bricedu74 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Fév 2015, 21:42 Sujet du message:
10591998221
Renard des ondes a écrit:
bricedu74 a écrit:
Quelqu'un connait cet utilitaire de firwall et sait s'en servir ?
C'est comme le NAT/ PAT non ?
Oui c'est ça, mais je ne sais pas comment fermer tous les ports et juste ouvrir ceux cités pour restreindre l'utilisation a seulement le surf sur Internet et les mails.
avec le routeur que tu as pris, tu n'a pas de réglages poussés niveau firewall. coté NAT les ports sont fermés par défauts et les standards sont ouverts, donc tu n'a rien à faire a ce niveau.
il faut désactiver l'UPnP igd car les applications l'utilisent pour faire des ouvertures de port en auto (en particulier pour les jeux ou les torrents).
il faudra également penser à mettre des filtres niveau url. il me semble que ton routeur sait le faire. il faut bloquer tout les site de téléchargement les plus connus, les tracker de torrent les plus connus, ....
bricedu74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2015, 21:18 Sujet du message:
10591998221
Bonsoir,
J'ai trouvé la solution en faite Ultra simple pour enlever le téléchargement, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?, mettre une restriction au routeur en accès Web uniquement pour bloquer le téléchargement a tout mon réseau WAN.
bricedu74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2015, 21:34 Sujet du message:
10591998221
Freeboooox a écrit:
je ne comprends pas trop la solution décrite. si vous bloquez le routeur, les PC connecté dessus ils ne pourront pas allez sur Internet.
Si car j'ai mis comme sur image " accès Web uniquement " donc le Web est accessible, par contre j'ai testé les téléchargements de torrents et effectivement ca ne marche pas.
Freeboooox, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 23:24 Sujet du message:
10450096995
bricedu74 a écrit:
Si car j'ai mis comme sur image " accès Web uniquement " donc le Web est accessible, par contre j'ai testé les téléchargements de torrents et effectivement ca ne marche pas.
dans ce cas là ils ne pourront plus utiliser de client mail ou msn ou un truc du genre. seulement un navigateur.
faites des tests pour le vérifier, comme je n'utilise plus Freebox OS, mes connaissances datent un peu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum