Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

|
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 22:04 Sujet du message:
84610
78764
|
|
|
ATFP a écrit: | J'utilise un Wiko Stairway. Version Android 4.2.1.
Mon problème est simple : des que je suis connecté sur une antenne Orange impossible d'utiliser Spotify. J'apparais comme non connecté. J'ai testé Lyon, Nîmes, l'autoroute A6 de Lyon à Paris, l'autoroute A7 de Lyon à Montélimar... et diverses villes car je me déplace beaucoup.
Avec SFR cela fonctionnait tout le temps quelle que soit l'heure ou l'endroit où je me trouvais.
Le problème rencontré est plus rare lorsque je suis connecté sur une antenne Free mais cela arrive aussi. |
Le probleme ne vient pas de la SIM mais du réseau, voir "peut être" de votre smartphone si vous êtes souvent en itinérance 3G alors que vous êtes couvert par des antennes Free Mobile.
Certains smartphones et/ou OS accrochent mieux le réseau Free Mobile, gère mieux le handover et/ou la compression des données qui permettent de moins subir une itinerance Orange dans les zones compliquées.
Comme signalé, la communication data Internet, sur itinérance 2G/3G orange, peut poser des problèmes sur certaines zones. Depuis le peu de temps que j'ai spotify, j'ai connu un seul problème dans une zone 2G/Gprs sur itinérance orange. Appart cela Spotify semble fonctionner correctement en itinérance 3G, comme Google Play Music.
Je sais que Naspter, comme Deezer, durant l'été fonctionnait très mal en itinérance 3G.
Les solutions exhaustives pour pallier aux soucis en itinérance:
- vérifiez si vous avez une MAJ du modem/basebande plus récente, laquelle devrait améliorer le handover.
- activer la compression des données (ou réduction de la bande passante) du navigateur Web, permet uniquement d'améliorer la navigation Internet.
- le VPN permet d'améliorer la situation globale de tous usages en itinérance. Mais augmentent la consommation de données selon le cryptage des données.
Si les solutions pré-citées comportent trop de contraintes pour vous, il ne vous reste plus qu'à:
- patienter que vos zones de vie aient des antennes (ou davantage)
- changer de smartphone
- ou changer d'opérateur
|
|