Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utiliser l'horloge NTP Freebox V6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 10:05    Sujet du message: Utiliser l'horloge NTP Freebox V6 Utiliser l'horloge NTP Freebox V6 80096 74540
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps ma pile interne ne marche plus, donc j’utilisai jusqu'a maintenant un serveur NTP de Paris pour synchroniser l'heure. Mais problème, le serveur ne marche plus, et je n'arrive pas en trouver d'autres ... j'ai toujours une erreur... ( an error occurred while synchronise with XXXXX )

J 'ai vu qu’apparemment les V6 diffusaient l'heure aussi, donc j'ai essayée ce que j'ai trouvee sur le net : mafreebox.freebox.fr , 192.168.0.254 ... ça passe pas.

Je suis sous vista.

QUelqu'un peut me dire ce que je peux faire d'autre?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
526 points

benouite, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 10:26    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Changer ta pile interne !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 10:28    Sujet du message: 80096 74540
Répondre en citant

benouite a écrit:
Changer ta pile interne !


C'est pas ça que je demande.
Il y a un serveur NTP je veux l'utiliser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 10:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je viens de tester avec mafreebox.freebox.fr sous Windows7 et ça fonctionne très bien..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincefn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 33
 
42 points

vincefn, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 10:32    Sujet du message: 89679 83463 Répondre en citant

https://www.pool.ntp.org/fr/use.html
ou
time.euro.Apple.com
ou chez Free (pas testé)
ntp1.proxad.net
ntp2.proxad.net

etc..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 11:22    Sujet du message: Re: Utiliser l'horloge NTP Freebox V6 Re: Utiliser l'horloge NTP Freebox V6 3458 3206 Répondre en citant

asgard77 a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques temps ma pile interne ne marche plus, donc j’utilisai jusqu'a maintenant un serveur NTP de Paris pour synchroniser l'heure. Mais problème, le serveur ne marche plus, et je n'arrive pas en trouver d'autres ... j'ai toujours une erreur... ( an error occurred while synchronise with XXXXX )

J 'ai vu qu’apparemment les V6 diffusaient l'heure aussi, donc j'ai essayée ce que j'ai trouvee sur le net : mafreebox.freebox.fr , 192.168.0.254 ... ça passe pas.

Je suis sous vista.

QUelqu'un peut me dire ce que je peux faire d'autre?


mafreebox.freebox.fr fonctionne très bien pour ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 884
 
1762 points

AAS, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 11:32    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Et il faut changer l'intervalle de synchronisation, qui, par défaut est d'une semaine.

Dans regedit :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\services\W32Time\TimeProviders\NtpClient

Valeur décimale pour SpecialPollInterval = 86400 (60x60x24 pour 1 intervalle d'une journée)

Voir : https://www.wikihow.com/Change-the-Time-Synchronization-Interval-in-Windows-7
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starplus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 123
 
296 points

starplus, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 13:26    Sujet du message: 19195 16497 Répondre en citant

Chez moi mafreebox.freebox.fr et 192.168.0.254 fonctionne sur Windows 8  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 15:27    Sujet du message: 80096 74540
Répondre en citant

Y'a que mon vista qui veut pas, alors qu'il le faisait tres bien avant il y a 2 semaines.
J'ai mis tous les serveur possibles... il y a toujours une erreur pendant la synchronisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 943
 
1557 points

spokenman, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 16:54    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

asgard77 a écrit:
Y'a que mon vista qui veut pas, alors qu'il le faisait tres bien avant il y a 2 semaines.
J'ai mis tous les serveur possibles... il y a toujours une erreur pendant la synchronisation.


Dans ce cas à part réparer ou réinstaller vista il n'y a guère de solution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 17:47    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

asgard77 a écrit:
Y'a que mon vista qui veut pas, alors qu'il le faisait tres bien avant il y a 2 semaines.
J'ai mis tous les serveur possibles... il y a toujours une erreur pendant la synchronisation.

Et en mettant les serveurs proposés par défaut par Windows, ça marche ou pas?

Choisir un serveur de temps en France plutôt que dans un autre pays ne change pas grand chose. Il y a une synchronisation qui se fait avant de déterminer l'heure pour savoir quelle est la latence entre votre machine et le serveur de temps et ajuster l'heure correctement.
A moins d'avoir besoin d'une précision au centième de seconde, vous pouvez prendre n'importe quel serveur de temps, même celui de Microsoft..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 18:45    Sujet du message: 80096 74540
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
asgard77 a écrit:
Y'a que mon vista qui veut pas, alors qu'il le faisait tres bien avant il y a 2 semaines.
J'ai mis tous les serveur possibles... il y a toujours une erreur pendant la synchronisation.

Et en mettant les serveurs proposés par défaut par Windows, ça marche ou pas?

Choisir un serveur de temps en France plutôt que dans un autre pays ne change pas grand chose. Il y a une synchronisation qui se fait avant de déterminer l'heure pour savoir quelle est la latence entre votre machine et le serveur de temps et ajuster l'heure correctement.
A moins d'avoir besoin d'une précision au centième de seconde, vous pouvez prendre n'importe quel serveur de temps, même celui de Microsoft..


Mon vista refuse de synchroniser pfff... c'est bizzare quand meme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 21:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Mettez à jour la date et l'heure de la machine et retentez une synchro. S'il y a trop de décalage entre la date du PC et la date réelle, cela peut poser des problèmes.

Ou peut-être une question de pare-feu ou d'antivirus (Avast a parfois tendance à bloquer les accès à Internet, en plus d'être une passoire).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 22:22    Sujet du message: 80096 74540
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Mettez à jour la date et l'heure de la machine et retentez une synchro. S'il y a trop de décalage entre la date du PC et la date réelle, cela peut poser des problèmes.

Ou peut-être une question de pare-feu ou d'antivirus (Avast a parfois tendance à bloquer les accès à Internet, en plus d'être une passoire).


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Wink
C'est ça , j'ai remis l'heure a quelques minutes pres, j'ai refais un " update now" et c'est OK (-: Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 22:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

asgard77 a écrit:
Gregwar a écrit:
Mettez à jour la date et l'heure de la machine et retentez une synchro. S'il y a trop de décalage entre la date du PC et la date réelle, cela peut poser des problèmes.

Ou peut-être une question de pare-feu ou d'antivirus (Avast a parfois tendance à bloquer les accès à Internet, en plus d'être une passoire).


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Wink
C'est ça , j'ai remis l'heure a quelques minutes pres, j'ai refais un " update now" et c'est OK (-: Very Happy

Bonne nouvelle !

Mais ça ne va pas résoudre votre problème de pile, si l'horloge se réinitialise à chaque fois que vous éteignez le PC, il ne se remettra pas à l'heure tout seul...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox