marevil (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 8:53 Sujet du message: MMS avec Samsung GALAXY Grand Prime
MMS avec Samsung GALAXY Grand Prime7302867875
Bonjour,
Je viens d’acheter d’un Samsung GALAXY GRAND Prime VE et j’ai des soucis pour l’envoi et la réception des MMS, je sollicite donc l’aide de la communauté Free.
J’ai un forfait Free Mobile à 2 euros. Mon « option DATA » est activé sur compte Free et l’option « donnés mobiles » est désactivé sur le téléphone. La partie « nom des points d’accès » sur le téléphone semble bien paramétrée (réglage automatique).
Auparavant, avec mon WIKO, l’envoi et la réception des MMS se faisait automatiquement. Comme un SMS, aucune action supplémentaire n’était nécessaire.
Depuis que j’ai le Samsung GALAXY GRAND Prime, pour envoyer ou recevoir un MMS, je suis obligé d’activer quelques secondes l’option « donnés mobiles ». Je la désactive ensuite pour ne pas consommer des datas inutilement.
J’ai pu lire un peu partout, que si je désactive l’option « data » sur mon compte Free et que je laisse les « donnés mobiles » activé sur le téléphone cela devrait fonctionner. Je ne souhaite pas désactivé l’option « data » car malgré tout il m’arrive régulièrement de m’en servir lorsque je ne trouve pas de point d’accès Wifi et je ne veux pas laisser les « donnés mobiles » activé en permanence (50 Mo c’est vite parti)
Ma question est donc comment envoyer et recevoir des MMS sur mon GRAND Prime sans avoir besoin d’activé l’option « donnés mobiles » comme je pouvais le faire sur mon WIKO.
msg, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 13:40 Sujet du message:
8864382515
Bon , je viens d'envoyer et recevoir mes premiers MMS .
Alors pour envoyer , j'ai eu besoin que d'activer l'itinérance , car ici pas d'antenne Free , je passe par le réseau Orange .
Pour la réception , j'ai dû activer la data , sinon on reçoit un SMS avec un bouton "télécharger" à cliquer .
Le téléchargement ne se fait qu'une fois l'autorisation "connexions données" : activé .
Il faut bien configurer l'APN data .
Nom : Free
APN : Free
MMSC : https://MMS.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : Internet + MMS (optionnel je pense , mais sur mon téléphone , il me le réclame de choisir parmi certaines propositions )
PS : dans l'APN MMS , il y a l'adresse MMSC : https://MMS.free.fr
que j'ai oublier de signaler .
msg, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 14:09 Sujet du message:
8864382515
Apparemment le MMSC dans l'APN Data , il ne faut pas le renseigner , d'après l'assistance .
Le type d'APN est par défaut , supl ... , moi j'ai dû activer Internet + MMS
Sinon je peux pas l'enregistrer .
A oui , j'ai un bouton qui apparait en gris sur l'APN Free (data) , quand on passe le doigt dessus , il passe au vert comme sur la photo modèle .
En suivant les indication du lien que je t'ai donné , ça doit fonctionner .
msg, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 14:42 Sujet du message:
8864382515
Renard des ondes a écrit:
En France , itinérance des données activée ou pas , cela n'a aucune importance.
La SIM Free reconnait O-F comme le home network
OK , j'ai suivi bêtement des infos de l'assistance qui dit d'activer l'itinérance .
Mais si tu dis que ça n'en a pas besoin , je testerais à l'occasion sans .
msg, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 16:02 Sujet du message:
8864382515
Renard des ondes a écrit:
C'est certain .
En revanche , à l'étranger , il faut autoriser l'itinérance des données pour que ça fonctionne.
Apparemment sur le miens , il lui faut l'itinérance , sinon les messages ne partent pas et me dit d'essayer ultérieurement .
J'ai un logo 3G qui me s'affiche en haut de l'écran quand les messages partent .
Et pour la réception , il faut la connexion données activée , sinon les messages arrivent sous forme d'un SMS et un bouton "télécharger" apparait pour récupérer les données après coup .
C'est un vieux modèle Samsung qui tourne Android 2.3.3
Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 18:08 Sujet du message:
7061865579
Pour l'itinérance c'est zarbi , tu es bien le premier ..
La SIM de Free a , en principe , toujours reconnu O-F comme son propre réseau
Rien de grave.
Sinon , sous 2.3.3 il y a la faille de sécurité Stagefright qui fait qu'il vaut mieux désactiver
le téléchargement auto des MMS et ne télécharger manuellement que ceux venant d'un expéditeur connu .
marevil (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 18:24 Sujet du message:
7302867875
Merci pour toutes ces reponses.
Donc si je comprend bien aucune chance de trouver une solution. Mon tel est en version Android 5.1...
Est ce la peine que je teste les conseils de msg?
Cela ne semble concerner que des versions d'Android bcp plus ancienne...
marevil (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 19:21 Sujet du message:
7302867875
Toujours est il qu'avec un wiko en version 4.2 et un en version 4.4 cela fonctionne normalement.
Cela vaut il le coup que je m'epuise a contacter le SAV de Samsung et celui de Free.?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum