visaster, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 17:14 Sujet du message:
13311359
Plus d'emails chez moi depuis plus de 24 heures.
Le dernier reçu remonte à hier 17/08 13h.
Je peux accéder à mon compte, que ce soit en Pop, en webmail sur Zimbra et même en telnet (j'ai testé).
Je peux consulter les emails existants et même en envoyer.
Par contre je ne reçois plus rien, quelque soit l'émetteur, et les émetteurs ne reçoivent aucune notification d'anomalie.
Contacts multiples avec la help-line.
Les réponses apportées ( )
1) "Rebootez votre Freebox, parfois ça coince les emails".
Voilà qui est intéressant.. Quelqu'un m'envoie un email de Gmail ou d'ailleurs, il n'arrive pas sur le serveur Zimbra, et rebooter ma box va servir à quelque chose, bien sûr
2) "Attendez demain que les mises à jour de la nuit s'appliquent"
3) Ce matin : "on regarde le problème et on vous envoie un email".
C'est super de communiquer par email quand les emails ne fonctionnent pas
Au final la help-line n'a rien trouvé et à a nouveau botté en touche en m'envoyant sur la page où il est décrit l'existence des Newsgroups dont celui dédié à la messagerie...
Ca va que je connaisse les Newsgroups, il faudrait que je me réinstalle un client NNTP genre Thunderbird, etc, mais que ce passe t'il si c'est ma mère de 72 ans qui appelle la help-line ?? Ils lui servent la même réponse ?
Cet après-midi je vois que Zimbra est H.S.
message :
"Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible."
"Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème."
J'espère au moins que c'est en rapport avec le problème qui bloque ma réception...
zayoh, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 6:22 Sujet du message:
109195101103
il y a de nombreux serveur Zimbra, chaque email étant stocké sur un serveur particulier, si tu as plusieurs email Free hébergé sur Zimbra, il est tout a fait possible que le serveur de la boite mail principal soit en maintenance ( " Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
" ), alors que les serveurs hébergeant tes autres boites mail Zimbra soient fonctionnels.
il faut juste s'armer de patience, le temps que la maintenance soit terminée.
filledeouioui, Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 15:28 Sujet du message: Accès email Free en PANNE !!!
Accès email Free en PANNE !!!114351105620
Bonjour !
Comment signaler à Free 1 problème avec les email chez eux ?
Depuis ce matin 21 aout 2015, impossible d'accéder aux mails...
Plus de connexion possible...
Comment signaler le problème aux services techniques ?
D'avance Merci pour vos réponses !
Freeboooox, Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 15:43 Sujet du message: Re: Accès email Free en PANNE !!!
Re: Accès email Free en PANNE !!!10450096995
filledeouioui a écrit:
Bonjour !
Comment signaler à Free 1 problème avec les email chez eux ?
Depuis ce matin 21 aout 2015, impossible d'accéder aux mails...
Plus de connexion possible...
Comment signaler le problème aux services techniques ?
D'avance Merci pour vos réponses !
Il faut passer par les news groupes.
tu as le nom des groupes sur le site de Free dans la rubrique assistance
Impossible de rapatrier les mails Free de Zimbra depuis 48h sur mon iPhone. Problème d'IMAP.
Je n'ai changé aucun paramètre.
Sûrement un problème de serveur mais c'est un peu pénible !
En revanche, lorsque je me connecte directement sur Zimbra, ça marche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum