Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
comment résilier une ligne secondaire Free Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2035
 
2526 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2014, 22:09    Sujet du message: comment résilier une ligne secondaire Free Mobile comment résilier une ligne secondaire Free Mobile 19491 16743
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai un compte Free Mobile avec 2 lignes secondaires .
Je souhaite résilier une des deux lignes secondaires . Je suis allé sur mon espace abonné mais je ne trouve pas la fonction pour résilier une ligne.
Je suis donc preneur de tout conseil pour y parvenir.
Merci d'avance
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 390
 
624 points

wsaintcr, Posté le: Mar 11 Nov 2014, 22:29    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Bonsoir,

Il suffit de faire une portabilité vers un compte prépayé chez la concurrence.

Une fois la portabilité faite, il suffit de ne pas recharger le compte prépayé et la ligne sera supprimée au bout de quelques mois.

https://www.simyo.fr/telephonie-mobile/home.html (1€)
https://boutique.orange.fr/mobile/carte-prepayee-mobicarte (1,90€)
...
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10616
 
16734 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 11 Nov 2014, 22:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

wsaintcr a écrit:
Bonsoir,

Il suffit de faire une portabilité vers un compte prépayé chez la concurrence.

Une fois la portabilité faite, il suffit de ne pas recharger le compte prépayé et la ligne sera supprimée au bout de quelques mois.

https://www.simyo.fr/telephonie-mobile/home.html (1€)
https://boutique.orange.fr/mobile/carte-prepayee-mobicarte (1,90€)
...


+1

C'est le plus simple , et permet d'économiser le courrier en recommandé.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2035
 
2526 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2014, 0:01    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

J'avais trouvé ça sur Internet :
https://mobile.free.fr/assistance/282.html
c'est donc que Free Mobile a supprimé la possibilité de résilier.

Puisqu'il s'agit d'une ligne secondaire , je ne peux pas bloquer les prélèvements sinon je bloque toutes les lignes !!!

Même si la solution de portabilité semble la plus simple , on est "à côté de la plaque" .

Juridiquement parlant , je ne suis pas certain que Free Mobile soit dans son droit en ne proposant pas la possibilité de résilier sans effectuer une portabilité nécessairement couteuse , ce qui est la base d'un contrat , qui doit être équilibré entre les parties , et là ça n'est pas le cas.

Par ailleurs la notion de "sans engagement" devient mensongère si on ne peut pas y mettre fin définitivement.

Evidemment certains défenseurs inconditionnels de Free m'apporteront la contradiction , je veux simplement leur dire que mes remarques sont purement objectives et que je ne me livre pas à un dénigrement de Free , je ne fais que réagir à une situation qui est anormale.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10616
 
16734 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 0:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

circitor a écrit:
J'avais trouvé ça sur Internet :
https://mobile.free.fr/assistance/282.html
c'est donc que Free Mobile a supprimé la possibilité de résilier.

Puisqu'il s'agit d'une ligne secondaire , je ne peux pas bloquer les prélèvements sinon je bloque toutes les lignes !!!

Même si la solution de portabilité semble la plus simple , on est "à côté de la plaque" .

Juridiquement parlant , je ne suis pas certain que Free Mobile soit dans son droit en ne proposant pas la possibilité de résilier sans effectuer une portabilité nécessairement couteuse , ce qui est la base d'un contrat , qui doit être équilibré entre les parties , et là ça n'est pas le cas.

Par ailleurs la notion de "sans engagement" devient mensongère si on ne peut pas y mettre fin définitivement.

Evidemment certains défenseurs inconditionnels de Free m'apporteront la contradiction , je veux simplement leur dire que mes remarques sont purement objectives et que je ne me livre pas à un dénigrement de Free , je ne fais que réagir à une situation qui est anormale.


@Circitor , prends du repos....

Dans le lien que tu as toi même trouvé , si tu cliques sur : "résilier sans conservation du no"
tu as la procédure normale de résiliation , c'est à dire le courrier en recommandé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5281
 
5420 points

UserFBX, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 0:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

circitor a écrit:
Juridiquement parlant , je ne suis pas certain que Free Mobile soit dans son droit en ne proposant pas la possibilité de résilier sans effectuer une portabilité nécessairement couteuse, ce qui est la base d'un contrat, qui doit être équilibré entre les parties , et là ça n'est pas le cas.

Par ailleurs la notion de "sans engagement" devient mensongère si on ne peut pas y mettre fin définitivement.

Évidemment certains défenseurs inconditionnels de Free m'apporteront la contradiction , je veux simplement leur dire que mes remarques sont purement objectives et que je ne me livre pas à un dénigrement de Free, je ne fais que réagir à une situation qui est anormale.


Vous avez tort, il est tout à fait possible de résilier un abonnement Free Mobile mais il faut le faire en recommandé alors la portabilité vers une carte prépayée est bien moins onéreuse que ledit recommandé.

Sinon je ne vois pas pourquoi vous remettez en cause "la notion de "sans engagement"" puisque l'on peut y mettre fin à tout moment.

Deux possibilités :
- en allant ailleurs avec une portabilité ;
- par recommandé ;

L'idéal serait de pouvoir résilier en ligne, mais ce n'est pas le cas. Encore la vieille méthode du papier.
Bref, je ne vois pas où est le problème. La complexité avec le recommandé ? Oui, je suis bien d'accord mais on peut bien résilier à tout moment.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10616
 
16734 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 0:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant



Par ailleurs , la résiliation ne coûte que le prix du recommandé , comme chez tous les opérateurs
c'est pourquoi on te proposait l'alternative de la portabilité vers un prépayé , qui ne coûte que 1 à 2 €...


Dernière édition par Renard des ondes le Mer 12 Nov 2014, 0:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 0:12    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

En même temps, il n'a jamais été possible de résilier en ligne...

Quels sont les opérateurs qui le proposent ? Aucun dans le cas d'un forfait. Un seul dans le cas du prépayé : Joe Mobile.

Sans engagement ne veut pas dire exonération de courrier de résiliation. Faut arrêter de faire des parallèles sortis d'une consommation excessive de stupéfiants...

En cas de perte des identifiants et de résiliation par un tiers de votre contrat avec ces mêmes identifiants, vous crieriez au drame également... Un peu de sécurité ne fait pas de mal...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5281
 
5420 points

UserFBX, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 0:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Blolibloo a écrit:

Quels sont les opérateurs qui le proposent ? Aucun dans le cas d'un forfait. Un seul dans le cas du prépayé : Joe Mobile.

B&you pour avoir déjà testé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 0:16    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Effectivement, je l'avais oublié Joyeux

Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir un ami qui a perdu sa ligne et son numéro à cause d'un petit plaisantin...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10616
 
16734 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 0:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Blolibloo a écrit:

Quels sont les opérateurs qui le proposent ? Aucun dans le cas d'un forfait. Un seul dans le cas du prépayé : Joe Mobile.

B&you pour avoir déjà testé.


Faut se dépêcher .. Wink , plus que 6 jours pour résilier en ligne..


>>>>>> je sors>>>>>>>
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djbueno35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 57
 
63 points

djbueno35, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 0:35    Sujet du message: 102509 95321 Répondre en citant

Et en plus on peux résilier depuis son PC avec la poste recommander en ligne !! Même plus besoin de se déplacer en bureau de poste !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2035
 
2526 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2014, 17:34    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Merci à tous les spécialistes pour les conseils de prendre du repos ou d'arrêter les stupéfiants .

Je voulais dire et je l'ai écrit que dans l'espace abonné il n'y a plus de menu pour aller vers la procédure de résiliation comme c'était le cas avec l'exemple encore en ligne mais ancien que je citais .

Effectivement , passer par une carte prépayé semble être la formule pas trop chère ( bien souvent aux environs de 10€ car les opérateurs ne sont pas naïfs et font payer la carte SIM et un peu de communications en avance , même s'ils annoncent qu'ils les offrent !) et surtout , on ne part pas dans une procédure plus ou moins maitrisée en réception et gestion des lettres avec accusé de réception.

Une fois la demande de portabilité effectuée et la carte prépayée achetée , il n'y a plus rien à faire .



_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10616
 
16734 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 19:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il me semble qu'il n'a jamais été possible de résilier en ligne.......... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2035
 
2526 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 15:47    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Et pourtant , on souscrit le contrat en ligne ...
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox