Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MMS avec Samsung GALAXY Grand Prime
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 8:53    Sujet du message: MMS avec Samsung GALAXY Grand Prime MMS avec Samsung GALAXY Grand Prime 73028 67875
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d’acheter d’un Samsung GALAXY GRAND Prime VE et j’ai des soucis pour l’envoi et la réception des MMS, je sollicite donc l’aide de la communauté Free.

J’ai un forfait Free Mobile à 2 euros. Mon « option DATA » est activé sur compte Free et l’option « donnés mobiles » est désactivé sur le téléphone. La partie « nom des points d’accès » sur le téléphone semble bien paramétrée (réglage automatique).

Auparavant, avec mon WIKO, l’envoi et la réception des MMS se faisait automatiquement. Comme un SMS, aucune action supplémentaire n’était nécessaire.

Depuis que j’ai le Samsung GALAXY GRAND Prime, pour envoyer ou recevoir un MMS, je suis obligé d’activer quelques secondes l’option « donnés mobiles ». Je la désactive ensuite pour ne pas consommer des datas inutilement.

J’ai pu lire un peu partout, que si je désactive l’option « data » sur mon compte Free et que je laisse les « donnés mobiles » activé sur le téléphone cela devrait fonctionner. Je ne souhaite pas désactivé l’option « data » car malgré tout il m’arrive régulièrement de m’en servir lorsque je ne trouve pas de point d’accès Wifi et je ne veux pas laisser les « donnés mobiles » activé en permanence (50 Mo c’est vite parti)

Ma question est donc comment envoyer et recevoir des MMS sur mon GRAND Prime sans avoir besoin d’activé l’option « donnés mobiles » comme je pouvais le faire sur mon WIKO.

Merci par avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2565
 
10179 points

msg, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 11:21    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,.

Tu as regardé si les APN sont bien paramétrés ?

https://mobile.free.fr/assistance/64.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 12:18    Sujet du message: 73028 67875
Répondre en citant

msg a écrit:
Bonjour,.

Tu as regardé si les APN sont bien paramétrés ?

https://mobile.free.fr/assistance/64.html


Bonjour,

Merci de me répondre.

J'ai vérifié, les APN sont bien paramétrés.
Je cherche la solution (si elle existe) mais je ne trouve pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 12:22    Sujet du message: 73028 67875
Répondre en citant

A chaque fois que je fais un essai, le téléphone me dit que les donnés mobiles ne sont actives et qu'il faut les activer pour envoyer, ou recevoir...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2565
 
10179 points

msg, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 12:43    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Si tu paramètre comme c'est indiqué dans les infos assistance , ça devrait fonctionner .

Pas de 2G activé .
Activer l'itinérance des données
et bien paramétrer l'APN MMS .

Nom : Free
APN : mmsfree
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : MMS

Perso , je n'utilise pas les MMS , mais je vais essayer pour voir .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16758 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 12:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Le sujet a déjà été amplement débattu et retourné.

Les versions récentes d'Android n'activent plus les données mobiles à la demande , c'est "on" ou "off".

Partant de là , ne cherchez pas ce qui n'est pas possible.

Ou vous activez vos données mobiles quand vous en avez besoin ( MMS , surf )

ou :

Pour que les MMS ne gérèrent pas de conso data supplémentaire

1/ Option data désactivée dans l'espace abonné
2/ Données mobiles activées sur téléphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2565
 
10179 points

msg, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 13:40    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bon , je viens d'envoyer et recevoir mes premiers MMS .

Alors pour envoyer , j'ai eu besoin que d'activer l'itinérance , car ici pas d'antenne Free , je passe par le réseau Orange .

Pour la réception , j'ai dû activer la data , sinon on reçoit un SMS avec un bouton "télécharger" à cliquer .
Le téléchargement ne se fait qu'une fois l'autorisation "connexions données" : activé .

Il faut bien configurer l'APN data .

Nom : Free
APN : Free
MMSC : https://MMS.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : Internet + MMS (optionnel je pense , mais sur mon téléphone , il me le réclame de choisir parmi certaines propositions )


PS : dans l'APN MMS , il y a l'adresse MMSC : https://MMS.free.fr
que j'ai oublier de signaler .

Voilà , chez moi ça marche nickel .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2565
 
10179 points

msg, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 14:09    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Apparemment le MMSC dans l'APN Data , il ne faut pas le renseigner , d'après l'assistance .
Le type d'APN est par défaut , supl ... , moi j'ai dû activer Internet + MMS
Sinon je peux pas l'enregistrer .

A oui , j'ai un bouton qui apparait en gris sur l'APN Free (data) , quand on passe le doigt dessus , il passe au vert comme sur la photo modèle .

En suivant les indication du lien que je t'ai donné , ça doit fonctionner .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16758 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 14:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Alors pour envoyer , j'ai eu besoin que d'activer l'itinérance


En France , itinérance des données activée ou pas , cela n'a aucune importance.

La SIM Free reconnait O-F comme le home network
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2565
 
10179 points

msg, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 14:42    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

En France , itinérance des données activée ou pas , cela n'a aucune importance.

La SIM Free reconnait O-F comme le home network


OK , j'ai suivi bêtement des infos de l'assistance qui dit d'activer l'itinérance .
Mais si tu dis que ça n'en a pas besoin , je testerais à l'occasion sans .

Merci pour l'info .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16758 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 14:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est certain .

En revanche , à l'étranger , il faut autoriser l'itinérance des données pour que ça fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2565
 
10179 points

msg, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 16:02    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est certain .

En revanche , à l'étranger , il faut autoriser l'itinérance des données pour que ça fonctionne.


Apparemment sur le miens , il lui faut l'itinérance , sinon les messages ne partent pas et me dit d'essayer ultérieurement .
J'ai un logo 3G qui me s'affiche en haut de l'écran quand les messages partent .

Et pour la réception , il faut la connexion données activée , sinon les messages arrivent sous forme d'un SMS et un bouton "télécharger" apparait pour récupérer les données après coup .

C'est un vieux modèle Samsung qui tourne Android 2.3.3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16758 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 18:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pour l'itinérance c'est zarbi , tu es bien le premier ..

La SIM de Free a , en principe , toujours reconnu O-F comme son propre réseau

Rien de grave.

Sinon , sous 2.3.3 il y a la faille de sécurité Stagefright qui fait qu'il vaut mieux désactiver
le téléchargement auto des MMS et ne télécharger manuellement que ceux venant d'un expéditeur connu .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 18:24    Sujet du message: 73028 67875
Répondre en citant

Merci pour toutes ces reponses.
Donc si je comprend bien aucune chance de trouver une solution. Mon tel est en version Android 5.1...
Est ce la peine que je teste les conseils de msg?
Cela ne semble concerner que des versions d'Android bcp plus ancienne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 19:21    Sujet du message: 73028 67875
Répondre en citant

Toujours est il qu'avec un wiko en version 4.2 et un en version 4.4 cela fonctionne normalement.
Cela vaut il le coup que je m'epuise a contacter le SAV de Samsung et celui de Free.?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox