fabcgb (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2014, 16:14 Sujet du message:
10422896764
Exactement la meme chose.. Jai fait Ca un technicien vient Mardi matin.
Sinon une chose m'interpelle, je vient de verifier le débit l'historique Cest bizarre : avant le 5 novembre en moyenne debit maxi 500 Ko/s en Download et depuis 5 novembre 100ko/s..
Et pour Upload débit maxi 9 et depuis le 5 environ 30..
Depuis ce jour toutes les lignes Free que je surveille ont des erreurs FEC et même CRC à la pelle .
Et comme le débit est calculé par Free en fonction des erreurs de la ligne, beaucoup de lignes voient leur débit chuter.
La télé malgré un débit suffisant devient soit irregardable soit il y a des pixels alors qu'avant vu la la longueur (2000m) il n'y avait aucun problème.
Une autre ligne voit des désynchro très fréquentes (ligne de 1750m) avec un débit passant de 14mbts à 4mbts.
Et tout cela depuis le nouveau firmware sur les DSLAM.
Et le plus étonnant c'est que Free envoie des techniciens alors qu'il est évident que par leur monitoring, on peut voir les modifications qu'a produit le firmware sur les lignes.
D’ailleurs déjà même avec les V6 et le VDSL sur les lignes aux environs de 1km il y a des problèmes.
Nota : on peut très bien avoir des tas d'erreurs et que le problème soit sur la ligne et pas chez soi.
fabcgb (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Nov 2014, 15:54 Sujet du message:
10422896764
MMerci GG pour cette information car vraiment mon debit se réduisait vraiment comme une "pile" en fin de vie.. L'image est bizarre je laccorde mais compréhensible
En tout cas demain matin ( un jour fériée technique de Free est dispo est Bravo à eux ) le technicien va venir et Jespere que tout va s'arranger.
fabcgb (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2014, 14:47 Sujet du message:
10422896764
Yes tout est arrangé c'était mon câble Désolé qui était devenu defectueux. Il en as profité le technicien pour soigner ma prise de façon à ce que mon débit soit plus fiable et moins perturbé. Je suis content et Merci pour votre aide
Pragmatic23, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 15:05 Sujet du message:
9390387376
Bonjour à tous,
GG, les symptômes chez moi sont exactement ceux que tu décris. Un collègue de travail indique lui aussi des problèmes depuis le 4 novembre. Par contre dans son cas, il n'a pas la télévision pour cause de "débit insuffisant" comme fabcgb (alors qu'il a accès à Internet), mais pour ma part je n'ai pas ce message d'erreur mais une image pixelisée de manière variable (de la simple gène occasionnelle à une impossibilité totale de regarder une émission). Et une augmentation rapide des CRC.
Mais le cas décrit par fabcgb a finalement été résolu par un changement de câble, comment expliquer ça ? Free pourrait-il être intervenu simultanément à un autre niveau (ce qui aurait arrangé le problème même avec l'ancien câble) ?
fabcgb (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 15:02 Sujet du message: Ticket incident
Ticket incident10422896764
Bonjour, y a 10mn j'ai eu l'effet du ticket incident ( j'ai reçu un e mail ) et aucun problème à suggéré mais mon débit s'est très nettement amélioré depuis quelque minutes.
Cela va-t-il duré?
C'est ce fameux ticket incident qui à eu l'effet escompté ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum