Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utiliser l'horloge NTP Freebox V6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 10:05    Sujet du message: Utiliser l'horloge NTP Freebox V6 Utiliser l'horloge NTP Freebox V6 80096 74540
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps ma pile interne ne marche plus, donc j’utilisai jusqu'a maintenant un serveur NTP de Paris pour synchroniser l'heure. Mais problème, le serveur ne marche plus, et je n'arrive pas en trouver d'autres ... j'ai toujours une erreur... ( an error occurred while synchronise with XXXXX )

J 'ai vu qu’apparemment les V6 diffusaient l'heure aussi, donc j'ai essayée ce que j'ai trouvee sur le net : mafreebox.freebox.fr , 192.168.0.254 ... ça passe pas.

Je suis sous vista.

QUelqu'un peut me dire ce que je peux faire d'autre?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 10:26    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Changer ta pile interne !  
asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 10:28    Sujet du message: 80096 74540
Répondre en citant

benouite a écrit:
Changer ta pile interne !

C'est pas ça que je demande.
Il y a un serveur NTP je veux l'utiliser.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 10:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je viens de tester avec mafreebox.freebox.fr sous Windows7 et ça fonctionne très bien..  
vincefn
Hobbit de L'Univers

42 points

vincefn, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 10:32    Sujet du message: 89679 83463 Répondre en citant

https://www.pool.ntp.org/fr/use.html
ou
time.euro.Apple.com
ou chez Free (pas testé)
ntp1.proxad.net
ntp2.proxad.net

etc..

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 11:22    Sujet du message: Re: Utiliser l'horloge NTP Freebox V6 Re: Utiliser l'horloge NTP Freebox V6 3458 3206 Répondre en citant

asgard77 a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques temps ma pile interne ne marche plus, donc j’utilisai jusqu'a maintenant un serveur NTP de Paris pour synchroniser l'heure. Mais problème, le serveur ne marche plus, et je n'arrive pas en trouver d'autres ... j'ai toujours une erreur... ( an error occurred while synchronise with XXXXX )

J 'ai vu qu’apparemment les V6 diffusaient l'heure aussi, donc j'ai essayée ce que j'ai trouvee sur le net : mafreebox.freebox.fr , 192.168.0.254 ... ça passe pas.

Je suis sous vista.

QUelqu'un peut me dire ce que je peux faire d'autre?

mafreebox.freebox.fr fonctionne très bien pour ça...

AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 11:32    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Et il faut changer l'intervalle de synchronisation, qui, par défaut est d'une semaine.

Dans regedit :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\services\W32Time\TimeProviders\NtpClient

Valeur décimale pour SpecialPollInterval = 86400 (60x60x24 pour 1 intervalle d'une journée)

Voir : https://www.wikihow.com/Change-the-Time-Synchronization-Interval-in-Windows-7

starplus
Disciple de L'Univers

296 points

starplus, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 13:26    Sujet du message: 19195 16497 Répondre en citant

Chez moi mafreebox.freebox.fr et 192.168.0.254 fonctionne sur Windows 8  
asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 15:27    Sujet du message: 80096 74540
Répondre en citant

Y'a que mon vista qui veut pas, alors qu'il le faisait tres bien avant il y a 2 semaines.
J'ai mis tous les serveur possibles... il y a toujours une erreur pendant la synchronisation.

spokenman
Maître de L'Univers

1557 points

spokenman, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 16:54    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

asgard77 a écrit:
Y'a que mon vista qui veut pas, alors qu'il le faisait tres bien avant il y a 2 semaines.
J'ai mis tous les serveur possibles... il y a toujours une erreur pendant la synchronisation.

Dans ce cas à part réparer ou réinstaller vista il n'y a guère de solution...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 17:47    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

asgard77 a écrit:

Et en mettant les serveurs proposés par défaut par Windows, ça marche ou pas?

Choisir un serveur de temps en France plutôt que dans un autre pays ne change pas grand chose. Il y a une synchronisation qui se fait avant de déterminer l'heure pour savoir quelle est la latence entre votre machine et le serveur de temps et ajuster l'heure correctement.
A moins d'avoir besoin d'une précision au centième de seconde, vous pouvez prendre n'importe quel serveur de temps, même celui de Microsoft..

asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 18:45    Sujet du message: 80096 74540
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
asgard77 a écrit:

Et en mettant les serveurs proposés par défaut par Windows, ça marche ou pas?

Choisir un serveur de temps en France plutôt que dans un autre pays ne change pas grand chose. Il y a une synchronisation qui se fait avant de déterminer l'heure pour savoir quelle est la latence entre votre machine et le serveur de temps et ajuster l'heure correctement.
A moins d'avoir besoin d'une précision au centième de seconde, vous pouvez prendre n'importe quel serveur de temps, même celui de Microsoft..

Mon vista refuse de synchroniser pfff... c'est bizzare quand meme.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 21:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Mettez à jour la date et l'heure de la machine et retentez une synchro. S'il y a trop de décalage entre la date du PC et la date réelle, cela peut poser des problèmes.

Ou peut-être une question de pare-feu ou d'antivirus (Avast a parfois tendance à bloquer les accès à Internet, en plus d'être une passoire).

asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 22:22    Sujet du message: 80096 74540
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Mettez à jour la date et l'heure de la machine et retentez une synchro. S'il y a trop de décalage entre la date du PC et la date réelle, cela peut poser des problèmes.

Ou peut-être une question de pare-feu ou d'antivirus (Avast a parfois tendance à bloquer les accès à Internet, en plus d'être une passoire).

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Wink
C'est ça , j'ai remis l'heure a quelques minutes pres, j'ai refais un " update now" et c'est OK (-: Very Happy

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 22:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

asgard77 a écrit:
Gregwar a écrit:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Wink
C'est ça , j'ai remis l'heure a quelques minutes pres, j'ai refais un " update now" et c'est OK (-: Very Happy

Bonne nouvelle !

Mais ça ne va pas résoudre votre problème de pile, si l'horloge se réinitialise à chaque fois que vous éteignez le PC, il ne se remettra pas à l'heure tout seul...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: