Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Free non prise en charge
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 10:50    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Factotum17 a écrit:
Je suis abonné chez Free, j'apprécie la qualité de service dans son ensemble, mais je sais malheureusement qu'en cas de résiliation, je devrais une fois de plus m'opposer à leurs pratiques. Dommage... Rolling Eyes

Tu serais pas un peu parano sur les bords ? Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Factotum17
Disciple de L'Univers

163 points

Factotum17, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 10:59    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Factotum17 a écrit:
Je suis abonné chez Free, j'apprécie la qualité de service dans son ensemble, mais je sais malheureusement qu'en cas de résiliation, je devrais une fois de plus m'opposer à leurs pratiques. Dommage... Rolling Eyes

Tu serais pas un peu parano sur les bords ? Smile

Non. Pas du tout.
Juste quelque peu échaudé par des pratiques que je réprouve Wink

Et aussi, conforté par mon expérience (personnelle et professionnelle) qui m'a appris une chose :
C'est la résistance et la détermination des consommateurs pour défendre leurs droits, qui font bouger les choses !
Il n'y a pas de petit combat (sous prétexte que la somme n'est pas si importante)... Rolling Eyes
Et c'est parce que des gens se battent que la législation évolue.

Après, libre à chacun de décider de payer ou pas...
Mais dans ce cas, inutile ensuite de se plaindre des pratiques illégales
8)

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 11:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Factotum17 a écrit:
Que choisir, comme d'autres associations de défense des consommateurs, a donc parfaitement raison dans son combat.

Le fait reste qu'avant l'intervention de l'UFC-Que choisir, une migration chez Free, pour peu qu'on ait un peu d'ancienneté était gratuite, de même que la résiliation du service. Depuis Que choisir, on est facturé pour les deux. Alors trouver du bon à ce « combat » (j'adore le terme.. Laughing) me dépasse complètement..

Factotum17
Disciple de L'Univers

163 points

Factotum17, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 11:26    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Factotum17 a écrit:
Que choisir, comme d'autres associations de défense des consommateurs, a donc parfaitement raison dans son combat.

Le fait reste qu'avant l'intervention de l'UFC-Que choisir, une migration chez Free, pour peu qu'on ait un peu d'ancienneté était gratuite, de même que la résiliation du service. Depuis Que choisir, on est facturé pour les deux. Alors trouver du bon à ce « combat » (j'adore le terme.. Laughing) me dépasse complètement..

Si ce combat a été mené, c'est parce que les opérateurs dans leur grande majorité (et Free ne compte pas pour grand chose la dedans), facturaient indument des frais aux consommateurs.

Je confirme donc que c'est donc un excellent combat et que nous pouvons en être satisfait car il fixe clairement les règles à respecter ce qui n'était pas le cas avant Wink

Si la conséquence est une mauvais réaction de Free, qui a mis en place un forfait pour facturer la résiliation, alors c'est à Free qu'il faut s'en prendre et à personne d'autre.

Il serait vraiment dommage de se tromper de combat n'est-ce pas ?
Et ce n'est pas parce que je suis satisfait de mon opérateur en tant que client, que je lui donne raison sur tout...

Ce que tu dis, c'est un peu comme si il fallait s'interdire de défendre son droit face à quiconque, par peur de possibles représailles.

C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi dans ce cas ! Rolling Eyes

D'autant que je ne vois vraiment pas où est le problème et tu seras sans doute d'accord avec moi :

Il suffit juste de connaître ses droits et de ne pas payer. Un point c'est tout Razz

Il n'y a aucun risque. Garanti Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 11:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Discussion nettoyée à la demande de Guizmo2000.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 11:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Factotum17 a écrit:

Absolument. Et un grand Merci à Free d'avoir fait baisser de moitié ma facture Internet/TV et éradiqué ma facture FT avec sa box triple-play. Merci aussi à Free Mobile d'avoir divisé par trois ma facture de téléphonie mobile.

Un « Niel » fera toujours plus pour moi et pour la communauté que 10 000 activistes et leurs discours.

Factotum17
Disciple de L'Univers

163 points

Factotum17, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 11:57    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Factotum17 a écrit:

Absolument. Et un grand Merci à Free d'avoir fait baisser de moitié ma facture Internet/TV et éradiqué ma facture FT avec sa box triple-play. Merci aussi à Free Mobile d'avoir divisé par trois ma facture de téléphonie mobile.

Un « Niel » fera toujours plus pour moi et pour la communauté que 10 000 activistes et leurs discours.

Je vois que nous sommes d'accord sur presque tout !
Cela me fait plaisir Laughing

La défense des droits des consommateurs (dont toi et moi faisons partie) est peut être de l'activisme en effet Rolling Eyes
Cela ne me dérange pas du tout puisque cet activisme porte ses fruits Wink

zeus62@free.frr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

zeus62@free.frr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:34    Sujet du message: 115815 106928
Répondre en citant

Merci pour ce débat Wink

Mais pas de solution pour mon problème ?

Merci à vous

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

zeus62@Free.frr a écrit:
Merci pour ce débat Wink

Mais pas de solution pour mon problème ?

Ben pour le moment tu n'as pas de problème.. Tu as renvoyé la lettre de résiliation, le matériel, et tu as un reçu de La Poste.

Si tu étais venu avant on t'aurait conseillé d'envoyer la résiliation à part pour un traitement plus rapide de ta demande.

Il arrive qu'ils envoient un mail automatique demandant le retour du matériel même un mois après l'avoir reçu car leur logistique de retour a l'air de mal gérer la masse de retours et d'échanges (y'a quand même 6 millions d'abonnés à gérer..). Si Free te demande quoi que ce soit d'autre tiens nous au courant.. Wink

zeus62@free.frr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

zeus62@free.frr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:19    Sujet du message: 115815 106928
Répondre en citant

Et je continue a me faire facturer l'abonnement ?  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

zeus62@Free.frr a écrit:

Tu as été prélevé ?

Factotum17
Disciple de L'Univers

163 points

Factotum17, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:41    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

zeus62@Free.frr a écrit:

Révocation du mandat SEPA comme expliqué plus avant de ce topic Rolling Eyes

Mac_Mahon
Esprit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 21:58    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

zeus62@Free.frr a écrit:
Mac_Mahon a écrit:
c'est 10 jours apres reception chez Free du recommander

tu a utiliser le bon de retour kalia fournis par Free ?

il faut envoyer la box apres avoir eu confirmation de la resiliation

sinon tu pourras demander un RBS au prorata de labonnement en cours il saurons depuis quand la box nest plus connecter

le suivi des retours kalia est ici

https://www.kiala.fr/TNT/order/8812648245/return

(faire sur Autres possibilités de suivi)

Non j'ai envoyé ma lettre et le materiel en Colissimo suivi , le meme jour pour arreter mon forfait a la date de reception de la demande.

Le materiel est en leur possession depuis le 09 octobre...

tu n'a fait fait la bonne procédure et en plus tu pert de largent en envoyant a tes frais la box !!

alors qu'il existe une procédure super simple sur le compte Free

appelle le 3244

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: