MICHAELL (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 14:25 Sujet du message: Problème depuis raccordement Fibre Free
Problème depuis raccordement Fibre Free8417578365
Bonjour à tous,
J'ai eu la chance d'avoir mon bâtiment Fibré, Un technicien est venu installer la terminaison dans mon appartement malheureusement la connexion ne fonctionne pas car le Freebox Server reste bloque sur l'étape 6, alors que le technicien détecte bien le signal FTTH.
Je ne comprends pas, au 3244, le technicien ne comprenait rien, et m'avançait des choses improbables, il ma dit d'attendre car le quartier n'ai pas vibré or c'est impossible car j'ai eu ce rendez-vous car tout fonctionne (Mon voisin à été branché hier et ça fonctionne).
3f2ADA, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 14:38 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
N'hésitez pas à recontacter le 3244 pour leur demander l'ouverture d'un ticket d'incident si votre câblage est fini de A à Z.
De plus, sur la façade avant de votre box serveur (box révolution ou Mini 4K), à droite des 4 flèches vous avez un petit rond, en passant le doigt dessus, un menu s'ouvre, à l'aide des flèches allez sur Fibre > SFP > et indiquez moi je vous prie le modèle du SFP, et plus bas la puissance du signal (Rx -"chiffre" dBm). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 15:00 Sujet du message:
124243114585
Pas de soucis à ce niveau là, le SFP est correctement reconnu et le signal est correct et apparemment bien de chez nous, il peut s'agir d'un soucis au NRO, d'un désalignement sur la ligne (bien que théoriquement la Freebox est censée afficher Err80 à ce moment là, elle s'est arrêtée un peu avant), d'un soucis matériel (bien que peu probable, essayez tout de même un hard-reboot)...
Bref, il faut ouvrir un ticket d'incident !
Et n'hésitez pas à débrancher la jarretière optique et laisser l'ADSL en attendant pour continuer à profiter de vos services (si vous aviez de base un abonnement ADSL). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
UserFBX, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 16:41 Sujet du message:
7360168428
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Il ne poste pas de chez Free, mais vu les propos, pas de problèmes.
Mieux vaux être prudent.
Forcément puisque ça ne fonctionne pas ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
3f2ADA, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 0:35 Sujet du message:
124243114585
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Il ne poste pas de chez Free, mais vu les propos, pas de problèmes.
Mieux vaux être prudent.
Bonjour,
Pour le coup, une étape 6 c'est vraiment pas banal, j'en vois pas tous les jours dans les tickets d'incidents !
Je peux éventuellement vous passer un bref coup de fil du 3244 ou bien même vous envoyer un mél via mon adresse pro en aprèm/soirée étant donné que vous êtes modérateur d'Univers Freebox je comprend votre méfiance, n'hésitez pas à me mp ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Underground78, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 19:14 Sujet du message:
35863324
[HS]C'est tout à fait HS ici mais la présence d'un corp Free au fait des procédures Fibre pourrait être utile sur lafibre.info puisqu'il y a beaucoup d'abonnés Free en détresse qui postent là bas. [/HS]
UserFBX, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 21:46 Sujet du message:
7360168428
3f2ADA a écrit:
Et voici pour l'IP.
Voilà, plus qu'à changer le titre "Hobbit de L'Univers" par "Corp Free".
Bon en même temps :
[troll]
Qu'est-ce qu'il vient se plaindre que sa Freebox Fibre reste bloquée sur l'étape 6 ? Non mais franchement, il devrait déjà être heureux d'avoir la Fibre optique chez Free, que son abonnement soit opérationnel ou non !
[/troll] _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
3f2ADA, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 0:21 Sujet du message:
124243114585
Underground78 a écrit:
[HS]C'est tout à fait HS ici mais la présence d'un corp Free au fait des procédures Fibre pourrait être utile sur lafibre.info puisqu'il y a beaucoup d'abonnés Free en détresse qui postent là bas. [/HS]
Pour le moment, je suis ici étant donné que je passais déjà pas mal de temps sur Univers Freebox, et c'est déjà un bon début que je me sois inscrit.
(Désolé de n'avoir répondu tout à l'heure, j'étais de passage en ellipse)
UserFBX a écrit:
Bon en même temps :
[troll]
Qu'est-ce qu'il vient se plaindre que sa Freebox Fibre reste bloquée sur l'étape 6 ? Non mais franchement, il devrait déjà être heureux d'avoir la Fibre optique chez Free, que son abonnement soit opérationnel ou non !
[/troll]
Je ne vous le cache pas je serais bien heureux d'être dans le même cas, j'habite Paris 4ème, le NRO est à "2 pas" de chez moi (et couvre déjà les rues adjacentes), mon immeuble est fibré, la Fibre est mon métier... malgré tout cela je ne suis toujours pas éligible ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
MICHAELL (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 21:13 Sujet du message:
8417578365
Je vois que mon post, mets tous le monde en alerte ! pour ma part toujours pas d'avancée, la Fibre ne fonctionne toujours pas et personne au niveau technique m'apporte une raison. Je suis toujours en étape 6 au niveau de l'identification.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum