grem, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 21:15 Sujet du message:
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1ere:vérifier le débit de ta Freebox avec ton ordinateur , vous devez savoir à quelle distance vous êtes du central téléphonique et ce que vous pouvez en esperer comme débit (moins de 1 km ou 2 kms 3 kms) pour cela il suffit de rentrer dans votre compte ou sur votre télé(avec câble RJ45) une fois que vous savez vous vérifier le débit réel (4 M° c est strictement rien) il faut un minimum de 9 ou 10 voir 12 Mbits.voila pour un début
circitor, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 21:49 Sujet du message:
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A présent , reboote ton Server puis ton Player afin d'avoir les dernières versions de firmware , confirme les débits .
Branche tes 2 Freeplugs au même endroit refais les débits et appelle le 3244 en étant devant ta TV . Mais si les Freeplugs ont un débit aux environs de 100 , n'appelle pas , c'est ton circuit électrique qui est en cause.
Tu as toutes les billes en main , au 3244 fais le choix 3 après avoir répondu que ta fb indique l'heure et reste cool avec ton interlocuteur ( ton objectif étant de te faire échanger les Freeplugs et non de te payer ton correspondant ! )
Bon courage
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chrispas, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 22:23 Sujet du message:
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Bonsoir,
tu installes une multiprise en Té 220V (sans fil de préférence) sur la prise murale où est le serveur,tu connectes le Freeplug du Server dessus.
Ensuite tu prends une rallonge électrique de la longueur voulue (5, 10 mètres suivant la distance entre le Player et le Server)
et tu la branches sur le Freeplug du Player et l'autre bout sur la multiprise en té où tu as branché le Freeplug du Server.
Tu observes en même temps le débit des Freeplugs via le menu de la TV.
Si les débits de transfert sont bons cela vient de ton installation électrique;
l'assistance Free a du te faire faire la même manip mais en te demandant de déplacer le Player sur une prise proche de celle du Server.
Si ça fonctionne comme ça tu as un problème sur ton réseau électrique et les Freeplugs ne sont pas en cause pour Free, même si à mon avis ils sont en partie à incriminer.
Avec cette méthode tu n'es pas obligé de brancher la rallonge 220v sur la prise en té du Server, tu peux te balader sur d'autres prises et avoir les infos via le menu de la TV sur le débit de transfert des Freeplugs sur différentes prises chez toi.
pimousse69650 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2015, 10:33 Sujet du message:
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Bonjour,
j ai fait comme vous mavez dit j ai brancher le plug de la box TV sur la meme multi prise que l autre plug et effectivement ils monte a 352 pour un et 348 pour l autre alors que seul sur une prise ils sont a 120 a peine :s est ce que ca vient de la mon probleme ??
circitor, Posté le: Mer 21 Jan 2015, 10:59 Sujet du message:
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Manifestement tes Freeplugs ne sont pas en cause.
Si tu ne peux pas changer les implantations des boitiers Server et Player , il ne te reste plus qu'à tester les prises de courants pas trop éloignées de ces boitiers et les tester pour en trouver 2 qui vont bien ensemble quitte à y raccorder tes boitiers avec une rallonge simple .
A moins que tu puisses passer un câble réseau entre les 2 boitiers et t'affranchir ainsi des boitiers Freeplug. _________________ Fibre ftth Révolution
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chrispas, Posté le: Mer 21 Jan 2015, 13:04 Sujet du message:
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circitor a écrit:
Manifestement tes Freeplugs ne sont pas en cause.
Si tu ne peux pas changer les implantations des boitiers Server et Player , il ne te reste plus qu'à tester les prises de courants pas trop éloignées de ces boitiers et les tester pour en trouver 2 qui vont bien ensemble quitte à y raccorder tes boitiers avec une rallonge simple .
A moins que tu puisses passer un câble réseau entre les 2 boitiers et t'affranchir ainsi des boitiers Freeplug.
+1pt
Bonjour "circitor",
ainsi avec la solution de la rallonge "volante 220V" on peut tester différentes prises et avoir l'info sur le débit des Freeplugs en direct et trouver un compromis.
A noter que les Freeplugs sont bons et qu'un débit de transfert supérieur à 30Mbit/s est suffisant pour le Player.
Il faudrait mettre l'alimentation des 2 boxes sur le même fusible (disjoncteur) au tableau électrique avec aucun autre fil de préférence.
Si le problème continue couper tous les fusibles, sauf celui qui alimente les boxes, débrancher tous les appareils qui seraient encore en service. Puis tous remettre en service progressivement en regardant le taux de transfert des Freeplugs via le menu de la TV et voir quel appareil, fusible......... perturbe les Freeplugs.
Dans mon cas c'était l'alimentation de mon PC portable même uniquement branché sur la prise 220V sans être relié au portable qui faisait s'effondrer le débit des Freeplugs.
L'alimentation du PC et la box Player sont dans la même pièce.
Pour l'anecdote quand j'allume ma lampe de chevet qui est sur la même prise que l'alimentation de mon PC, les taux de transfert des Freeplugs remontent fortement. Comme si la lampe absorbait les "parasites" de l'alimentation du PC.
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