Freeboooox, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 14:10 Sujet du message:
10450096995
Renard des ondes a écrit:
C'est l'adresse MAC de la box pas du PC si il y en a une à mettre , non ?
Non, en faite en IP dynamique pour le DHCP il faut une adresse MAC.
La logique voudrait que le routeur transmis sa propre aderesse MAC. Or D-Link ils laissent la possibilité de saisir une adresse MAC et avec le bouton Clone Youy PC MAC Adresse il te permettent d'utiliser le dernier PC connecté pour éviter de saisir à la main.
C'est un peu bizarre comme procédé. C'est pour ça je n'aime pas les produit de D-Link. Je préfère largement les TP-Link ou les Netgear.
bricedu74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2015, 14:12 Sujet du message:
10591998221
Et bien écoutez, je ne sais pas.
J'essaye de faire fonctionner mon routeur en mode DHCP mais impossible d'avoir Internet, il y a peut être conflit avec la Freebox ( car en DHCP aussi ) ?
Du coup quelle autre mode pour garder la possibilité de filtrer sur mon routeur D-Link ?
Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 14:15 Sujet du message:
7061865579
bricedu74 a écrit:
J'essaye de faire fonctionner mon routeur en mode DHCP mais impossible d'avoir Internet, il y a peut être conflit avec la Freebox ( car en DHCP aussi ) ?
Du coup quelle autre mode pour garder la possibilité de filtrer sur mon routeur D-Link ?
Donc s'il ne remplace pas la Freebox , il ne faut pas chercher à le connecter à Internet ..
bricedu74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2015, 14:18 Sujet du message:
10591998221
bricedu74 a écrit:
Donc s'il ne remplace pas la Freebox , il ne faut pas chercher à le connecter à Internet ..
Et bien il n'est pas censé remplacer la Freebox mais récupérer Internet par un câble Ethernet branché a la Freebox pour filtrer la connexion et la rebalancer sur les bornes Wifi.
bricedu74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2015, 14:29 Sujet du message:
10591998221
Freeboooox a écrit:
Dites nous comment vous avez procédé pour qu'on essaye de voir où ça coince.
Et bien pour l'instant j'ai simplement fait le "Internet connexion setup wizard " ou j'ai sélectionné l'heure avec le mot de passe admin et le protocole ou j'ai mis en DHCP.
Mais comme l'image posté avant, je n'ai pas mis de serveur DNS et d'adresse MAC, ( j'avais essayé avec le DNS de Free et le MAC de ma box mais sans succès )
Donc je pense que il y a conflit avec la Freebox en DHCP et mon petit routeur qui filtre configuré aussi en DHCP pour but de séparer les appareils des clients et les nôtres qui restent sur la Freebox.
Dernière édition par bricedu74 le Mer 20 Juil 2016, 19:29; édité 1 fois
bricedu74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2015, 20:25 Sujet du message:
10591998221
c'est bon tout marche, c’était l'adresse du serveur DNS qui allait pas ( il fallait mettre l'IP de la box : 192.168.0.254 ) du coup la box et le routeur sont bien en mode DHCP.
Sinon dernière question pour le debit : QoS Engine d'après la notice.
On peut uniquement limiter le debit Upload ce qui est débile ! Comment limiter le Download ( je voudrais mettre au max en dowload 256 ou 512 Kbts ce qui est suffisant pour du surf uniquement.
Je voudrais autoriser uniquement ces ports :
surf Internet : tcp 80 , tcp 443 , tcp 53 , udp 53
msn : tcp 1863
mail : tcp 25 , tcp 110
Comment ouvrir juste ces ports et fermer tous les autres car je ne comprends pas l'utilitaire dans la notice et sur l'interface également ( il faut avouer qu'il n'est pas simple ). Je pense que a partir du moment ou l'on rentre un port et que l'on coche la case, cela ferme tout les autres ? ai-je raison ?
- Pour les IP ce sont des plages d'IP ? Comme entouré en bleu ?
- Et WAN en rouge est-ce bon ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum