mickael2607 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2007, 13:18 Sujet du message: Freebox HD
Freebox HD55024944
je viens de déménager, dégroupage total Freebox + hd
Internet fonctionne correctement
ma Freebox HD affiche firmware, puis fait les étapes 1 à 5, puis fait toutes ces étapes à nouveau et en boucle ; de temps en temps elle affiche erreur 3 ou 2
quel est le problème ? Il y a t il une solution ?
(je l'ai déjà débranchée / rebranchée / appuyé sur le bouton du milieu + débranché rebranché....)
graudlandre, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 14:09 Sujet du message:
81102
Alors, essaye de réinitialiser les 2 FBXs comme indiqué dans ce mode d'emploi: Hard reboot des FBXs et vérifie le fonctionnement du boitier HD d'abord en Ethernet, c'est-à-dire relié au boitier ADSL avec le câble Ethernet jaune, puis en Wifi, sans le câble Ethernet _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: illkirch /alsace
20 points
shimano67, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 19:36 Sujet du message:
36523384
je pense aussi la meme chance
attend encore quelques jours avant de t'inquieter , j'ai eu le meme soucis chhez un amie aprés demenagement _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
mickael2607 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 12:30 Sujet du message: Freebox
Freebox55024944
j'ai tout essayé plusieurs fois => idem
firmware ; etape 1 à 5 => firmware ; etape 1 à 5 .......
je suis à 4.2 km et 46 db => c'est peut être ca le pbleme?
visaster, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 13:50 Sujet du message:
13311359
Non, je ne pense pas que ta distance ou ton atténuation soit la cause des messages en boucle que t'affiche ta Freebox HD.
Peux-tu confirmer que :
- que tu as fais d'abord un hard-reboot de ta Freebox ADSL suivant le tutorial mis en lien plus haut par Graudlandre ?
- que tu as ensuite fais un hard-reboot de ta Freebox HD toujours suivant le tutorial,
- et que tes deux Freebox sont reliées entre elles par Ethernet (le cordon jaune fourni par Free) et pluggué sur les deux connecteurs jaunes ?
Si tu as vraiment bien fait cela, et si ta Freebox HD continue à boucler sur les messages que tu indiques, alors ça sent la panne....
Il faudrait maintenant que tu trouves dans ton entourage (ami, famille, collègues, voisins), quelqu'un d'autre qui aurait aussi une Freebox HD, pour que tu ailles essayer ta Freebox HD à toi chez cette personne, et que tu puisses essayer la sienne chez toi.
Surtout ne pas oublier de prendre le petit bloc d'alimentation avec toi pour aller tester ailleurs, c'est peut-être lui le coupable.
Lorsque tu auras fais ce test croisé et que tu sauras comment se comporte ta Freebox HD et son alim ailleurs, et comment se comporte une autre Freebox HD (et son alim) chez toi, alors tu pourras prendre contact avec Free pour leur demander de faire un échange de ta Freebox HD, ou de ton alim.
Faire le test croisé est nécessaire. Free te demandera de le faire de toute façon....
graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 14:00 Sujet du message:
81102
Juste pour compléter ce qu'a recommandé visaster, lorsque tu feras le test croisé de ton boitier hd, il est bon que tu testes à chaque fois avec les 2 blocs alim; c'est -à-dire ton boitier hd chez un autre freenaute ayant un boitier hd, d'abord avec ton bloc alim puis avec celui de son boitier hd; même chose pour le test de son boitier hd chez toi; tu auras donc 4 résultats, 2 chez lui et 2 chez toi, ainsi, il n'y aura plus aucun doute, ou c'est ton boitier hd ou alors c'est le bloc alim de ton boitier HD _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
mickael2607 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 13:28 Sujet du message: Freebox hd
Freebox hd55024944
j'ai essayé avec une autre Freebox hd => ça marche impécâble
ma Freebox hd chez quelqu'un d'autre => ça ne marche pas
Merci à tous
plus qu'à appeller Free........
visaster, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 13:30 Sujet du message:
13311359
Clair....
08 92 13 51 61...
Freebox HD HS à remplacer....
Tu auras probablement une HD v2
Il faudra peut-être que tu indiques à Free le n° de la ligne téléphonique du freenaute avec qui tu as fais le test croisé, pour vérifier qu'il y a bien eu sur ta ligne la connexion de la Freebox du freenaute x
Assures-toi de disposer du numéro de ce freenaute si Free te le demande
graudlandre, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 14:02 Sujet du message:
81102
Ton boitier hd te sera échangé sans pb, faudra aussi que tu expliques bien les tests que tu as faits et les résultats que tu as obtenus, et hop, changement de boitier et surement réception chez toi de la hd v2. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum