Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
contrôle parental pour tout nouveau appareil sur réseau.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Fév 2015, 21:42    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
bricedu74 a écrit:
Quelqu'un connait cet utilitaire de firwall et sait s'en servir ?

C'est comme le NAT/ PAT non ?

Oui c'est ça, mais je ne sais pas comment fermer tous les ports et juste ouvrir ceux cités pour restreindre l'utilisation a seulement le surf sur Internet et les mails.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16769 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 23 Fév 2015, 22:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je pense

1/ pas de règles
2/ désactiver le service UPnP

Si quelqu'un plus calé a des précisions , elles sont les bienvenues

bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Fév 2015, 22:46    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Je pense

1/ pas de règles
2/ désactiver le service UPnP

Si quelqu'un plus calé a des précisions , elles sont les bienvenues

D'accord, Merci pour votre aide, et pourquoi désactiver l'UPnP ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 23 Fév 2015, 22:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

avec le routeur que tu as pris, tu n'a pas de réglages poussés niveau firewall. coté NAT les ports sont fermés par défauts et les standards sont ouverts, donc tu n'a rien à faire a ce niveau.

il faut désactiver l'UPnP igd car les applications l'utilisent pour faire des ouvertures de port en auto (en particulier pour les jeux ou les torrents).

il faudra également penser à mettre des filtres niveau url. il me semble que ton routeur sait le faire. il faut bloquer tout les site de téléchargement les plus connus, les tracker de torrent les plus connus, ....

bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2015, 21:18    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai trouvé la solution en faite Ultra simple pour enlever le téléchargement, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?, mettre une restriction au routeur en accès Web uniquement pour bloquer le téléchargement a tout mon réseau WAN.

si ca peut servir a quelqu'un.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 21:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

je ne comprends pas trop la solution décrite. si vous bloquez le routeur, les PC connecté dessus ils ne pourront pas allez sur Internet.  
bricedu74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2015, 21:34    Sujet du message: 105919 98221
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
je ne comprends pas trop la solution décrite. si vous bloquez le routeur, les PC connecté dessus ils ne pourront pas allez sur Internet.

Si car j'ai mis comme sur image " accès Web uniquement " donc le Web est accessible, par contre j'ai testé les téléchargements de torrents et effectivement ca ne marche pas.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 23:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

bricedu74 a écrit:

Si car j'ai mis comme sur image " accès Web uniquement " donc le Web est accessible, par contre j'ai testé les téléchargements de torrents et effectivement ca ne marche pas.

dans ce cas là ils ne pourront plus utiliser de client mail ou msn ou un truc du genre. seulement un navigateur.

faites des tests pour le vérifier, comme je n'utilise plus Freebox OS, mes connaissances datent un peu.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Sauter vers: