robinet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 20:05 Sujet du message: Et soudain il neige...
Et soudain il neige...58105226
Bonjour,
Il se passe quelque chose de bizarre avec mon boitier HD. Quand je l'ai reçu, il y a environ 6 mois, j'ai érté obligé de le mettre sur la tranche car sinon il chauffe et l'image se brouille. Je n'avais plus de probléme depuis hier soir, lorsque j'ai allumé ma télé, au bout de quelques minutes dans l'univers feebox TV des lignes horizontales de petits points blancs apparait et descent petit à petit. Plus le temps passe, plus la ligne est grande. Ce soir en allumant pareille, tout à fonctionné puis au bout de quelques minutes la ligne est apparue. J'ai rebooté, fait un hard reboot, branché en Ethernet, rien y fait....
graudlandre, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 20:21 Sujet du message: Re: Et soudain il neige...
Re: Et soudain il neige...81102
Salut,
Citation:
J'ai rebooté, fait un hard reboot, branché en Ethernet, rien y fait....
comment as tu fait le hard reboot
Sans remettre en cause ta méthode du hard reboot, je te propose simplement de le refaire en suivant cet excellent tuto :
Hard reboot des FBXs puis revérifie le fonctionnement de la fbx hd en Ethernet avec la fbx ADSL.
Je ne vois pas ce qui pourrait causer ce pb mais une bonne réinitialisation des FBXs devrait suffire à le résoudre, essaye déjà çà et dis nous ce que ça donne. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
robinet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 20:26 Sujet du message:
58105226
en fait j'ai l'impression qu'il s'agit d'un probléme materiel....
J'ai fait mon hard reboot comme indiqué..... c'est grave ces lignes !!!
Je veux appeler la Hotline de Free mais je n'arrive pas à trouver le numéro de téléphone pour les dégroupé total...
graudlandre, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 20:29 Sujet du message:
81102
Citation:
Je veux appeler la Hotline de Free mais je n'arrive pas à trouver le numéro de téléphone pour les dégroupé total...
Le voici 08 92 13 51 61 _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
asdid2005, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 14:51 Sujet du message: et soudaine
et soudaine58625265
Salut,
j'ai le même problème que ROBINET.
(des parasites, des lignes de neiges sur l'ecran quand le boitier HD est allumé ou même en veille on voit de la neige et des intéferences (vaguelletes fantômes) si on accentue la lumonisité....
La Hotline est nulle. Il me disent que c'est ma TELE que je dois vérifier en premier.
HELP HELP. Si on est déjà 2 à avoir ce problème, ce que d'autres doivent l'avoir et que des freenautes plus intelligents ont dû trouver la solution.
graudlandre, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 15:03 Sujet du message: Re: et soudaine
Re: et soudaine81102
Citation:
(des parasites, des lignes de neiges sur l'ecran quand le boitier HD est allumé ou même en veille
là je ne comprends pas, en théorie si la fbx hd est en veille c'est bien qu'elle n'est pas en fonction, la led rouge qui s'illumine sur la façade avant du boitier indique bien que le boitier n'est pas allumé, alors comment fais-tu pour voir ce que tu décris si la fbx hd n'est pas en fonction ? D'autant plus que si tu allumes ta TV alors que la fbx est en veille, tu n'auras pas accès à fbx TV...
Dans tous les cas, le préalable c'est de réinitialiser les 2 fbx, le mode d'emploi est fourni plus haut. Et comme indiqué, si tu le peux, tu devrais tester une autre fbx hd chez toi si tu connais un autre freenaute qui ait la fbx hd comme toi. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
asdid2005, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 15:49 Sujet du message:
58625265
Merci pour ta réponse.
quand le boitier HD est en veille et que tu sur le canal de la peritel qui lui est consacré (ext. aux. en fonction des tele) et si je met le contraste ou la luminosité plus élévé, c'est tout noir mais je vois ces lignes de neiges et ces petites vaguellettes fantômes...(desolé pour les mots mais je ne suis pas tres inspiré).
Si je debranche la peritel: sur le canal de la peritel c'est le noir parfait. Je rebranche, je revois ces "parasites...
Quand j'allume le boitier HD, je vois la télé mais il ya tjours ces inteferences. cette neige est faits des milliers de petits point blancs et rouge (plus blanc qd même). c'est ce sont des lignes qui descende et revienne par le haut...
C'est arrivé du jour au lendemain.
J'ai essayer de brancher sur la second entree peritel de la tele mais c'est pareil. J'ai l'impression que le signal du boitier HD est vicié...
Autour de moi ils ont tous l'ancienne Freebox... je vais qd même demandé autour de moi.
Je ne sais pas comment faire pour renvoyer le boitier HD a Free pour qu'il regarde et qu'il me le change le cas échéant.
Si tu as d'autres idée de solutions, j'en sais gré infiniment. ça m'éviterait de me ruiner avec la Hotline pour rien.
Sinon, Merci qd même de t'être penché sur mon cas.
asdid2005, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 15:53 Sujet du message:
58625265
j'ai oublié : j'ai fait le hardreboot mais rien n'y fait. j'ai l'impression que l'on est loin du pb...
juste un dernier: quand je debranche le boitier HD un long moment (et qu'il refroidit) et que je le rallume : la neige a disparu par contre elle revient au bout de 2 3 mns.
Est-ce que ça peut avoir avoir la chaleur: j'ai de le mettre vertical avec un ventilo mais rien n'y fait.
Comme je suis un peu obsessionnel , je n'aurai la paix intérieure tant que je n'aurais pas compris.
graudlandre, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 17:05 Sujet du message:
81102
Ce pb peut être dû à une surchauffe du boitier hd ou carrément à un défaut matériel; dans un premier temps, il faut que tu mettes le boitier hd sur la tranche, en position verticale, ou alors que tu mettes un petit ventilo à l'arrière, comme tu l'as déjà fait, pour lui permettre de bien refroidir. Il faut aussi que les 2 boitiers soient reliés en Ethernet pour voir le fonctionnement.
Si le pb est toujours le même, alors il faudra que tu trouves dans entourage un autre abonné Free qui ait la fbx hd pour lui emprunter son boitier et le tester chez toi (en Wifi et en Ethernet) et que tu fasses le test inverse en testant ton boitier chez lui avec sa fbx ADSL (pareil, en wif et en Ethernet). En fonction des résultats, tu pourras donc contacter la hot line pour demander l'échange de ton boitier hd. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
robinet (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2007, 18:32 Sujet du message:
58105226
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul. Je suis sûr qu'il s'agit d'u probléme matériel car lorsque je n'utilise pas le boitier HD pendant quelques heures, alors il fonctionne correctement ensuite durant quelques minutes. J'aurai bien aimé essayer avec un autre boitier HD (j'ai emprunté celui de mes parents) cependant Free à bloqué cet option et il est impossible de connecter un boitier HD qui a une adresse MAC différente de celle de la Freebox (ou alors y a une manip a faire qui m'a échapée, car même avec un hard Reboot et branché en Ethernet, le boitier HD de mes parents reste bloqué sur Réseau).
robinet (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2007, 19:10 Sujet du message:
58105226
Bon alors le gros naze c'est moi.... je savais pas faire un har reboot donc ça marchait pas. j'ai enfin réussi a installer le boitier HD de mes parents....
Le hic c'est que ça fait encore les toutes petites lignes de neiges. Je ne sais donc plus quoi faire car ça ne vient donc pas de mon boitier....
Peut être la prise péritel (ce qui est bizarre c'est que ça me fait la même chose en branchement sur la sortie jaune (V).
Tochiro, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 21:35 Sujet du message:
18841910
robinet, puisque tu as trouvé un autre boitier HD, essaie aussi de prendre le câble peritel de tes parents... Aussi, teste un autre appareil sur ta prise péritel pour voir quand même si la télé n'est pas en cause.
asdid2005, il faut pouvoir faire un test croisé malheureusement pour persuader Free, même si tes symptômes sont typiques du boitier qui surchauffe... Mais comme tu l'as branché sur une autre télé, normalement c'est bon, il faut bien insister sur ce point auprès de Free, c'est bien un test croisé. Au pire si tu as un ami qui habite loin mais qui a un boitier HD, demande lui s'il veut bien te donner son numéro Free, et dis à Free que tu as fait un test croisé avec un autre boitier... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
robinet (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2007, 22:31 Sujet du message:
58105226
le probléme ne vient pas de la prise péritel car lorsque je branche mon boitier avec la sortie vidéo (le truc jaune) eh bien les mêmes lignes de neige apparaissent sur l'écran. (je vais quand même essayer avec le câble de mes parents)
Le boitier HD de mes parents qui ne chauffaient pas fait la même chose chez moi donc ce n'est pas un probléme materiel.
Faut que j'éssaie de brancher mon DVD sur la même prise péritel mais je ne pense pas que ça vienne de la.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum