Gregwar, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 0:04 Sujet du message:
7987474329
teebee a écrit:
Dans ce cas oui, je l'ai branché, il faut débrancher les Freeplugs ?
Les Freeplugs servent d'alimentation et de liaison CPL.
Il faut donc laisser la partie alimentation branchée, et débrancher la partie réseau des boitiers pour les remplacer par le câble Ethernet.
Redémarrez ensuite le boitier TV (en le débranchant électriquement et en le rebranchant).
teebee (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 0:12 Sujet du message:
6458258638
OK, j 'avais le doute avec connecter le câble sur les ports Ethernet des Freeplugs !!!!!!!!
Bon ben rien de neuf hélas !!!!!!!!!!
C'est rageant quand même, la page d'accueil s'affiche bien et quand on clique sur l'onglet Freebox TV, on a ce fameux " Erreur vidéo - le serveur distant ne répond pas!!!!!!!!
Gregwar, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 0:27 Sujet du message:
7987474329
teebee a écrit:
OK, j 'avais le doute avec connecter le câble sur les ports Ethernet des Freeplugs !!!!!!!!
Bon ben rien de neuf hélas !!!!!!!!!!
C'est rageant quand même, la page d'accueil s'affiche bien et quand on clique sur l'onglet Freebox TV, on a ce fameux " Erreur vidéo - le serveur distant ne répond pas!!!!!!!!
La ligne est bonne, il n'y a pas de problème de liaison entre les 2 boitiers (a priori) puisque vous avez testé avec un câble Ethernet directement entre les 2 boitiers, vous aviez tenté d'intervertir les Freeplugs, vous avez testé plusieurs flux vidéos.
En gros, vous avez fait tous les tests possibles.... ou presque..
Il ne reste plus qu'à faire un redémarrage d'usine du boitier TV.. Et si ça ne donne rien, il faudra contacter le 3244.. Il vous changeront sûrement le boitier..
Réinitialiser la Freebox Player :
- Débranchez électriquement le boitier Player avec le câble
- Rebranchez en restant appuyé sur le bouton situé à l'arrière quelques secondes
- La Freebox démarre, vous devrez ensuite reconfigurer entièrement la Freebox Player : association de la télécommande, réglage de l'écran, scan des chaînes TNT, ...
Gregwar, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 0:34 Sujet du message:
7987474329
Avez-vous essayé sur un autre port RJ45 de la Freebox Server (ADSL)?
Parfois, une des prises RJ45 lâche et il suffit de se brancher sur une autre... Les 4 prises RJ45 à l'arrière de la Freebox sont équivalente, vous pouvez utiliser n'importe laquelle pour y connecter le câble (ou le CPL)
(désolé, je viens juste d'y penser )
Une petite question bête (juste au cas z'où)...
Vous n'avez pas désactivé l'option TV depuis votre espace abonné??
(une petite vérification dans votre espace abonné, ca ne coûte pas grand chose..)
teebee (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 1:03 Sujet du message:
6458258638
Oui je sais, c'est la que je vais, mais je n'ai pas cet onglet télévision, je ne peux même pas voir mes factures d'ailleurs, je n'ai que ça :
Interface de gestion: mails, Web, accès bas débit
Gregwar, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 1:05 Sujet du message:
7987474329
teebee a écrit:
Oui je sais, c'est la que je vais, mais je n'ai pas cet onglet télévision, je ne peux même pas voir mes factures d'ailleurs, je n'ai que ça :
Interface de gestion: mails, Web, accès bas débit
Vous vous êtes identifié avec votre adresse mail...
Il faut vous connecter sur votre espace abonné Freebox, avec votre numéro de téléphone (ou votre identifiant qui commence par fbx.....)
Gregwar, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 1:16 Sujet du message:
7987474329
Si les tests n'ont rien donné et si l'option TV est activée, il ne restera plus qu'à appeler l'assistance..
Au moins, vous gagnerez du temps en ayant déjà fait tous les tests (et même plus) qu'ils vous auraient demandé de faire...
Pour résumer:
- débit de synchronisation correct (environ 20Mbps)
- test de plusieurs flux vidéo (HD, Standard, Bas débit)
- inversion des Freeplugs
- connexion directe avec un câble Ethernet
- test sur plusieurs prises du switch de la Freebox Server
- ré-initialisation de la Freebox Player
Attendez quand-même demain. Il s'agit peut-être d'un problème sur un routeur Free...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum