manjee (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 16:10 Sujet du message: Aucun remplacement de Player Freebox Mini 4K autorisé !
Aucun remplacement de Player Freebox Mini 4K autorisé !117633108572
Bonjour,
Résumé : Un petit sondage à propos des remplacements de Freebox mini Player 4K. En effet le mien est en attente depuis le 8 juin 2015 et un conseiller vient de m'avouer (le 28 octobre 2015) qu'aucun remplacement n'était autorisé pour l'instant..
Version détaillée :
Le 8 juin dernier, mon boitier Player Mini 4K a grillé - probablement à cause des orages assez violents. J'appelle le 3244, et après quelques tests nous nous rendons à l'évidence : le boitier est HS, il va être remplacé sous quelques jours...
Ne le voyant pas arriver, je contacte l'assistance par tchat, puis email et chaque fois on me répond que mon dossier est en cours de traitement... mais rien ! Le 21 oct dernier le support me demande de rappeler les services techniques car - je cite - "il apparaît que nous manquons d'informations concernant le suivi d'envoi de la nouvelle Freebox".
Malgré la formulation cryptique je rappelle et recommence la procédure, dépose une nouvelle demande de remplacement... et là le monsieur du ST réalise (je venais pourtant de tout expliquer de nouveau...) qu'une demande est en cours. Il m'assure que le remplacement aura lieu. Je demande QUAND ?
J'ai hésité entre rire et pleurer lorsqu'il a répondu à ma question : "pour l'instant, aucune autorisation de remplacement n'est donnée, mais de nouveaux boitiers devraient bientôt arriver"
Je n'ai pas réussi à lui arracher si le boitier serait différent ni une date plus précise que "bientôt".
En gros, si votre boitier est grillé vous le gardez jusqu'au prochain boitier, qui devrait arriver avant noel (ou pas...). Cela dure depuis début juin à ses dires...
J'ai émis l'hypothèse que cela soit en raison de nombreux dysfonctionnements (chauffe, puissance insuffisante du processeur...) mais il n'a pas commenté.
Est-ce que d'autres utilisateurs sont dans le même cas que moi ? Jusqu'à quand allons nous devoir patienter ? Cela fait maintenant 5 mois que je paie pour un service que je n'ai pas !
J-Loo, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 18:59 Sujet du message: Re: Aucun remplacement de Player Freebox Mini 4K autorisé !
Re: Aucun remplacement de Player Freebox Mini 4K autorisé !108215100235
manjee a écrit:
J'ai émis l'hypothèse que cela soit en raison de nombreux dysfonctionnements (chauffe, puissance insuffisante du processeur...) mais il n'a pas commenté.
Je n'ai pas lu beaucoup de retours sur un disfonctionnement du Player, encore moins sur une surchauffe (c'est plutôt au niveau du Server qu'on lit de temps en temps des trucs sur une surchauffe..). De plus, le Player est distribué seul pour les offres Multi TV donc il est en stock. D'ailleurs si tu en veux un rapidement tu peux prendre cette option, bien que ce soit le comble de devoir en arriver là. Perso, ils m'auraient entendu leur souffler dans les bronches si mon Player était mort et qu'ils me refusent un remplacement, je n'aurais jamais attendu quatre mois..
manjee (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 19:24 Sujet du message:
117633108572
Chez moi le Player n'a jamais fonctionné de manière correcte : lags de lecture films (en h264), quelque soit le lecteur utilisé, nombreux reboots intempestifs, jeux basiques type badland injouables car trop saccadés...
Connais-tu le moyen de les faire se bouger ? j'ai eu beau les appeler, leur envoyer plusieurs mails exprimant mon mécontentement, rien à faire... et je n'ai pas les moyens d'intenter une action en justice.
J-Loo, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 20:29 Sujet du message:
108215100235
manjee a écrit:
Chez moi le Player n'a jamais fonctionné de manière correcte : lags de lecture films (en h264), quelque soit le lecteur utilisé, nombreux reboots intempestifs, jeux basiques type badland injouables car trop saccadés...
Salut. Le Player a « grillé » ou il ne fonctionne pas de manière correcte ?
manjee a écrit:
Connais-tu le moyen de les faire se bouger ?
Je pense qu'en engageant la résiliation tu aurais des chances d'avoir rapidement quelqu'un au tel. avec une solution..
GG, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 8:17 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
je n'ai pas de solution mais les parasurtenseurs peuvent empêcher les box de griller.
On peut considérer que c'est pas le problème du client mais quand on ne veut pas être emmerder, on prend les devants.
gones07, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 15:38 Sujet du message:
2194818953
Bonjour, gros problème HDMI sur mon Player Mini 4K qui fonctionne que par intermitence 1 mois que j'attend mon échange mais aucune nouvelle ras le bol !!!
1859 points
arquenso, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 7:35 Sujet du message:
53074770
Au secours rendez-moi ma V5 HD !
Cette Mini 4K est une vraie daube !
il faut la redémarrer électriquement au moins 3 fois à chaque fois que l'on veut s'en servir. Parfois, sans raison, alors que je regarde la TV, elle s'arrête et re-belote il faut la redémarrer au minimum 3 fois, arreter et redemarrer la TV.
Cela est devenu inadmissible ! Chez Free il m'a été dit "pour l'instant aucun changement 4K autorisé". Part aujourd'hui une lrar de mise en demeure car Free feint d'ignorer son obligation de délivrance d'un produit conforme aux attentes !
1859 points
arquenso, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:58 Sujet du message:
53074770
#J-Loo : Tout est à jour. dernier firm V6 OK, firm 4K OK. Rien pendant 2 mois et puis depuis le dernier firm v6 que des ennuis
Je viens de faire un hard reboot, ai même changé le câble HDMI au cas où mais j'ai dû m'y reprendre encore à 3 fois avant qu'il ne redémarre
En revanche je trouve le boîtier particulièrement chaud...
Je verrai ce soir si la restau des paramètres initiaux change quelque chose...
Mais bon sang en 8 ans de V5 HD je n'avais jamais connu autant de soucis...
Moi encore je peux m'en passer mais Madame... (oui ton Free depuis des mois ça devient n'importe quoi ! le mobile, l'ADSL, la TV qui se fige le soir même dans le noir rien ne va plus ...)
Bref les délices de la vie en couple ou tout ce que Monsieur choisit a intérêt à bien fonctionner
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum