J-Loo, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 10:50 Sujet du message:
108215100235
Factotum17 a écrit:
Je suis abonné chez Free, j'apprécie la qualité de service dans son ensemble, mais je sais malheureusement qu'en cas de résiliation, je devrais une fois de plus m'opposer à leurs pratiques. Dommage...
Factotum17, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 10:59 Sujet du message:
108636100614
J-Loo a écrit:
Factotum17 a écrit:
Je suis abonné chez Free, j'apprécie la qualité de service dans son ensemble, mais je sais malheureusement qu'en cas de résiliation, je devrais une fois de plus m'opposer à leurs pratiques. Dommage...
Tu serais pas un peu parano sur les bords ?
Non. Pas du tout.
Juste quelque peu échaudé par des pratiques que je réprouve
Et aussi, conforté par mon expérience (personnelle et professionnelle) qui m'a appris une chose :
C'est la résistance et la détermination des consommateurs pour défendre leurs droits, qui font bouger les choses !
Il n'y a pas de petit combat (sous prétexte que la somme n'est pas si importante)...
Et c'est parce que des gens se battent que la législation évolue.
Après, libre à chacun de décider de payer ou pas...
Mais dans ce cas, inutile ensuite de se plaindre des pratiques illégales
8)
J-Loo, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 11:10 Sujet du message:
108215100235
Factotum17 a écrit:
Que choisir, comme d'autres associations de défense des consommateurs, a donc parfaitement raison dans son combat.
Le fait reste qu'avant l'intervention de l'UFC-Que choisir, une migration chez Free, pour peu qu'on ait un peu d'ancienneté était gratuite, de même que la résiliation du service. Depuis Que choisir, on est facturé pour les deux. Alors trouver du bon à ce « combat » (j'adore le terme.. ) me dépasse complètement..
Factotum17, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 11:26 Sujet du message:
108636100614
J-Loo a écrit:
Factotum17 a écrit:
Que choisir, comme d'autres associations de défense des consommateurs, a donc parfaitement raison dans son combat.
Le fait reste qu'avant l'intervention de l'UFC-Que choisir, une migration chez Free, pour peu qu'on ait un peu d'ancienneté était gratuite, de même que la résiliation du service. Depuis Que choisir, on est facturé pour les deux. Alors trouver du bon à ce « combat » (j'adore le terme.. ) me dépasse complètement..
Si ce combat a été mené, c'est parce que les opérateurs dans leur grande majorité (et Free ne compte pas pour grand chose la dedans), facturaient indument des frais aux consommateurs.
Je confirme donc que c'est donc un excellent combat et que nous pouvons en être satisfait car il fixe clairement les règles à respecter ce qui n'était pas le cas avant
Si la conséquence est une mauvais réaction de Free, qui a mis en place un forfait pour facturer la résiliation, alors c'est à Free qu'il faut s'en prendre et à personne d'autre.
Il serait vraiment dommage de se tromper de combat n'est-ce pas ?
Et ce n'est pas parce que je suis satisfait de mon opérateur en tant que client, que je lui donne raison sur tout...
Ce que tu dis, c'est un peu comme si il fallait s'interdire de défendre son droit face à quiconque, par peur de possibles représailles.
C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi dans ce cas !
D'autant que je ne vois vraiment pas où est le problème et tu seras sans doute d'accord avec moi :
Il suffit juste de connaître ses droits et de ne pas payer. Un point c'est tout
J-Loo, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 11:46 Sujet du message:
108215100235
Factotum17 a écrit:
Absolument. Et un grand Merci à Free d'avoir fait baisser de moitié ma facture Internet/TV et éradiqué ma facture FT avec sa box triple-play. Merci aussi à Free Mobile d'avoir divisé par trois ma facture de téléphonie mobile.
Un « Niel » fera toujours plus pour moi et pour la communauté que 10 000 activistes et leurs discours.
Factotum17, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 11:57 Sujet du message:
108636100614
J-Loo a écrit:
Factotum17 a écrit:
Absolument. Et un grand Merci à Free d'avoir fait baisser de moitié ma facture Internet/TV et éradiqué ma facture FT avec sa box triple-play. Merci aussi à Free Mobile d'avoir divisé par trois ma facture de téléphonie mobile.
Un « Niel » fera toujours plus pour moi et pour la communauté que 10 000 activistes et leurs discours.
Je vois que nous sommes d'accord sur presque tout !
Cela me fait plaisir
La défense des droits des consommateurs (dont toi et moi faisons partie) est peut être de l'activisme en effet
Cela ne me dérange pas du tout puisque cet activisme porte ses fruits
J-Loo, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:49 Sujet du message:
108215100235
zeus62@Free.frr a écrit:
Merci pour ce débat
Mais pas de solution pour mon problème ?
Ben pour le moment tu n'as pas de problème.. Tu as renvoyé la lettre de résiliation, le matériel, et tu as un reçu de La Poste.
Si tu étais venu avant on t'aurait conseillé d'envoyer la résiliation à part pour un traitement plus rapide de ta demande.
Il arrive qu'ils envoient un mail automatique demandant le retour du matériel même un mois après l'avoir reçu car leur logistique de retour a l'air de mal gérer la masse de retours et d'échanges (y'a quand même 6 millions d'abonnés à gérer..). Si Free te demande quoi que ce soit d'autre tiens nous au courant..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum