heparti (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2015, 15:13 Sujet du message: Résiliation de location mobile avant terme ?
Résiliation de location mobile avant terme ?2214819137
Bonjour,
Je souhaite avoir confirmation que si je résilie la location de mon mobile avant les 24 mois, je n'aurai à payer à Free Mobile que les mensualités restantes, et pas de majoration de 5 € par mois.
UserFBX, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 15:59 Sujet du message:
7360168428
L'information est visible ici : https://mobile.free.fr/assistance/669.html
Il faut juste savoir lire. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
ghisb74fr, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 16:06 Sujet du message: Re: Résiliation de location mobile avant terme ?
Re: Résiliation de location mobile avant terme ?6763061478
heparti a écrit:
Bonjour,
Je souhaite avoir confirmation que si je résilie la location de mon mobile avant les 24 mois, je n'aurai à payer à Free Mobile que les mensualités restantes, et pas de majoration de 5 € par mois.
Merci pour vos avis
Quel est l'intérêt de résilier ? Autant pouvoir profiter du téléphone vu que de toute manière il faudra payer les mensualités, et qui seront bien majorées de 5€.
spokenman, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 16:20 Sujet du message: Re: Résiliation de location mobile avant terme ?
Re: Résiliation de location mobile avant terme ?9198885609
ghisb74fr a écrit:
heparti a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos avis
Quel est l'intérêt de résilier ? Autant pouvoir profiter du téléphone vu que de toute manière il faudra payer les mensualités, et qui seront bien majorées de 5€.
Peut être pour ça :
Puis-je changer de téléphone pendant mes 24 mois de location ?
Non, l’opération est uniquement possible au-delà des 24 mois. Vous pourrez bénéficier d’un nouveau téléphone parmi la gamme proposée si vous souscrivez un nouveau contrat de location de 24 mois.
Jeff06am, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 16:49 Sujet du message: Re: Résiliation de location mobile avant terme ?
Re: Résiliation de location mobile avant terme ?9138885044
heparti a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos avis
Bonjour,
C'est possible de résilier en effet, vous devrez vous acquitter de toutes les mensualités restantes. Si le téléphone est en mauvais état ou non restitué il faut ajouter 250€ de pénalités.
C'est toi qui ne sait pas lire. Il souhaite résilier la location et pas le forfait.
J'ai faillit éditer mon message car je ne savais pas lire mais cette page traite bien de son cas. En ayant mal lu, j'ai quand même donné la bonne information et c'est pourquoi j'ai laissé mon message.
Sur cette même page :
Citation:
Puis-je résilier mon contrat de location avant 24 mois ?
Non sauf si vous justifiez d’un motif légitime, notamment en cas de :
- décès
- mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire
- licenciement en contrat de travail à durée indéterminée
- force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation.
A défaut d’un motif légitime, les loyers sont dus sur la durée restant à courir.
Vous pouvez résilier votre contrat de location à l’échéance de la durée initiale de 24 mois moyennant une notification écrite envoyée à Free Mobile au plus tard 1 mois avant cette échéance.
_________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
chtikos86, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 17:31 Sujet du message:
10745399542
Bonjour à tous,
Il y a deux choses à différencier. La résiliation du contrat de location et/ou résiliation du forfait Free Mobile.
Pour la résiliation de la location : les mois restants sont dus.
Pour la résiliation du forfait Mobile : le contrat de location reste actif, majoré de 5 € / mois.
Donc, en l’occurrence, pour la question de heparti, la réponse est qu'il payerai son contrat de location sans être majoré car il garde le forfait Free Mobile.
La personne demande une information et ça devient une discussion "tu sais pas lire, "non c'est toi"..... C'est désolant.
Freeboooox, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 22:18 Sujet du message:
10450096995
d'après ce que j'ai compris, si tu résilies la location il faut payer les mensualités restante.
si tu résilies le forfait, les mensualité de la location seront majorés de 5€.
donc, il faudra faire les choses dans le bon ordre, résilier la location et payer et une fois que tout est finalisé et validé par Free (réception du mobile par Free), tu pourras résilier le forfait pour éviter d'alourdir la facture.
normalement tu trouveras toutes les réponses en lisant les CGV de la location.
heparti (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2015, 22:51 Sujet du message:
2214819137
C'est ce qu'il m'a semblé comprendre aussi mais la procédure exacte n'est pas très claire selon moi, mais ta réponse correspondant à ce je pensais, ça me conforte dans mon idée.
Merci ghisb74fr +1000
Sinon pour resumer la question initiale sans que les gens aient besoin de se ballader sur un tas de sites Web comme vous nous avez fait faire :
Vous pouvez resilier gratuitement pour les motifs ci dessous :
"- décès
- mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire
- licenciement en contrat de travail à durée indéterminée
- force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation."
Sinon : "A défaut d’un motif légitime, les loyers sont dus sur la durée restant à courir."
Il n'y a de majoration du prix du contrat de la location que lorsque que vous resiliez la ligne Free qui lui est associé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum