Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Décision de changement de FAI
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 13:34    Sujet du message: Re: Décision Changement FAI Re: Décision Changement FAI 93774 87258 Répondre en citant

Factotum17 a écrit:
On ne le répètera jamais assez... Les frais de résiliation n'ont pas lieu d'être s'ils ne sont pas justifiés par le FAI.
Il suffit donc de révoquer son mandat de prélèvement en même temps que l'on fait sa résiliation, puis d'attendre la facture.
À réception de celle-ci, si elle comporte les frais de résiliation, il suffit de faire un mail (pas de téléphone ça sert à rien) pour demander à recevoir la chtite facture concernant la justification de ces frais et de régler sa dette en déduisant ce montant.
Ensuite, attendre tranquillement cette fameuse justification pour payer Wink

PS : Si quelqu'un venait à la recevoir un jour, qu'il le dise car il sera le premier en France Laughing

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Factotum17
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 119
 
163 points

Factotum17, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:35    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

je me base sur la loi...
Et sur mon expérience aussi Wink

Article L121 84 7 du code de la consommation

Citation:
Le fournisseur de services ne peut facturer au consommateur, à l'occasion de la résiliation, que les frais correspondant aux coûts qu'il a effectivement supportés au titre de la résiliation, sans préjudice, le cas échéant, des dispositions contractuelles portant sur le respect d'une durée minimum d'exécution du contrat.

Les frais mentionnés au présent article ne sont exigibles du consommateur que s'ils ont été explicitement prévus dans le contrat et dûment justifiés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:41    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Je suis perplexe. Il suffit à Free de dire que ce cout correspond à l'intervention de son technicien pour débrancher la ligne sur le DSLAM...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Factotum17 a écrit:
je me base sur la loi...
Et sur mon expérience aussi Wink

Article L121 84 7 du code de la consommation

Citation:
Le fournisseur de services ne peut facturer au consommateur, à l'occasion de la résiliation, que les frais correspondant aux coûts qu'il a effectivement supportés au titre de la résiliation, sans préjudice, le cas échéant, des dispositions contractuelles portant sur le respect d'une durée minimum d'exécution du contrat.

Les frais mentionnés au présent article ne sont exigibles du consommateur que s'ils ont été explicitement prévus dans le contrat et dûment justifiés.


Orange facture 50 € de frais de décablage / recâblage. Donc quand tu arrives tu ne payes rien pour le recâblage de ta ligne, mais quand tu parts, tu paies les 50€ pour le décablage de la ligne pour qu'un nouveau puisse l'utiliser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 17:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

En plus de l'offre promo Fibre chez Orange, il y a aussi une vp Showroomprivé "Fibre de cuivre blindé" (réseau coaxial de Numericable avec un débit de 100 Mbps si éligible) chez Red SFR.

Veuillez vérifier au préalable sur le site de numericable si vous êtes dans une zone éligible au moins au 100 Mbps.

L'offre, sans engagement, est prolongé pour la énième fois avec 2 tarifs:
- 9,99€/mois durant 12 mois avec Internet THD + téléphonie illimité vers fixes/ mobiles. Mais sans TV...
- 11,99€/mois durant 12 mois avec Internet THD+ téléphonie illimitée+ TV 25 chaînes TNT 😑

<a> Voici le lien des offres </a>

Veuillez lire soigneusement les commentaires, lequels renseignent sur un problème d'installation de la box, pour les abonnés qui seraient éligible à l'offre sans RDV avec technicien.
Certains ont du finalement contacter le service client pour avoir un technicien payer 60€, par faute d'être complètement câblé comme l'affirmation le service commercial RED SFR.

À vos risques et péril...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5227
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 18:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
En plus de l'offre promo Fibre chez Orange, il y a aussi une vp Showroomprivé "Fibre de cuivre blindé"

Laughing
Je garde ça sous le coude en cas de prospection Bouygues/SFR.
Patatos@dit_Jojo a écrit:

L'offre, sans engagement, est prolongé pour la énième fois avec 2 tarifs:
- 9,99€/mois durant 12 mois avec Internet THD + téléphonie illimité vers fixes/ mobiles. Mais sans TV...
- 11,99€/mois durant 12 mois avec Internet THD+ téléphonie illimitée+ TV 25 chaînes TNT 😑

Offre également valable pour les sous-clients SFR (comprendre Red)

Pour faire simple : pour payer moins cher, mieux vaut être infidèle, rester maximum un an chez un FAI ou quelques mois le temps que le remboursement des frais de résiliation soit effectué puis repartir ailleurs.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdrlol757
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 16
 
23 points

mdrlol757
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2015, 13:55    Sujet du message: 88012 81931
Répondre en citant

Je crois que je vais me tourner chez Bbox Miami ou sensation .
Pas encore réfléchi la dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 13:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

mdrlol757 a écrit:
Je crois que je vais me tourner chez Bbox Miami ou sensation .
Pas encore réfléchi la dessus.


Il n'y a plus de sensation, mais la Miami à la place
Tu n'avais pas répondu pour savoir si tu as réussi à savoir si tu était dégroupé ou pas par Bouygues ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdrlol757
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 16
 
23 points

mdrlol757
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2015, 18:42    Sujet du message: 88012 81931
Répondre en citant

D'après le test sur le site Internet de Bouygues , je suis éligible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox