Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Optique - Débit Faible à Paris
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
DVDPH59
Hobbit de L'Univers

17 points

DVDPH59, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 17:46    Sujet du message: MÊME SITUATION... MÊME SITUATION... 1009 1032 Répondre en citant

Bienvenu au club ai-je envie de dire !Cela fait deux ans que je suis fibré à Valenciennes,et un an passé que je pleure chez Free que mon débit est minable pour de la Fibre,un peu plus que toi,entre 80 en Wifi et 120Mbit/s durant un test de débit sur Nperf en Ethernet cat 6 et 7. avec un PC flambant neuf deux coeurs à 3.4 Mhz et 8 Go de RAM.Windonws 10 Sur Freebox OS quand je regarde la courbe de mon débit ?Là c'est la grande rigolade,puisque l'on dirait l'encéphalogramme d'un mort,évidemment puisque mon débit se calcule en "octets" et même souvent en Kilo octets.Après les nombreux appels passés à Free et les différents techniciens,stade 2 et 3 ils ont tous reconnu,que mon débit était bon,mais pas constant,juste le temps de faire un test de débit.A part me changer ma Freebox V6 tu crois que cela les inquiète ??? Le technicien m'a même dit après sa 3ème visite à mon domicile,Monsieur je crois qu'il va falloir accepter ce débit !C'est vraiment une réponse digne d'un FAI professionnel !La seule solution que j'ai trouvée,c'est de brancher un routeur qui me sert un peu comme un répéteur.Et là en Wifi j'arrive à un débit de 340 Mbit/s avec le PC et presque 400 avec l'iPad et le Note 4 .Voilà,j'espère que tout ceci mettra de l'eau à ton moulin? Bonne chance avec Free,j'espère que tu es "Patient" et "Compréhensif" ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 17:54    Sujet du message: Re: MÊME SITUATION... Re: MÊME SITUATION... 75652 70353 Répondre en citant

DVDPH59 a écrit:
Bienvenu au club ai-je envie de dire !Cela fait deux ans que je suis fibré à Valenciennes,et un an passé que je pleure chez Free que mon débit est minable pour de la Fibre,un peu plus que toi,entre 80 en Wifi et 120Mbit/s durant un test de débit sur Nperf en Ethernet cat 6 et 7. avec un PC flambant neuf deux coeurs à 3.4 Mhz et 8 Go de RAM.Windonws 10 Sur Freebox OS quand je regarde la courbe de mon débit ?Là c'est la grande rigolade,puisque l'on dirait l'encéphalogramme d'un mort,évidemment puisque mon débit se calcule en "octets" et même souvent en Kilo octets.Après les nombreux appels passés à Free et les différents techniciens,stade 2 et 3 ils ont tous reconnu,que mon débit était bon,mais pas constant,juste le temps de faire un test de débit.A part me changer ma Freebox V6 tu crois que cela les inquiète ??? Le technicien m'a même dit après sa 3ème visite à mon domicile,Monsieur je crois qu'il va falloir accepter ce débit !C'est vraiment une réponse digne d'un FAI professionnel !La seule solution que j'ai trouvée,c'est de brancher un routeur qui me sert un peu comme un répéteur.Et là en Wifi j'arrive à un débit de 340 Mbit/s avec le PC et presque 400 avec l'iPad et le Note 4 .Voilà,j'espère que tout ceci mettra de l'eau à ton moulin? Bonne chance avec Free,j'espère que tu es "Patient" et "Compréhensif" ???

un troll ?????
Améliorer sa connexion Fibre en passant de 120Mbits/s en Ethernet a 400Mbits/s en Wifi grâce a l'ajout d'un routeur ??????
c'est techniquement totalement délirant.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 18:25    Sujet du message: Re: Fibre Optique - Débit Faible à Paris Re: Fibre Optique - Débit Faible à Paris 12090 10727 Répondre en citant

Toto_Cabal a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

J'espère que tout le monde va bien!

Peut-être que l'un d'entre vous pourra m'éclairer de ses lumières sur le sujet qui me concerne. En effet, déjà possesseur de la Freebox V6, je viens de passer cette semaine à la Fibre 1 Gbits/s.

Pensant faire une nette amélioration au sujet du débit reçu, je m'en trouve fort déçu. J'ai fait quelques tests (certes via Wifi mais ca n'explique pas je pense le résultat) et c'est peu concluant :

Down : 26,30 MB/s
UP : 46,43 MB/s

Me disant qu'il s'agissait de ma connexion Wifi, j'ai fait un test en téléchargeant directement sur la box une vidéo de 3 Go (une chouette vidéo en 4K du soleil) via le NAS et au final les résultats sont cohérents avec le vitesse de Down affichée (je plafonne à 6Mo/s).

Peut-être que ma situation géographique explique cela (j'habite à Paris et le réseau est sûrement très chargé), mais je me demande si je ne dois pas contacté Free à ce sujet quand même.

Avez-vous rencontré des soucis similaires chez vous?

Merci par avance,
Toto

*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 " *** Modération ***

Curtis Newton

Bonjour,,
c'est des méga Bytes avec un grand B donc équivalent à des méga octets donc
30MB = 240 mbts/s ce qui est déjà moins minable surtout en Wifi.
De toute façon le débit d'une ligne Fibre se teste avec l'Ethernet. Avec le Wifi on est sur de rien.

cliclem
Esprit de L'Univers

6755 points

cliclem, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 12:24    Sujet du message: Re: MÊME SITUATION... Re: MÊME SITUATION... 48031 43282 Répondre en citant

alfniev a écrit:
DVDPH59 a écrit:

un troll ?????
Améliorer sa connexion Fibre en passant de 120Mbits/s en Ethernet a 400Mbits/s en Wifi grâce a l'ajout d'un routeur ??????
c'est techniquement totalement délirant.

Oui j'arrive pas à croire qu'il peut y avoir un client aussi con.... c'est un troll ou un débile profond Wink

DVDPH59
Hobbit de L'Univers

17 points

DVDPH59, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 20:45    Sujet du message: DEBIT Fibre DEBIT Fibre 1009 1032 Répondre en citant

Ce message s'adresse en particulier à CLICLEM à qui je demanderais de rester POLI ! Nous sommes sur un forum,où nous nous exprimons,et non pas pour se faire insulter.C'est peut-être "Délirant" comme tu le dis,mais les trois techniciens Free qui sont venus à mon domicile,ont constaté ce que j'avance.Et sont restés complètement ahuris en voyant ce débit de fou.Tu crois que je comprends pourquoi c'est ainsi ?
Et pourquoi je demande de l'aide à Free ? Dès que je coupe mon routeur,le débit s'écroule.Puisque tu as l'air si doué,explique moi pourquoi!Merci d'avance de ton aide précieuse.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 20:57    Sujet du message: Re: DEBIT Fibre Re: DEBIT Fibre 75652 70353 Répondre en citant

DVDPH59 a écrit:
Ce message s'adresse en particulier à CLICLEM à qui je demanderais de rester POLI ! Nous sommes sur un forum,où nous nous exprimons,et non pas pour se faire insulter.C'est peut-être "Délirant" comme tu le dis,mais les trois techniciens Free qui sont venus à mon domicile,ont constaté ce que j'avance.Et sont restés complètement ahuris en voyant ce débit de fou.Tu crois que je comprends pourquoi c'est ainsi ?
Et pourquoi je demande de l'aide à Free ? Dès que je coupe mon routeur,le débit s'écroule.Puisque tu as l'air si doué,explique moi pourquoi!Merci d'avance de ton aide précieuse.

Cette histoire m'intrigue beaucoup, et je ne comprends pas comment ton débit peut-être meilleur en Wifi derrière un routeur connecté en Ethernet que directement en Ethernet. J'ai peut-être mal compris certains points , et je serai ravi que tu ouvres un post pour que l'on creuse le problème si tu as du temps pour faire des tests.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: