ATFP (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 18:45 Sujet du message: impossible d'utiliser Spotify avec Free Mobile ?
impossible d'utiliser Spotify avec Free Mobile ?4382939341
Bonjour,
J'utilise Spotify avec mon tel en 3G depuis longtemps. J'étais chez Joe, puis SFR avec une totale satisfaction. Je me suis laissé tenter par l'offre Free en ventes privées à 3,99 €. Mais je suis très déçu... Impossible d'utiliser la data 3G pour écouter Spotify.
J'habite Lyon mais quelque soit la région où je me trouve le problème persiste.
J'ai vérifié la config des apn et cela semble correct. Pouvez-vous m'aider SVP ?
loggoi, Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 21:14 Sujet du message: Re: impossible d'utiliser Spotify avec Free Mobile ?
Re: impossible d'utiliser Spotify avec Free Mobile ?34583206
ATFP a écrit:
Bonjour,
J'utilise Spotify avec mon tel en 3G depuis longtemps. J'étais chez Joe, puis SFR avec une totale satisfaction. Je me suis laissé tenter par l'offre Free en ventes privées à 3,99 €. Mais je suis très déçu... Impossible d'utiliser la data 3G pour écouter Spotify.
J'habite Lyon mais quelque soit la région où je me trouve le problème persiste.
J'ai vérifié la config des apn et cela semble correct. Pouvez-vous m'aider SVP ?
Commencez déjà par préciser si la 3G fonctionne ou non de manière générale (surf, mails etc) ou juste pas avec Spotify
Et sinon de manière generale, il n'est peut être pas inutile de réinitialiser entierement les paramètres réseau du smartphone lors d'un changement d'opérateur
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 21:27 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Abonné Free Mobile depuis janvier 2012, résidant sur Paris et parcourant la RP (une des plus touchée par les antennes Free Mobile 3G saturées et par l'itinérance 3G orange avec ses complications).
J'utilise spotify depuis moins d'1 semaine, spécialement les playlist publics. Autant en itinérance 3G ou sur réseau propre Free Mobile (saturée ou pas), je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème majeur...
taderboy, Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 21:50 Sujet du message: spotify
spotify9411487579
Bonsoir
Je suis chez Free depuis 6 mois et j'utilise l'iPhone 6. Je suis sur Aix en Provence et Spotify ne fonctionne jamais en itinérance orange mais il fonctionne parfaitement dès que je suis sur une antenne Free, heureusement que Free a décidé d'accélérer la construction de son réseau car la patience à toujours des limites.
J'ai une offre Vente privée et je me suis toujours demandé si il y avait des limitation supplémentaire sur la data en itinérance.
ATFP (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2014, 8:55 Sujet du message:
4382939341
J'ai le installé intégralement mon téléphone. Et rien ne change.
Je peux surfer avec Free Mobile mais Spotify ne se connecte pas au moment où je vous écrit je suis connecté sur une antenne Free et Spotify ne fonctionne pas).
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 14:54 Sujet du message:
8461078764
J'aimerai savoir quelle information vous permet de déterminer si vous êtes sur une antenne propre Free Mobile?
Quelle est votre téléphone 3G?
Free Mobile est en cours de deploiement de son réseau mobile 3G/4G. Pour les abonnés n'ayant pas d'antennes à proximité, il y a l'itinérance 2G/3G en partenariat avec Orange qui assure un service lequel peut s' avérer laborieux (en data) selon les zones.
Personnellement hier soir, j'ai été confronté à des difficultés pour streamer sur spotify. J'étais dans une zone (Haut de Seine entre Bourg - la - Reine et l'Haye les roses) où l'ensemble des opérateurs proposent une piètre connexion en Edge (voir GPRS).
Alors que depuis plus d'1 semaine, je n'avais rencontré aucun soucis en itinérance 3G et sur réseau Free Mobile. Je vous suggère de vérifier sur quel protocole de réseau mobile vous êtes.
ATFP (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2014, 15:08 Sujet du message:
4382939341
Il existe une application sue Android qui vous permet de savoir sur si vous connecté en itinerance orange ou sur antenne Free Mobile. (Antenne Free Mobile).
J'ai testé ma SIM sur un autre téléphone d'une autre marque et j'ai le même problème.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 17:54 Sujet du message:
8461078764
ATFP a écrit:
Il existe une application sue Android qui vous permet de savoir sur si vous connecté en itinerance orange ou sur antenne Free Mobile. (Antenne Free Mobile).
J'ai testé ma SIM sur un autre téléphone d'une autre marque et j'ai le même problème.
Oui je connais bien ces applications qui vous permettent de savoir si vous êtes sur itinérance ou Free Mobile. Je voulais vérifier si vous saviez distinguer les 2 reseaux.
La data fonctionne-t-elle correctement (Youtube, navigation Internet, jeux en ligne, MAJ) sur votre forfait?
ATFP (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2014, 19:37 Sujet du message:
4382939341
De façon générale la data est suffisante pour relever mes mails.
De temps en temps en fonction du lieu où je me trouve j'ai accès à Youtube ou aux téléchargements dans le Play Store mais la plupart du temps le débit n'est pas suffisant pour utiliser Youtube, Spotify, Play Store ou Netflix....
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 11:27 Sujet du message:
8461078764
Au vue de votre récit, vous semblez être le plus souvent dans une zone en itinérance 3G ayant des difficultés.
Sur réseau propre Free Mobile, même sur antennes saturées, la data fonctionne bien peu importe le service (Youtube, spotify, Play Store...) sollicitée. Même s'il est possible de faire face à des temps de chargement un peu plus long, sur des antennes saturées.
Tant que vous ne donnez pas plus d'information précises sur votre smartphone et version OS, la zone où cela pose problème, et un descriptif détaillé du problème. Il n'est pas possible de vous affirmer si le problème vient de votre smartphone, de la carte SIM voir du réseau mobile.
ATFP (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2014, 20:45 Sujet du message:
4382939341
J'utilise un Wiko Stairway. Version Android 4.2.1.
Mon problème est simple : des que je suis connecté sur une antenne Orange impossible d'utiliser Spotify. J'apparais comme non connecté. J'ai testé Lyon, Nîmes, l'autoroute A6 de Lyon à Paris, l'autoroute A7 de Lyon à Montélimar... et diverses villes car je me déplace beaucoup.
Avec SFR cela fonctionnait tout le temps quelle que soit l'heure ou l'endroit où je me trouvais.
Le problème rencontré est plus rare lorsque je suis connecté sur une antenne Free mais cela arrive aussi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum