Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
mickael2607
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mickael2607
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2007, 13:18    Sujet du message: Freebox HD Freebox HD 5502 4944
Répondre en citant

je viens de déménager, dégroupage total Freebox + hd
Internet fonctionne correctement
ma Freebox HD affiche firmware, puis fait les étapes 1 à 5, puis fait toutes ces étapes à nouveau et en boucle ; de temps en temps elle affiche erreur 3 ou 2
quel est le problème ? Il y a t il une solution ?
(je l'ai déjà débranchée / rebranchée / appuyé sur le bouton du milieu + débranché rebranché....)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 14:09    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Alors, essaye de réinitialiser les 2 FBXs comme indiqué dans ce mode d'emploi: Hard reboot des FBXs et vérifie le fonctionnement du boitier HD d'abord en Ethernet, c'est-à-dire relié au boitier ADSL avec le câble Ethernet jaune, puis en Wifi, sans le câble Ethernet Wink

shimano67
Disciple de L'Univers

20 points

shimano67, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 19:36    Sujet du message: 3652 3384 Répondre en citant

je pense aussi la meme chance
attend encore quelques jours avant de t'inquieter , j'ai eu le meme soucis chhez un amie aprés demenagement

mickael2607
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mickael2607
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 12:30    Sujet du message: Freebox Freebox 5502 4944
Répondre en citant

j'ai tout essayé plusieurs fois => idem
firmware ; etape 1 à 5 => firmware ; etape 1 à 5 .......
je suis à 4.2 km et 46 db => c'est peut être ca le pbleme?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 13:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Non, je ne pense pas que ta distance ou ton atténuation soit la cause des messages en boucle que t'affiche ta Freebox HD.

Peux-tu confirmer que :

- que tu as fais d'abord un hard-reboot de ta Freebox ADSL suivant le tutorial mis en lien plus haut par Graudlandre ?

- que tu as ensuite fais un hard-reboot de ta Freebox HD toujours suivant le tutorial,

- et que tes deux Freebox sont reliées entre elles par Ethernet (le cordon jaune fourni par Free) et pluggué sur les deux connecteurs jaunes ?

Si tu as vraiment bien fait cela, et si ta Freebox HD continue à boucler sur les messages que tu indiques, alors ça sent la panne.... Confused

Il faudrait maintenant que tu trouves dans ton entourage (ami, famille, collègues, voisins), quelqu'un d'autre qui aurait aussi une Freebox HD, pour que tu ailles essayer ta Freebox HD à toi chez cette personne, et que tu puisses essayer la sienne chez toi.
Surtout ne pas oublier de prendre le petit bloc d'alimentation avec toi pour aller tester ailleurs, c'est peut-être lui le coupable.

Lorsque tu auras fais ce test croisé et que tu sauras comment se comporte ta Freebox HD et son alim ailleurs, et comment se comporte une autre Freebox HD (et son alim) chez toi, alors tu pourras prendre contact avec Free pour leur demander de faire un échange de ta Freebox HD, ou de ton alim.

Faire le test croisé est nécessaire. Free te demandera de le faire de toute façon....

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 14:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Juste pour compléter ce qu'a recommandé visaster, lorsque tu feras le test croisé de ton boitier hd, il est bon que tu testes à chaque fois avec les 2 blocs alim; c'est -à-dire ton boitier hd chez un autre freenaute ayant un boitier hd, d'abord avec ton bloc alim puis avec celui de son boitier hd; même chose pour le test de son boitier hd chez toi; tu auras donc 4 résultats, 2 chez lui et 2 chez toi, ainsi, il n'y aura plus aucun doute, ou c'est ton boitier hd ou alors c'est le bloc alim de ton boitier HD Wink

mickael2607
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mickael2607
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2007, 13:21    Sujet du message: réponse toujours pblème réponse toujours pblème 5502 4944
Répondre en citant

je te confirme tout ça, et plusieurs fois

que tu as fais d'abord un hard-reboot de ta Freebox ADSL suivant le tutorial mis en lien plus haut par Graudlandre ?

- que tu as ensuite fais un hard-reboot de ta Freebox HD toujours suivant le tutorial,

- et que tes deux Freebox sont reliées entre elles par Ethernet (le cordon jaune fourni par Free) et pluggué sur les deux connecteurs jaunes ?

il faut que je trouve quelqu'un qui à une Freebox hd.....
Merci à vous tous.

mickael2607
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mickael2607
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 13:28    Sujet du message: Freebox hd Freebox hd 5502 4944
Répondre en citant

j'ai essayé avec une autre Freebox hd => ça marche impécâble
ma Freebox hd chez quelqu'un d'autre => ça ne marche pas
Merci à tous
plus qu'à appeller Free........

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 13:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Clair.... Confused
08 92 13 51 61...

Freebox HD HS à remplacer.... Rolling Eyes
Tu auras probablement une HD v2 Wink

Il faudra peut-être que tu indiques à Free le n° de la ligne téléphonique du freenaute avec qui tu as fais le test croisé, pour vérifier qu'il y a bien eu sur ta ligne la connexion de la Freebox du freenaute x
Assures-toi de disposer du numéro de ce freenaute si Free te le demande Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 14:02    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ton boitier hd te sera échangé sans pb, faudra aussi que tu expliques bien les tests que tu as faits et les résultats que tu as obtenus, et hop, changement de boitier et surement réception chez toi de la hd v2.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: