Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Branchement Freebox/TV/home Cinéma
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Haribo69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Haribo69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2015, 11:16    Sujet du message: Branchement Freebox/TV/home Cinéma Branchement Freebox/TV/home Cinéma 121725 112297
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelque temps, je ne peux plus faire sortir le son de la TV sur mon home Cinéma, pourtant je n'ai pas modifié mes branchements. Ma TV est reliée à la Freebox par le câble HDMI
La Freebox est reliée au home Cinéma avec la sortie SPDIF.

Qqn peut il m'aider?
Merci d'avance, je crise!!

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 12:37    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

tu peut pas faire

TV => hc

hc => Freebox

? tous ça en HDMI

Haribo69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Haribo69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2015, 12:41    Sujet du message: 121725 112297
Répondre en citant

Hello,
Merci pour ta réponse. Non pas possible car mon home Cinéma n'est pas équipe de prise HDMI... Crying or Very sad

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 13:18    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Regler la sortie principal du son sur HDMI dans le regleges su Player

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 14:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de son même après redémarrage et débranchement / retranchement des câbles HDMI et SPDIF ?

talians
Hobbit de L'Univers

9 points

talians, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 14:33    Sujet du message: 95597 88955 Répondre en citant

chez moi ,j'ai les mêmes branchement et c'est le son qui sort de la box qui sort du hc et non le son de la TV,la TV étant sur le canal HDMI.Bonnes fêtes a tous.  
Haribo69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Haribo69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2015, 19:37    Sujet du message: 121725 112297
Répondre en citant

Bonsoir et Merci pour vos reponses.
J'ai debranche et rebranche câble HDMI et SPDIF. Ca n'a rien fait. Le son sort toujours de la TV mais rien sur le HC.
Pour le reglage sur HDMI. Je suis allé sur reglage avec la télécommande Freebox et dans le menu son, j'ai essayé les 3 possibilites: HDMI, SPDIF et analogique. Le resultat est toujours identique. Le son ne sort que de la TV..... Crying or Very sad

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 19:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Précise alors les références de ton home Cinéma et la version de ta Freebox  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 20:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

si tu veux dispatcher l'image et le son :
- soit HDMI sur télé et spdif sur home cinema (hc). regles audio principal sur spdif, et secondaire HDMI si tu veux l'son aussi sur la télé, sinon pas de sortie audio secondaire. et mets bien en passtrought si tu veux le multicanal

- soit tu veux HDMI sur télé avec le son et tu renvois le son de la télé en optique jusqu'au hc, là la sortie audio v5/v6 en principale sur le HDMI (en passtrough mais attention selon les télé, si son dts hd ma ou Dolby true hd par exemple il pourra ne pas y avoir de son sur télé et ampli), et sur ta télé active la sortie audio optique/coax numerique (SPDIF) que tu branches en entrée sur le hc.

- soit 2 HDMI via un dedoubleur HDMI, l'un allant vers la télé l'autre vers le hc, donc là audio principal HDMI en passtrough et c tout

Haribo69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Haribo69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2015, 22:44    Sujet du message: 121725 112297
Répondre en citant

Bonsoir et Merci pour vos réponses,

Alors, j'ai mis en sortie principale : SPDIF
Activer le passthrough : oui
Activer les sorties secondaires : oui
Résultat : que du son par la TV, rien sur le HC
Si je désactive les sorties secondaires: plus de son du tout

En terme de matos, j'ai la Freebox révolution et pour le HC un Sony STR-DE497P

Je vois pas ce qui pêche ... ???

Merci !!

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 22:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Haribo69 a écrit:
Bonsoir et Merci pour vos réponses,

Alors, j'ai mis en sortie principale : SPDIF
Activer le passthrough : oui
Activer les sorties secondaires : oui
Résultat : que du son par la TV, rien sur le HC
Si je désactive les sorties secondaires: plus de son du tout

En terme de matos, j'ai la Freebox révolution et pour le HC un Sony STR-DE497P

Je vois pas ce qui pêche ... ???

Merci !!

heu verifie la prise spdif coté ampli et verifie que tu es bien sur la bonne source sur l'ampli, par exemple "decodeur" ou "magneto"... en fonction de là où tu l'as branché.

sinon verifie que le volume audio du Player Freebox et l'ampli ne sont pas a 0.

le passtrough ne sert que pour les sources Dolby et dts. si tu mets un dvd ou bluray le son sortira sans aucun reencodage et sans aucun controle de volume coté Player mais tout se fera par l'ampli lui memei. si tu regle toujours en passtrough mais pour les chaines de télé où le son est généralement du aac ou mp3, tu auras du son où tu pourras controler le volume depuis le Player comme depuis l'ampli.

si tous ces points sont OK, là perso j'vois pas ced qui peut coincer a moins de te dire de brancher une autre source SPDIF dessus (lecteur dvd, bluray, console...) et de voir si tu as du son. si pas de son soit le câble SPDIF que tu utilises est endommagé soit l'entrée SPDIF de ton ampli est HS

faut aussi voir si tu as pas un autre port SPDIF identique sur ton ampli pour verifier si c'est pas la prise elle meme qui deconne

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 23:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Comme dit plus haut, il faut tester que l'entrée spdif de l'apli marche en la testant avec une autre machine que la Freebox

ça se trouve si le câble qui est hs.

Si coté ampli et câble tout marche, alors ça peut venir de la dernière Maj du Player peut être.

Haribo69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Haribo69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2015, 23:31    Sujet du message: 121725 112297
Répondre en citant

Oui, effectivement, je me demande si c'est pas mon entrée optique côté HC qui est pas HS... Le pb c'est que je n'ai pas d'autre entrée optique sur un autre appareil pour vérifier.
Côté câble, quand je le branche sur l'entrée SPDIF de la Freebox, je vois la lumière rouge à l'autre extrémité donc je pense que le câble est OK.
Petite question, sûrement stupide: je vois la lumière rouge au bout du câble quand je le branche sur la Freebox. Par contre, Quand je le branche sur le HC, pas de lumière à l,autre extrémité... Sûrement normal car le HC est un récepteur et pas un émetteur...?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 23:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

oui  
Haribo69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Haribo69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2015, 23:34    Sujet du message: 121725 112297
Répondre en citant

Et si je branche le Le digital audio de la TV sur l'entrée optique du HC, je devrais avoir le son sur le HC?  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: