqué sur cette étape mystérieuse pour moi : RESEAU...
Si quelqu'un a l'ombre d'une petite nidée je suis preneur
fern27, Posté le: Sam 14 Juil 2007, 10:42 Sujet du message:
5777
Salut
Quand j'ai eu la Freebox hd il restait bloqué sur RÉSEAU aussi
Et j'ai vu ce topic ICI et j'ai appliqué les conseils du paragraphe B-Hard Reboot du Boitier HD : à l'article 2
Citation:
2 -Une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, Rebrancher l'alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade.
-Dès que "Firmware" apparait, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.
phase de réinitialisation --> Freebox ---> RESEAU ---> vidéo et enfin : ROCK'N ROLL
fantomes2 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juil 2007, 11:08 Sujet du message:
54804925
Malheureusment, j'ai déjà essayer cette méthode... et cela n'a rien changé... la liaison Mimo ne se réactive pas, et le boitier ne veut pas décoler de ce maudit réseau... (enfin elle ne marche que lorsque le boitier HD et à coté de la Freebox).
Ps : (Wifi et routeur de la Free sont activé).
Mais Merci du conseil
Si tu as d'autre nidée n'hésite po... par ce que là après avoir épluché moult forum bas je ne trouve point réponse a ma question...
Tient d'aillieurs je me disais, peut être que la perte de la liaison pourrait être résolue si j'indiquais une "route" à suivre pour les paquets... mais le problème c'est que je n'arrive pas a trouver l'IP du boitier HD et que je ne connais pas les ports par lesquels Freebox et boitier communique (si quelqu'un à ses infos je testerais bien cette solution).
ls2003, Posté le: Sam 14 Juil 2007, 11:17 Sujet du message:
36663395
regarder si les fixation des antene du boitier hd ou du boitier ADSL bouge ca peut venir de la personelement c'est ce qui met arriver jai du les serer pour que sa remarche mais ne serer pas trop. _________________
fantomes2 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juil 2007, 12:33 Sujet du message:
54804925
J'avais effectivement un problème de fixation :
1. des visses bougeait (sur le boitier HD arrière).
2. lorsque je retire l'antenne du milieu, sa a tendance a faire sortir la petite "pique" qui sert de connectique...
Mais le fait de resserer le tout et de bien remettre cette petite pique ne résoud pas le problème... hum peut être que la connexion des antennes a laché, pourtant aucun coup n'a été donné... (sa semble bizzard car sans antenne je ne devrait pas passer l'étape Wifi, enfin je pense ?)
(Ps : sa laisse des traces d'ouvrir le boitier HD ? parce que entre l'envoyer a Free et attendre 6 mois, ou le démonter pour voir un peut si je peut pas arranger sa bas le choix est vite fait ... par contre je ne souhaiterais pas faire soter la garantie en même temps que le boitier... )
@mic56 : perso la liaison Ethernet fonctionne bien / pour la liason sans fil je la perd au bout d'une certaine distance... hum j'avais eu un soucis similaire que le tient... l'activation du routeur sur la Freebox l'avait résolue (mais sinon je vois pas trops).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum