Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplug defecteux
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
pimousse69650
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

pimousse69650
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 15:30    Sujet du message: Freeplug defecteux Freeplug defecteux 106751 98939
Répondre en citant

Bonjour,

j ai un gros probleme de Freeplug et Free dis que c'est mon installation electrique qui fait tout deconner ils se foute de moi ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimousse69650
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

pimousse69650
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 15:31    Sujet du message: plug plug 106751 98939
Répondre en citant

je vous explique mon souci j etais en possession de l ancienne Freebox avec laquelle tout allait super bien je n'ai jamais eu aucun soucis en 4 ans chez Free !

hors en septembre 2014 je decide de passer a la Freebox revolution !! et la mes ennuis ont commencé cette Freebox est vraiment nulle depuis septembre 2014 jour ou je l'ai recu je ne peux absolument pas regarder la TV plus de 10 min sans avoir une "erreur vidéo" qui me coupe la TV tout d un coup un ecran noir et c'est parti pour un debranchage rebranche du plug TV.... et puis ca recommence ca recoupe c'est sans arret..

j ai appeler Free au 3244 ils ont fait leurs test et ils ont effectivement remarqué que les plug n arrivait pas a communiquer ils m ont donc fait faire 50 manip mettre sur des prises murales redemarrer le tout etc pour finir ils me disent que c'est mon installation electrique qui est defaillante ??!!!

je pense qu ils se foute totalement de moi etant donné que j habite dans une residence neuve ou l electricité marche tres bien pour tout et ou elle marchait d ailleur tres bien avec l ancienne Freebox !!!

je pense que leurs nouveaux plugs sont des vrais daubes tout simplement et je n ai pas de TV depuis septembre ils n en ont absolument rien a faire ! ils rejettent ca sur l electricité c'est un peu facile

un dernier truc j ai échangé les plugs entre eux (TV a la place de celui de la box qui affiche l heure et vice versa) il y'a 3 semaines ca marchait nikel jusqu' hier et depuis hier ca re deconne comme avant cela prouve bien que se sont les plugs qui foirent ! j ai aussi un debit merdique 4 ou 5 mega je crois...

bref Free ne veut pas me changer mes plugs et encore moins faire passer un technicien ! pourquoi ??????? ne parlons pas d un geste commercial

spokenman
Maître de L'Univers

1554 points

spokenman, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 16:36    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Il n'y a qu'un seul test à faire pour dédouaner (ou accuser) les Freeplugs : tester en reliant le Server et le Player en RJ45.  
pimousse69650
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

pimousse69650
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 16:47    Sujet du message: 106751 98939
Répondre en citant

déjà fait ca marche nickel quand elle sont branché entre elles avec un câble et ils le savent tres bien c'est pour ca qu ils accusent mon installation electrique....

en fait on es sur Free et moi que ce sont les Freeplugs qui perdent le signal entre eux mais on arrive pas a dire d ou ca vient....... ou ce qui les fait perdre le signal donc a part qu ils soient defecteueux je vois pas ce que ca peut être d autre

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 16:58    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une un pb récemment avec mes Freeplugs qui ont été échangés par Free ( ils sont rectangulaires noirs avec un voyant , ce ne sont pas les tous derniers ) .
Parmi les manips réalisées , as tu fais le test en les branchant tous les 2 sur la même prise ? avec mesure du débit à chaque fois via le Player ?
Même avec une installation neuve , tu peux avoir des pb au niveau des fusibles ou des disjoncteurs ( et même au niveau des prises avec des fils mal serrés ) et ce genre d'anomalie peut générer des défauts aléatoires , sous réserve que tu n'aies pas d'appareils électriques dans le voisinage qui pourraient rayonner et polluer .
Win11

pimousse69650
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

pimousse69650
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 17:22    Sujet du message: 106751 98939
Répondre en citant

ah non jamais essayer mais c'est impossible etant donné que ma box TV et l autre box ne sont pas dutout dans la meme piece !

je suis d accord en ce qui concerne mon installation electrique mais dans ce cas pourquoi ca marchait parfaitement avec les autres Freeplugs (box precedente) et pas avec ceux ci dans ce cas ? et surtout pourquoi seulement sur les plugs ??

"sous réserve que tu n'aies pas d'appareils électriques dans le voisinage qui pourraient rayonner et polluer"
Laughing je ne vois pas vraiment ce qui pourrait polluer ou rayonner chez les gens alors qu eux ont leurs Freebox qui marche impec aussi ??!!

il n'y a que la mienne qui pose probleme...

Crysis33
Hobbit de L'Univers

32 points

Crysis33, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 17:41    Sujet du message: 105812 98124 Répondre en citant

pimousse69650 a écrit:
ah non jamais essayer mais c'est impossible etant donné que ma box TV et l autre box ne sont pas dutout dans la meme piece !

je suis d accord en ce qui concerne mon installation electrique mais dans ce cas pourquoi ca marchait parfaitement avec les autres Freeplugs (box precedente) et pas avec ceux ci dans ce cas ? et surtout pourquoi seulement sur les plugs ??

"sous réserve que tu n'aies pas d'appareils électriques dans le voisinage qui pourraient rayonner et polluer"
Laughing je ne vois pas vraiment ce qui pourrait polluer ou rayonner chez les gens alors qu eux ont leurs Freebox qui marche impec aussi ??!!

il n'y a que la mienne qui pose probleme...

Bonjour, quand tout fonctionne bien et que ca commence à déconner on pense tous que notre logement n'est pas mis en cause, mais parfois c'est le cas.

Fais le test comme te l'a indiqué Circitor, en branchant les deux Freeplugs sur la meme multiprise. Fais nous en suite un retour.

Sinon, as tu une lampe halogène dans la meme pièce que le Server ou le Player ?

Essaie de débrancher certains appareils électriques gourmands comme un home cinema, console de jeux etc et vois ce que ca donne.

Il y a forcément quelque chose qui perturbe le signal par expérience.

Ca va te faire sourire mais lors de certains dépannages que j'ai réalisé, même une guirlande de noël basique peut créer des interférence sur les Freeplugs...

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 17:42    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Utilise une rallonge électrique pour les brancher à la même prise , ça te permettra de lever un doute .
Avant d'appeler le 3244 , j'avais fait tout un tas de manips , de reboots et surtout lorsque j'ai appelé, les 2 Freeplugs étaient branchés sur la même prise avec le défaut ( ce qui élimine une anomalie éventuelle du réseau électrique ). Et là je n'ai eu aucune difficulté .
Pour info , lorsque mes 2 Freeplugs sont dans des pièces ( et étages) différents , le débit maxi est de 50Mbits , donc pas dans la zone verte et il est probable que dans ces zones ils sont plus sensibles aux perturbations . C'est peut être ton cas .
Win11

Dernière édition par circitor le Mer 21 Jan 2015, 10:52; édité 1 fois 
pimousse69650
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

pimousse69650
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 17:50    Sujet du message: 106751 98939
Répondre en citant

lool eh bien dites donc ils sont tres sensible ces Freeplugs ! OK je vais faire cela et je vous tiens au courant (sans mauvais jeu de mots lool)  
pimousse69650
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

pimousse69650
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 18:00    Sujet du message: 106751 98939
Répondre en citant

ah oui un truc aussi a quoi correspond sur le serveur le Freeplug 1 et 2 ? le 1 est celui de la box TV et le 2 celui de la box net ? ou l inverse comment savoir ?

parceque au depart la feche 1 tombait a zero sans arret et depuis que j ai interverti les 2 plugs bizarrement maintenant c'est la fleche 2 qui fait ca !!!

stpneo
Disciple de L'Univers

270 points

stpneo, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 18:33    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la majorité des problèmes qui concernaient les Freeplugs que j'ai pu rencontré. L'installation électrique était en défaut (différentiel 30mA HS, multiprise HS, appareil autre qui parasite le réseau électrique et j'en passe.)

Cordialement

Jean MonJean
Disciple de L'Univers

285 points

Jean MonJean, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 18:47    Sujet du message: Re: Freeplug defecteux Re: Freeplug defecteux 76658 71297 Répondre en citant

pimousse69650 a écrit:
Bonjour,

j ai un gros probleme de Freeplug et Free dis que c'est mon installation electrique qui fait tout deconner ils se foute de moi ?
tu serais surpris du nombre d'installation électriques neuves dégueulasses.
Logement récent n'est pas forcément synonyme d'électricien qui bosse proprement.

stpneo
Disciple de L'Univers

270 points

stpneo, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 18:48    Sujet du message: Re: Freeplug defecteux Re: Freeplug defecteux 93257 86777 Répondre en citant

Jean MonJean a écrit:
pimousse69650 a écrit:
Bonjour,

tu serais surpris du nombre d'installation électriques neuves dégueulasses.
Logement récent n'est pas forcément synonyme d'électricien qui bosse proprement.

+1 également les installations téléphoniques mais ça c'est autre sujet.

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 19:06    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

pimousse69650 a écrit:
ah oui un truc aussi a quoi correspond sur le serveur le Freeplug 1 et 2 ? le 1 est celui de la box TV et le 2 celui de la box net ? ou l inverse comment savoir ?

parceque au depart la feche 1 tombait a zero sans arret et depuis que j ai interverti les 2 plugs bizarrement maintenant c'est la fleche 2 qui fait ca !!!

Tu identifieras tes Freeplugs sur le schéma avec les adresses MAC inscrites sur le boitier et reprise à l'affichage .
J"avais suggéré que plûtot d'afficher 1 et 2 , ça serait mieux d'indiquer Server et Player , mais ça n'a pas été retenu !
Win11

pimousse69650
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

pimousse69650
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 19:17    Sujet du message: 106751 98939
Répondre en citant

OK donc la pour moi etant donné que j ai inversé les 2 Free plug c'est un Free plug qui est defaillant puisque la fleche 1 (plug box TV) tombait a zero et pas la fleche 2 avant que je les change alors que maintenant c'est le contraire c'est la fleche 2 (plug de la box qui affiche l heure) qui tombe a zero depuis que je les ai intervertis !

est ce que cela peut être possible ou pas dutout ?

en gros c'est le meme plug qui foire bizarre non ?

sinon j essairais quand meme de les brancher tout les 2 sur la meme prise pour voir

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: