Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gestionnaire de fichier ... AnExplorer Vs File Manager
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 0:30    Sujet du message: Gestionnaire de fichier ... AnExplorer Vs File Manager Gestionnaire de fichier ... AnExplorer Vs File Manager 109437 101314
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je voulais simplement faire un petit commentaire sur les gestionnaires de fichiers.

J'ai testé AnExplorer et c'est vrai on peut y naviguer avec la télécommande, MAIS honnetement il plante "souvent" et ne gère pas le reseau.

J'ai donc testé File Manager que j'ai sur mon S4 et là y a pas photo, non seulement il est beaucoup plus fluide et ne plante pas sur le Player 4K. Mais y a également la possibilité de voir le réseau. En gros plus besoin de mettre les .APK sur une clé USB pour aller la brancher sur le Player 4K. Il suffit de mettre vos .APK dans un repertoire partager de votre PC et voila vous y avez accès directement. Le moins c'est qu'il n'est pas navigable via la télécommande, il vous faudra une souris Bluetooth.

C'est toujours bon a savoir Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers

226 points

sadicla, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 9:20    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

@CthuluAzgard

Merci pour l'info, je prends note de ce retour . Personnellement avec Anexplorer je n'ai pas de plantage particulier, mais c'est vrai qu'il ne voit pas le réseau, çà c'est génant ... Je vais donc tester File Manager .
Merci encore, Bonne Journée .

derrick132
Hobbit de L'Univers

230 points

derrick132, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 9:51    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part j'ai utilisé ES Explorer à plusieurs reprises.
Il fonctionne parfaitement et se manipule bien à la télécommande.

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 10:03    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

derrick132 a écrit:
Bonjour,
Pour ma part j'ai utilisé ES Explorer à plusieurs reprises.
Il fonctionne parfaitement et se manipule bien à la télécommande.

Pourrais-tu mettre le liens googleplay? Car y a plusieur "ES xxxxx" du coup j'ai pas envie de tombé sur un vérolé.

Merci

derrick132
Hobbit de L'Univers

230 points

derrick132, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 10:17    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.estrongs.Android.Pop

Voilà. Par contre il faut l'installer depuis le Google Play, je n'y étais pas arrivé depuis la Mini 4K. Il est indiqué qu'il est bien compatible avec la Freebox.

Je ne sais pas si il est meilleur que les autres explorateurs de fichiers ou pas, mais pour ma part je le trouve très performant. Et en plus gratuit.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 10:35    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Vous devriez plutôt installer Aptoide pour avoir un catalogue plus fourni.
ES Explorer est excellent, je confirme.

Sideload Launcher pour avoir une visibilité sur les applis installés à part (elles ne s'affichent pas sur le home)
ES explorer pour naviguer dans la SD et en réseau
Aptoide pour les jeux et autres applis introuvables sur le Play Store de base (très limité sur Android TV)
Kodi en gestionnaire de médias

Et voilà votre 4K transformé en un magnifique médias center !

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 10:40    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

derrick132 a écrit:

Voilà. Par contre il faut l'installer depuis le Google Play, je n'y étais pas arrivé depuis la Mini 4K. Il est indiqué qu'il est bien compatible avec la Freebox.

Je ne sais pas si il est meilleur que les autres explorateurs de fichiers ou pas, mais pour ma part je le trouve très performant. Et en plus gratuit.

Effectivement je confirme, il fonction au top! Pas de plantage, accès réseau et utilisable avec la télécommande. Et c'est vrai qu'on peut l'installer direct de googleplay donc niveau manip ca aussi c'est super simple Very Happy

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 10:47    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Vous devriez plutôt installer Aptoide pour avoir un catalogue plus fourni.
ES Explorer est excellent, je confirme.

Sideload Launcher pour avoir une visibilité sur les applis installés à part (elles ne s'affichent pas sur le home)
ES explorer pour naviguer dans la SD et en réseau
Aptoide pour les jeux et autres applis introuvables sur le Play Store de base (très limité sur Android TV)
Kodi en gestionnaire de médias

Et voilà votre 4K transformé en un magnifique médias center !

Aptoide j'ai trouver facilement, mais Kodi.... y en a plein sur googleplay c'est lequel?

Merci!

NOTE MODIF :

Aptoide : https://m.aptoide.com/installer?lang=FR
Kodi : https://Kodi.TV/Download/

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 11:03    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Kodi c'est le premier de mémoire dans la liste des applis, le logo c'est un K dans un rond bleu.  
sadicla
Esprit de L'Univers

226 points

sadicla, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 11:06    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Kodi : https://Kodi.TV/Download/
c'est le ARM qu'il faut prendre : Kodi-14.2-Helix-armeabi-v7a

derrick132
Hobbit de L'Univers

230 points

derrick132, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 12:39    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

CthuluAzgard a écrit:
derrick132 a écrit:

Effectivement je confirme, il fonction au top! Pas de plantage, accès réseau et utilisable avec la télécommande. Et c'est vrai qu'on peut l'installer direct de googleplay donc niveau manip ca aussi c'est super simple Very Happy

Cool. Par contre le seul problème que je rencontre c'est que les bords de l'écran dépassent d'un ou deux centimètres par rapport au cadre de ma TV. ça me le fait sur d'autres applis, aussi, il me semble (mx Player).
ça vous le fait aussi?

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 12:57    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

@Derrick132

Non j'ai aucun dépassement d'affichage... Avec aucune appli me semble-t-il. En tout cas pas avec Es Explorer et Mx Player je l'ai viré et remplacer par Kodi

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 13:17    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Pareil, aucun dépassement chez moi, ça rentre nickel dans l'écran.
Je suis même pas sûr qu'il existe un ajustement de l'affichage comme sur la V6, ça doit se faire automatiquement...

derrick132
Hobbit de L'Univers

230 points

derrick132, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 13:55    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

@CthuluAzgard @Dillinger

Merci pour vos réponses.
Du coup c'est un peu bizarre, l'image est constamment rognée pour toutes les applis Android, pour les chaînes télé aucun problème. Peut être un problème de compatibilité avec mon téléviseur, j’essaierai à l'occasion avec mon 2ème téléviseur.
En effet, je n'ai pas trouvé d'option pour redimensionner l'image, comme sur la V6. C'est bien pratique, pourtant.
Bon après, c'est pas non plus super dérangeant...

sadicla
Esprit de L'Univers

226 points

sadicla, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 15:51    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

@Derrick132

Je pense qu'il serait intéressant de regarder aussi du côté des réglages de ta TV au niveau des formats 4:3 , 14:9, 16:9 etc pour voir si il n'y a pas un réglage "automatique" ou comme chez moi "Signal original". Essaie, on ne sait jamais ... Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: