Homer54, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 11:57 Sujet du message:
6791161734
Comment résilier suivant les cas:
- Mobile : Résilier avec portabilité (garder son numéro de téléphone en 06 ou 07) :
1°) Vérifier que son téléphone est desimlocké (demander à son opérateur la procédure le cas échéant)
2°) Demander son numéro RIO (appeler le 3179 depuis son téléphone, gratuit, on vous dira le numéro au téléphone et vous recevrez un SMS le contenant en même temps)
3°) S'abonner chez le nouvel opérateur choisi en demandant la portabilité et en fournissant le RIO
4°) NE RIEN FAIRE chez l'ancien opérateur qui vous enverra une facture de résiliation automatiquement avec les restants dus éventuels
5°) Attendre la date de portabilité pour changer de SIM dans son téléphone.
- Mobile sans portabilité :
1°) Vérifier que son téléphone est desimlocké (demander à son opérateur la procédure le cas échéant)
2°) S'abonner chez le nouvel opérateur choisi
- Fixe (avec Internet et/ou téléphone et/ou TV) Résilier avec portabilité (garder son numéro de téléphone en 01 à 05 et/ou 09. A noter qu'il n'est pas toujours possible de porter ses numéros, se renseigner avant toute chose chez le nouvel opérateur)
1°) S'abonner chez son nouvel opérateur en demandant la portabilité du ou des numéros
2°) Attendre la réception de la nouvelle box et l'activation de la ligne chez le nouvel opérateur.
3°) Une fois fait, brancher la nouvelle box et vérifier le fonctionnement pour tous les services souscrits (Internet/téléphone/TV)
4°) Résilier l'ancien opérateur en renvoyant sa box et la lettre de résiliation suivant les procédures de l'opérateur.
Option 5°) Vérifier chez votre nouvel opérateur si on vous rembourse les frais de résiliation de l'ancien opérateur, et si oui, leur renvoyer une copie de la facture de résiliation pour remboursement)
- Fixe sans portabilité :
1°) S'abonner chez son nouvel opérateur
2°) Attendre la réception de la nouvelle box et l'activation de la ligne chez le nouvel opérateur.
3°) Une fois reçue, brancher la nouvelle box et vérifier le fonctionnement pour tous les services souscrits (Internet/téléphone/TV)
Avec ça si vous n'y arrivez pas, je peux rien faire pour vous !
MitchL, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 12:39 Sujet du message:
9637489672
patou63 a écrit:
fais attention quand tu vas résilie fais de suite opposition de l abonnement de Free a ta banque si non il ne vont pas te laisser le temps de recevoir le matériel et te prélevé 400.00€ comme c'est arrivé a beaucoup de monde sur ce forum.
et puis la portabilité c'est la meilleure solution tu n a a t'occuper de rien c'est le nouveau FAI qui gère tous tu as juste a appelé Free pour btenir un numéro de renvoie de matériel.
non il aura les frais de résiliation de 49€ donc ne pas faire opposition, les 400€ se sont les frais de non restitution, donc s'il rend la Freebox aucun risques.
undo, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 17:19 Sujet du message:
9172585361
petit conseil bien retourner tout le matériel jusqu'au moindre filtre ADSL, le faire en colisimo AR dans les cartons d'origine le nec plus Ultra et surtout BIEN FAIRE MENTIONNE PAR LA POSTE LE POIDS DU COLIS SUR VOTRE RECU.
Pourquoi cette précision, car malheureusement Free est spécialiste pour dire qu'il manque quelque chose et facturer l'objet voire 400€, avec le poids comme preuve aucune contestation.
Ceci est encore arrivé le mois dernier à une connaissance qui a retourné le matos correcetement et ce n'est pas le seul exemple que j'ai.
je ne comprends pas à quoi joue Free ! A tenter systématiquement l'erreur de colissage
Homer54, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 17:27 Sujet du message:
6791161734
undo a écrit:
petit conseil bien retourner tout le matériel jusqu'au moindre filtre ADSL, le faire en colisimo AR dans les cartons d'origine le nec plus Ultra et surtout BIEN FAIRE MENTIONNE PAR LA POSTE LE POIDS DU COLIS SUR VOTRE RECU.
Pourquoi cette précision, car malheureusement Free est spécialiste pour dire qu'il manque quelque chose et facturer l'objet voire 400€, avec le poids comme preuve aucune contestation.
Ceci est encore arrivé le mois dernier à une connaissance qui a retourné le matos correcetement et ce n'est pas le seul exemple que j'ai.
je ne comprends pas à quoi joue Free ! A tenter systématiquement l'erreur de colissage
Lorsque mes parents ont résilié Free (passer de1.8mega en ADSL à 200mega en Fibre avec au passage la TV était franchement la meilleure chose à faire pour eux), je leur ai fait le retour du matériel, mais ils avaient perdu la télécommande de la V5. Ils ont donc tout renvoyé sauf la télécommande. J'avais mis la lettre de résiliation dans le même colis (pas d'envoi séparé), et tout s'est très bien passé, ils n'ont même pas eu la télécommande à payer... Bon après c'est peut être un coup de chance...
sergio83, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 18:27 Sujet du message:
10507597468
Bonjour Homer54,
oui justement il est fortement conseillé d'envoyer le lettre et le colis SEPAREMENT... moi pareil je n'ai pas été facturé d'un cordon...un coup de chance...
cdlt
patou63, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 7:12 Sujet du message:
5660751163
04nicolas a écrit:
Bon je résume si je demande la résiliation immédiate j envoi la lettre et les carton ou ?
Et en même temps ou pas
déjà tu prends ton rio, tu t'abonne au nouveau FAI que tu as choisi de toute manière il te demande le rio si tu veux garder la même ligne.
Ensuite une fois que ton nouveau FAI ta confirmer ton nouvel abonnement la tu appelle Free pour leurs demander un numéro de retour et la tu envoie tous et tu leurs confirme par lettre recommandé ta résiliation en leurs joignant la copie du bon de retour
c'est facile a faire mais suit bien la procédure si tu n'a pas fait opposition sur le compte bancaire pour Free parce que eux ne se générons pas a se servir en trouvant l'excuse qui n ont rien reçu ou qu il manque quelque choses bon courage....
04nicolas (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2015, 11:24 Sujet du message:
9798591152
Enfin il y as une chose que je comprend bien . Si envoi d un bon kiala c est Free qui est en contrat avec kiala Je ne comprend pas pourquoi c est a nous a assumer la responsabilité des problèmes qui pourrai être rencontré ?
La responsabilité du client s arrête a la presentation du recu de remise au point relais non ?
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