Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 198, 199, 200  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 17:14    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Plus d'emails chez moi depuis plus de 24 heures.
Le dernier reçu remonte à hier 17/08 13h.


Je peux accéder à mon compte, que ce soit en Pop, en webmail sur Zimbra et même en telnet (j'ai testé).
Je peux consulter les emails existants et même en envoyer.

Par contre je ne reçois plus rien, quelque soit l'émetteur, et les émetteurs ne reçoivent aucune notification d'anomalie.


Contacts multiples avec la help-line.
Les réponses apportées (Rolling Eyes )

1) "Rebootez votre Freebox, parfois ça coince les emails".
Voilà qui est intéressant.. Quelqu'un m'envoie un email de Gmail ou d'ailleurs, il n'arrive pas sur le serveur Zimbra, et rebooter ma box va servir à quelque chose, bien sûr Confused

2) "Attendez demain que les mises à jour de la nuit s'appliquent"

3) Ce matin : "on regarde le problème et on vous envoie un email".
C'est super de communiquer par email quand les emails ne fonctionnent pas Laughing

Au final la help-line n'a rien trouvé et à a nouveau botté en touche en m'envoyant sur la page où il est décrit l'existence des Newsgroups dont celui dédié à la messagerie...
Ca va que je connaisse les Newsgroups, il faudrait que je me réinstalle un client NNTP genre Thunderbird, etc, mais que ce passe t'il si c'est ma mère de 72 ans qui appelle la help-line ?? Ils lui servent la même réponse ? Confused


Cet après-midi je vois que Zimbra est H.S.
message :
"Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible."
"Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème."

J'espère au moins que c'est en rapport avec le problème qui bloque ma réception... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lololyon69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 7
 
10 points

lololyon69, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 18:28    Sujet du message: 82266 76570 Répondre en citant

La dernière fois c'était revenu au bout de 2 jours je crois... Faut pas attendre de mails urgents quoi... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olicot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 6
 
81 points

olicot, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 19:24    Sujet du message: Zimbra Indisponible Zimbra Indisponible 347 368 Répondre en citant

Twisted Evil
J'ai voulu me connecter sur Zimbra.free.fr
et voila :

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.
En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain:

Obliger de jouer à Tétris .

Quelqu'un aurait-il une idée du délai d'intervention ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olicot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 6
 
81 points

olicot, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 19:30    Sujet du message: 347 368 Répondre en citant

Il semblerait que le probleme ne concerne pas tous les comptes : j'ai ce pb uniquement sur mon compte principal Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 20:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, c'est reparti Smile

Zimbra est à nouveau accessible en webmail, et les messages non-reçus depuis 30 heures arrivent petit à petit.
Apparemment il n'y a pas eu de perte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gassnico
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 16
Localisation: Aix (13)
 
52 points

gassnico, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 21:35    Sujet du message: 3833 3547 Répondre en citant

pareil ça revient a la normale !
2 fois dans le même mois ca sent le serveur en fin de vie ca !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 6:22    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

il y a de nombreux serveur Zimbra, chaque email étant stocké sur un serveur particulier, si tu as plusieurs email Free hébergé sur Zimbra, il est tout a fait possible que le serveur de la boite mail principal soit en maintenance ( " Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
" ), alors que les serveurs hébergeant tes autres boites mail Zimbra soient fonctionnels.

il faut juste s'armer de patience, le temps que la maintenance soit terminée.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledeouioui
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2015
Messages: 1
 
1 points

filledeouioui, Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 15:28    Sujet du message: Accès email Free en PANNE !!! Accès email Free en PANNE !!! 114351 105620 Répondre en citant

Bonjour !
Comment signaler à Free 1 problème avec les email chez eux ?
Depuis ce matin 21 aout 2015, impossible d'accéder aux mails...
Plus de connexion possible...
Comment signaler le problème aux services techniques ?
D'avance Merci pour vos réponses ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 15:43    Sujet du message: Re: Accès email Free en PANNE !!! Re: Accès email Free en PANNE !!! 104500 96995 Répondre en citant

filledeouioui a écrit:
Bonjour !
Comment signaler à Free 1 problème avec les email chez eux ?
Depuis ce matin 21 aout 2015, impossible d'accéder aux mails...
Plus de connexion possible...
Comment signaler le problème aux services techniques ?
D'avance Merci pour vos réponses ! Very Happy


Il faut passer par les news groupes.
tu as le nom des groupes sur le site de Free dans la rubrique assistance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 35
 
36 points

scoubidou38, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 15:10    Sujet du message: 64800 58834 Répondre en citant

Bonjour,

Impossible de rapatrier les mails Free de Zimbra depuis 48h sur mon iPhone. Problème d'IMAP.
Je n'ai changé aucun paramètre.
Sûrement un problème de serveur mais c'est un peu pénible !
En revanche, lorsque je me connecte directement sur Zimbra, ça marche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeyette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 8
 
8 points

popeyette, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 23:31    Sujet du message: 94575 88009 Répondre en citant

Bonjour, depuis ce matin, impossible d'accéder à mon mail principal:

voici le message que j'ai Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. et on me propose de jouer à un jeu!!!

que puis-je faire SVP ? je vous remercie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 35
 
36 points

scoubidou38, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 9:18    Sujet du message: 64800 58834 Répondre en citant

scoubidou38 a écrit:
Bonjour,

Impossible de rapatrier les mails Free de Zimbra depuis 48h sur mon iPhone. Problème d'IMAP.
Je n'ai changé aucun paramètre.
Sûrement un problème de serveur mais c'est un peu pénible !
En revanche, lorsque je me connecte directement sur Zimbra, ça marche.


Pour solutionner le problème, j'ai supprimé mon compte dans "Mails" et je l'ai recréé et tout est rentré dans l'ordre, le smartphone rapatrie de nouveau mes nouveaux mails de Zimbra Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 12:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

popeyette a écrit:
Bonjour, depuis ce matin, impossible d'accéder à mon mail principal:

voici le message que j'ai Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème
. et on me propose de jouer à un jeu!!!

que puis-je faire SVP ? je vous remercie


Tu es dans le "bon" contexte, c'est à dire que Free sait que le serveur en question est défaillant, et travaille à le rétablir.
Il te faut simplement patienter un peu, éventuellement quelques heures Smile

Le "mauvais" contexte est de ne pas avoir tes emails mais ne pas avoir non plus de message d'anomalie sur le serveur, car dans ce cas tu ne sais pas si le problème est massif et touche tout un serveur, ou s'il est isolé sur ton seul compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 9:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Toujours à propos de Zimbra j'ai une question concernant l'interface Webmail.

Récemment ma mère a eu un problème de boite email saturée à cause de la corbeille.
Elle ne se vide pas automatiquement sur Zimbra (j'ai depuis passé son compte à 10 Go).


Lorsque j'ai voulu regarder l'espace occupé sur son compte j'ai eu la surprise de constater que Zimbra ne lui donne pas exactement la même interface que moi.

Pour illustrer : à gauche le compte de ma mère, à droite le mien. Copies d'écran prises depuis le même PC et même navigateur.



Sur mon compte l'interface m'affiche l'espace occupé / l'espace total.
Sur le compte de ma mère, rien.

Il y a d'autres petites différences d'ailleurs, l'icone de création des répertoires, le look des cases à cocher, l'emplacement de la barre d'onglets...

Je peux comprendre qu'il y ait plusieurs serveurs Zimbra en ligne et visiblement des versions différentes d'un serveur à l'autre.

Mais dans le cas du compte de ma mère, comment connaitre l'espace occupé ?
Je n'ai pas réussi à trouver l'information sur son compte.

Quelqu'un à une idée ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 9:15    Sujet du message: Problème d'accès au webmail depuis hier Problème d'accès au webmail depuis hier 15703 13866 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier, je ne peux pas accéder à mes mails via le webmail. A chaque tentative, je tombe sur une page qui me dit que le user ou le mot de passe sont incorrects. J'ai fais une demande "mot de passe oublié", et celui que j'utilise est correct.

Je précise que je n'ai pas migré sous Zimbra. Mon navigateur est Firefox, et j'ai le même problème avec Safari.

Est-ce que certains d'entre-vous rencontrent également ces difficultés ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 75 sur 200
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 198, 199, 200  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox