Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pas de tonalité, grésillement sonore
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
razlacasquette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

razlacasquette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 11:13    Sujet du message: gresillement gresillement 5526 4964
Répondre en citant

Toun57 a écrit:
je n'ai toujours pas de téléphone, toujours ce grésillement et impossibilité d'émettre ou de recevoir des appels.

Bonjour,

Après avoir cherché tout le samedi après-midi, le chat affichait 102 personnes avant moi, et après, carrément saturé, j'ai regardé dans les options du téléphone.
Le matin, j'avais essayé de passer ma messagerie à 3 sonneries (au lieu de 5) avant de se déclencher.... et cela avant eu pour effet de bloquer les appels sortants !

J'ai donc tout enlevé y compris la fonctionnalité "n° interdits) et ça a remarché !

J'ai refait l'opération en sens inverse... et ça a rebloqué !

Etonnant que personne ne parle de ce genre de problèmes ?

PS Je crois que les intervention de Free sont payantes, combien ? Et l'assistante par téléphone, cela coùte cher compte tenu de l'attente, du coût des appels, et de la durée de la conversation !
Combien ça coûte ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toun57
Hobbit de L'Univers

0 points

Toun57, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 13:30    Sujet du message: 5071 4562 Répondre en citant

Me concernant, en allant dans la gestion de mes services, je n'ai aucune option de cochée.

Sinon, ce matin, le diagnostic était sur OK mais je n'avais plus de tonalité, si j'essayais d'appeler ma Fbx, ca faisait comme si ca sonnait normalement alors que le téléphone ne sonnait pas. Impossibilté, donc, de passer et de recevoir des appels.

Après plusieurs HR qui ont fait passer le diag sur Défectueux et inversement, rien ne s'est amélioré.

J'ai donc essayé avec une autre alim, et il y a eu du mieux. Je peux recevoir ou passer des appels, mais j'ai toujours des grésillements qui rendent la qualité dégeulasse.

Je vais essayer de trouver une alim Freebox et je referai un essai.

mais tout celà commence à me chauffer grave. En plus c'est la panique à ce sujet sur les Newsgroups depuis samedi...

Que se passe-t'il ???

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 15:53    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il semble donc bien que cd soit un pb général, esaie avec l'alim d'une autre fbx et tu verras bien ce qu'il en est. Wink

razlacasquette, si tu appelles la hot line depuis une ligne fixe, c'est 0,34 cent/min, si tu appelles depuis ta fbx ça fait 0.15 cents/min; mais il n'y a pas que la hot line téléphonique, si tu as un pb plutôt que d'appeler, tu peux passer par l'assistance virtuelle: www.assistancefree.fr =) Assistance en direct =) Identifiant Freebox et Mot de passe, et là tu peux signaler tout pb avec ta fbx (téléphone, Internet, TV), ils reçoivent le signalement que tu as fait et ils vérifient Wink

razlacasquette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

razlacasquette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 17:32    Sujet du message: 5526 4964
Répondre en citant

Toun57 a écrit:
Me concernant, en allant dans la gestion de mes services, je n'ai aucune option de cochée.
Que se passe-t'il ???

Moi non plus,je n'avais rien coché, j'avais fait les indications avec le téléphone !

soit *75*3#

Je viens de le refaire, et à nouveau : grésillement, plus de tonalité !

Toun57
Hobbit de L'Univers

0 points

Toun57, Posté le: Mer 25 Juil 2007, 10:27    Sujet du message: 5071 4562 Répondre en citant

Donc, j'ai essayé mon alim sur une autre Fbx et il semblerai qu'elle soit réellement en rade puisque lorsque je l'ai branché, la Fbx n'a pas dépassé le stade du 88:88 clignotant (et, ce, de façon désordonnée) ce qui tend à me faire croire que l'alim laisse passer du jus aléatoirement.

Malheureusement, je n'ai pas pû essayer l'alim de cette 2ème Fbx sur la mienne car la personne avait besoin de sa connexion.

Toutefois, j'ai branché une alim "universelle" sur ma Fbx et j'ai toujours ce P..... de problème de gréseillement du Télephone...

Je sèche vraiement, là...

Toun57
Hobbit de L'Univers

0 points

Toun57, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 14:18    Sujet du message: 5071 4562 Répondre en citant

Toujours aucune amélioration... J'ai essayé de renvoyer un mail à Free mais je ne peux pas car mon 1er n'a toujours pas été traité (ils son gentils...).

Tchat toujours indisponible...

Et lorsque l'on essaye de m'appeler, le téléphone sonne mais impossible de parler car le grésillement ne s'arrête pas...

Quelqu'un a t'il réussi a résoudre ce problème car là, ca commence à devenir génant...???

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 14:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Donc, j'ai essayé mon alim sur une autre Fbx et il semblerai qu'elle soit réellement en rade puisque lorsque je l'ai branché, la Fbx n'a pas dépassé le stade du 88:88 clignotant (et, ce, de façon désordonnée)
ton alim a laché, si la fbx de ton ami fonctionne bien avec sa propre alim, tu as dit
Citation:
Malheureusement, je n'ai pas pû essayer l'alim de cette 2ème Fbx sur la mienne car la personne avait besoin de sa connexion.
c'est donc ton alim qui a lâché; 2 solutions, ou tu appelles Free pour demander l'envoi d'une nouvelle alim (ça prendra un peu de temps parce qu'il faut d'abord que le SAV valide l'envoi et ensuite mette l'alim à la poste) ou alors tu vas direct dans ton compte et tu commandes toi-même une nouvelle alim (pas de validation du SAV, alim commandée=alim envoyée direct au freenaute, s'il y a beaucoup d'alims dans les stocks )=) Acheter des accessoires pour votre Freebox tu recevras l'alim très vite chez toi et cette alim t'appartient.

Citation:
Toutefois, j'ai branché une alim "universelle" sur ma Fbx et j'ai toujours ce P..... de problème de gréseillement du Télephone...
l'alim universelle n'est pas une alim configurée pour la fbx, il n'y a que l'alim d'une autre fbx qui peut te fixer définitivement par rapport au pb Wink

Toun57
Hobbit de L'Univers

0 points

Toun57, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 17:21    Sujet du message: 5071 4562 Répondre en citant

bon, et bien dès que possible, j'essaie avec l'alim d'une autre Fbx et je serai fixé...  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 20:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tiens nous au courant.

Toun57
Hobbit de L'Univers

0 points

Toun57, Posté le: Dim 29 Juil 2007, 17:13    Sujet du message: 5071 4562 Répondre en citant

Bon, résultat des courses, en ce qui me concerne, j'ai essayé avec une autre alim Freebox et tout remarche nickel. Donc j'en ai commandé une nouvelle chez Free.

Au passage, auriez-vous une idée du temps qu'il faut pour la recevoir ? C'est juste par curiosité, je crois l'avoir lu quelque part mais je ne sais plus où...

Merci d'avance.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 9:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En fait, la commande de ton alim devrait arriver chez toi assez rapidement lorsque tu la commandes toi-même dans ta console de gestion, pourvu que le SAV ait des blocs alims dans leurs stocks; lorsqu'on commande soi même un accessoire on le reçoit assez rapidement, maintenant, je ne pourrai pas te donenr un délai fixe, tout dépend des stocks du SAV, mais tu devrais l'avoir assez vite chez toi.

Toun57
Hobbit de L'Univers

0 points

Toun57, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 12:16    Sujet du message: 5071 4562 Répondre en citant

OK,
En tout cas, Merci de tes réponses et de ton aide...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 12:37    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Pas de quoi Wink

Toun57
Hobbit de L'Univers

0 points

Toun57, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 12:07    Sujet du message: 5071 4562 Répondre en citant

Juste une dernière question.
lors de la commande, on me dit que je peux suivre l'état d'avancement de cette commande sur ADSL.free.fr.

Est-ce vraiment dans la section "suivi de ma commande" (regroupant tous les changements, les migrations etc etc...) qu'il faut aller, ou ailleurs ???

Je demande ca car je ne vois rien changer dans cette section, donc je me demande si je suis en train de me tromper ou s'il faut que j'attende encore un peu...

Merci d'avance.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 12:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est bien là, Suivi de ma commande, dès que l'étape suivante sera franchie, tu verras que autre chose apparaîtra là;

A quelle étape es-tu actuellement ?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: