Haribo69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2015, 11:16 Sujet du message: Branchement Freebox/TV/home Cinéma
Branchement Freebox/TV/home Cinéma121725112297
Bonjour,
Depuis quelque temps, je ne peux plus faire sortir le son de la TV sur mon home Cinéma, pourtant je n'ai pas modifié mes branchements. Ma TV est reliée à la Freebox par le câble HDMI
La Freebox est reliée au home Cinéma avec la sortie SPDIF.
Qqn peut il m'aider?
Merci d'avance, je crise!!
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***
talians, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 14:33 Sujet du message:
9559788955
chez moi ,j'ai les mêmes branchement et c'est le son qui sort de la box qui sort du hc et non le son de la TV,la TV étant sur le canal HDMI.Bonnes fêtes a tous.
Haribo69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2015, 19:37 Sujet du message:
121725112297
Bonsoir et Merci pour vos reponses.
J'ai debranche et rebranche câble HDMI et SPDIF. Ca n'a rien fait. Le son sort toujours de la TV mais rien sur le HC.
Pour le reglage sur HDMI. Je suis allé sur reglage avec la télécommande Freebox et dans le menu son, j'ai essayé les 3 possibilites: HDMI, SPDIF et analogique. Le resultat est toujours identique. Le son ne sort que de la TV.....
frederic76, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 20:24 Sujet du message:
6727861148
si tu veux dispatcher l'image et le son :
- soit HDMI sur télé et spdif sur home cinema (hc). regles audio principal sur spdif, et secondaire HDMI si tu veux l'son aussi sur la télé, sinon pas de sortie audio secondaire. et mets bien en passtrought si tu veux le multicanal
- soit tu veux HDMI sur télé avec le son et tu renvois le son de la télé en optique jusqu'au hc, là la sortie audio v5/v6 en principale sur le HDMI (en passtrough mais attention selon les télé, si son dts hd ma ou Dolby true hd par exemple il pourra ne pas y avoir de son sur télé et ampli), et sur ta télé active la sortie audio optique/coax numerique (SPDIF) que tu branches en entrée sur le hc.
- soit 2 HDMI via un dedoubleur HDMI, l'un allant vers la télé l'autre vers le hc, donc là audio principal HDMI en passtrough et c tout
Haribo69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2015, 22:44 Sujet du message:
121725112297
Bonsoir et Merci pour vos réponses,
Alors, j'ai mis en sortie principale : SPDIF
Activer le passthrough : oui
Activer les sorties secondaires : oui
Résultat : que du son par la TV, rien sur le HC
Si je désactive les sorties secondaires: plus de son du tout
En terme de matos, j'ai la Freebox révolution et pour le HC un Sony STR-DE497P
frederic76, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 22:57 Sujet du message:
6727861148
Haribo69 a écrit:
Bonsoir et Merci pour vos réponses,
Alors, j'ai mis en sortie principale : SPDIF
Activer le passthrough : oui
Activer les sorties secondaires : oui
Résultat : que du son par la TV, rien sur le HC
Si je désactive les sorties secondaires: plus de son du tout
En terme de matos, j'ai la Freebox révolution et pour le HC un Sony STR-DE497P
Je vois pas ce qui pêche ... ???
Merci !!
heu verifie la prise spdif coté ampli et verifie que tu es bien sur la bonne source sur l'ampli, par exemple "decodeur" ou "magneto"... en fonction de là où tu l'as branché.
sinon verifie que le volume audio du Player Freebox et l'ampli ne sont pas a 0.
le passtrough ne sert que pour les sources Dolby et dts. si tu mets un dvd ou bluray le son sortira sans aucun reencodage et sans aucun controle de volume coté Player mais tout se fera par l'ampli lui memei. si tu regle toujours en passtrough mais pour les chaines de télé où le son est généralement du aac ou mp3, tu auras du son où tu pourras controler le volume depuis le Player comme depuis l'ampli.
si tous ces points sont OK, là perso j'vois pas ced qui peut coincer a moins de te dire de brancher une autre source SPDIF dessus (lecteur dvd, bluray, console...) et de voir si tu as du son. si pas de son soit le câble SPDIF que tu utilises est endommagé soit l'entrée SPDIF de ton ampli est HS
faut aussi voir si tu as pas un autre port SPDIF identique sur ton ampli pour verifier si c'est pas la prise elle meme qui deconne
Haribo69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2015, 23:31 Sujet du message:
121725112297
Oui, effectivement, je me demande si c'est pas mon entrée optique côté HC qui est pas HS... Le pb c'est que je n'ai pas d'autre entrée optique sur un autre appareil pour vérifier.
Côté câble, quand je le branche sur l'entrée SPDIF de la Freebox, je vois la lumière rouge à l'autre extrémité donc je pense que le câble est OK.
Petite question, sûrement stupide: je vois la lumière rouge au bout du câble quand je le branche sur la Freebox. Par contre, Quand je le branche sur le HC, pas de lumière à l,autre extrémité... Sûrement normal car le HC est un récepteur et pas un émetteur...?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum