Toto_Cabal (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2016, 12:45 Sujet du message: Fibre Optique - Débit Faible à Paris
Fibre Optique - Débit Faible à Paris123749114158
Bonjour à toutes et tous,
J'espère que tout le monde va bien!
Peut-être que l'un d'entre vous pourra m'éclairer de ses lumières sur le sujet qui me concerne. En effet, déjà possesseur de la Freebox V6, je viens de passer cette semaine à la Fibre 1 Gbits/s.
Pensant faire une nette amélioration au sujet du débit reçu, je m'en trouve fort déçu. J'ai fait quelques tests (certes via Wifi mais ca n'explique pas je pense le résultat) et c'est peu concluant :
Down : 26,30 MB/s
UP : 46,43 MB/s
Me disant qu'il s'agissait de ma connexion Wifi, j'ai fait un test en téléchargeant directement sur la box une vidéo de 3 Go (une chouette vidéo en 4K du soleil) via le NAS et au final les résultats sont cohérents avec le vitesse de Down affichée (je plafonne à 6Mo/s).
Peut-être que ma situation géographique explique cela (j'habite à Paris et le réseau est sûrement très chargé), mais je me demande si je ne dois pas contacté Free à ce sujet quand même.
Avez-vous rencontré des soucis similaires chez vous?
Merci par avance,
Toto
*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 " *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 14:54 Sujet du message:
108215100235
Non, les quelques fibrés Free que je connais à Paris ont de gros-gros débits.. Là ton débit descendant est inférieur au mien en VDSL à Paris 5ème.. Il y a manifestement un pb, de plus le montant est largement supérieur au descendant, ce qui est.. bizarre.
domduj, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 15:00 Sujet du message:
2100418095
Bonjour,
Voila ce que cela donne pour moi à Paris :
soit 948Mb/s en Down et 200 Mb/s en UP
soit 120 MB/s et 25 MB/s.
Donc, en tout cas, il ne s'agit pas de tout Paris.
Avec la Fibre, il peut y avoir d'autres raison que le débit de la ligne pour ne pas obtenir le meilleur débit : le serveur lui-même (nperf ou Speedtest doit permettre d'avoir une idée), la connexion entre le PC et la box (si la conneion n'est pas en gigabit Ethernet, 8 ou 9 Mo/s est une maximum - a vérifier sur le PC ou sur l'interface Web de la Freebox), ..[
cliclem, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 16:22 Sujet du message:
4803143282
C'est certain que ta connexion Wifi limite la vitesse de téléchargement, je dirais meme que tes tests sont pas mal vu que tu les a fait en Wifi, car le Wifi de la Freebox n'est pas le meilleur
globo75, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 17:24 Sujet du message:
9234385940
En Wifi avec ma Mini 4K le débit est quand meme corfortable et je pense que les V6 qui utilisent le Wifi ac avec la bande 5 Ghz on doit faire encore mieux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum