visaster, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 17:14 Sujet du message:
13311359
Plus d'emails chez moi depuis plus de 24 heures.
Le dernier reçu remonte à hier 17/08 13h.
Je peux accéder à mon compte, que ce soit en Pop, en webmail sur Zimbra et même en telnet (j'ai testé).
Je peux consulter les emails existants et même en envoyer.
Par contre je ne reçois plus rien, quelque soit l'émetteur, et les émetteurs ne reçoivent aucune notification d'anomalie.
Contacts multiples avec la help-line.
Les réponses apportées ( )
1) "Rebootez votre Freebox, parfois ça coince les emails".
Voilà qui est intéressant.. Quelqu'un m'envoie un email de Gmail ou d'ailleurs, il n'arrive pas sur le serveur Zimbra, et rebooter ma box va servir à quelque chose, bien sûr
2) "Attendez demain que les mises à jour de la nuit s'appliquent"
3) Ce matin : "on regarde le problème et on vous envoie un email".
C'est super de communiquer par email quand les emails ne fonctionnent pas
Au final la help-line n'a rien trouvé et à a nouveau botté en touche en m'envoyant sur la page où il est décrit l'existence des Newsgroups dont celui dédié à la messagerie...
Ca va que je connaisse les Newsgroups, il faudrait que je me réinstalle un client NNTP genre Thunderbird, etc, mais que ce passe t'il si c'est ma mère de 72 ans qui appelle la help-line ?? Ils lui servent la même réponse ?
Cet après-midi je vois que Zimbra est H.S.
"Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible."
"Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème."
J'espère au moins que c'est en rapport avec le problème qui bloque ma réception...
zayoh, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 6:22 Sujet du message:
109195101103
il y a de nombreux serveur Zimbra, chaque email étant stocké sur un serveur particulier, si tu as plusieurs email Free hébergé sur Zimbra, il est tout a fait possible que le serveur de la boite mail principal soit en maintenance ( " Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
" ), alors que les serveurs hébergeant tes autres boites mail Zimbra soient fonctionnels.
il faut juste s'armer de patience, le temps que la maintenance soit terminée.
filledeouioui, Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 15:28 Sujet du message: Accès email Free en PANNE !!!
Accès email Free en PANNE !!!114351105620
Bonjour !
Comment signaler à Free 1 problème avec les email chez eux ?
Depuis ce matin 21 aout 2015, impossible d'accéder aux mails...
Plus de connexion possible...
Comment signaler le problème aux services techniques ?
D'avance Merci pour vos réponses !
Freeboooox, Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 15:43 Sujet du message: Re: Accès email Free en PANNE !!!
Re: Accès email Free en PANNE !!!10450096995
filledeouioui a écrit:
Bonjour !
Comment signaler à Free 1 problème avec les email chez eux ?
Depuis ce matin 21 aout 2015, impossible d'accéder aux mails...
Plus de connexion possible...
Comment signaler le problème aux services techniques ?
D'avance Merci pour vos réponses !
Il faut passer par les news groupes.
tu as le nom des groupes sur le site de Free dans la rubrique assistance
Impossible de rapatrier les mails Free de Zimbra depuis 48h sur mon iPhone. Problème d'IMAP.
Je n'ai changé aucun paramètre.
Sûrement un problème de serveur mais c'est un peu pénible !
En revanche, lorsque je me connecte directement sur Zimbra, ça marche.
scoubidou38, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 9:18 Sujet du message:
6480058834
scoubidou38 a écrit:
Bonjour,
Impossible de rapatrier les mails Free de Zimbra depuis 48h sur mon iPhone. Problème d'IMAP.
Je n'ai changé aucun paramètre.
Sûrement un problème de serveur mais c'est un peu pénible !
En revanche, lorsque je me connecte directement sur Zimbra, ça marche.
Pour solutionner le problème, j'ai supprimé mon compte dans "Mails" et je l'ai recréé et tout est rentré dans l'ordre, le smartphone rapatrie de nouveau mes nouveaux mails de Zimbra Free.
visaster, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 12:21 Sujet du message:
13311359
popeyette a écrit:
Bonjour, depuis ce matin, impossible d'accéder à mon mail principal:
voici le message que j'ai Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. et on me propose de jouer à un jeu!!!
que puis-je faire SVP ? je vous remercie
Tu es dans le "bon" contexte, c'est à dire que Free sait que le serveur en question est défaillant, et travaille à le rétablir.
Il te faut simplement patienter un peu, éventuellement quelques heures
Le "mauvais" contexte est de ne pas avoir tes emails mais ne pas avoir non plus de message d'anomalie sur le serveur, car dans ce cas tu ne sais pas si le problème est massif et touche tout un serveur, ou s'il est isolé sur ton seul compte.
visaster, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 9:58 Sujet du message:
13311359
Toujours à propos de Zimbra j'ai une question concernant l'interface Webmail.
Récemment ma mère a eu un problème de boite email saturée à cause de la corbeille.
Elle ne se vide pas automatiquement sur Zimbra (j'ai depuis passé son compte à 10 Go).
Lorsque j'ai voulu regarder l'espace occupé sur son compte j'ai eu la surprise de constater que Zimbra ne lui donne pas exactement la même interface que moi.
Pour illustrer : à gauche le compte de ma mère, à droite le mien. Copies d'écran prises depuis le même PC et même navigateur.
Sur mon compte l'interface m'affiche l'espace occupé / l'espace total.
Sur le compte de ma mère, rien.
Il y a d'autres petites différences d'ailleurs, l'icone de création des répertoires, le look des cases à cocher, l'emplacement de la barre d'onglets...
Je peux comprendre qu'il y ait plusieurs serveurs Zimbra en ligne et visiblement des versions différentes d'un serveur à l'autre.
Mais dans le cas du compte de ma mère, comment connaitre l'espace occupé ?
Je n'ai pas réussi à trouver l'information sur son compte.
vbdeco, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 9:15 Sujet du message: Problème d'accès au webmail depuis hier
Problème d'accès au webmail depuis hier1570313866
Bonjour,
Depuis hier, je ne peux pas accéder à mes mails via le webmail. A chaque tentative, je tombe sur une page qui me dit que le user ou le mot de passe sont incorrects. J'ai fais une demande "mot de passe oublié", et celui que j'utilise est correct.
Je précise que je n'ai pas migré sous Zimbra. Mon navigateur est Firefox, et j'ai le même problème avec Safari.
Est-ce que certains d'entre-vous rencontrent également ces difficultés ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum