3f2ADA, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 13:12 Sujet du message:
124243114585
Si vous le voulez, je pourrai gérer votre ticket d'incident, n'hésitez pas à m'envoyer par message privé (ce sont des données privées et ne doivent pas figurer sur le forum) l'IP que vous trouverez dans les menus de la box (passez le doigt sur le rond > Connexion > Etat > IP, que je puisse m'assurer de l'alignement), et également votre numéro de téléphone (Free ou régional) ou votre IDclient, ou votre MAC, ou votre nom et prénom, ou la référence du ticket incident, au choix, que je puisse vous retrouvez !
Malgré ça, j'ai peur que cette étape 6 soit un soucis général venant du NRO, et là, je n'aurai pas la main sur les actions des techniciens et les délais. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 0:19 Sujet du message:
124243114585
Verdict : même avec la box branchée en ADSL (tout matériel Fibre ôté), je continue de recevoir un signal provenant d'une autre box au niveau du NRO, bien que je n'arrive pas à identifier celle-ci, ce qui est étrange, la confirmation d'un soucis d'alignement (inversion de cablage) semble se dessiner (elle aurait été certaine si j'avais pu identifier ce qui me répondait).
Par contre, que la box bloque sur étape 6 et non Err80, sachant qu'elle n'a aucun dysfonctionnement visible en ADSL, ça reste à investiguer
Par contre bis, la Hotline a dû se mélanger les pinceaux à cause de la date de câblage très récente, le ticket d'incident était ouvert du côté ADSL et non Fibre, ça ne risquait pas d'avancer.
Par contre bis bis, malgré une synchro ADSL relativement stable à l'instant TàH (tout à l'heure 8) ), j'ai jeté un très succinct coup d’œil histoire de, et il me semble avoir aperçu une boucle sur la ligne (autrement dit, un court-circuit), AT et BT étaient OK, mais la résistance AB était, elle, très très inférieure à 1000kΩ, je laisse cette information aux férus de l'optimisation du DTI qui passeraient dans le coin ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 1:00 Sujet du message:
124243114585
Le technicien passé à domicile a pu confirmer mon diagnostic, suite à ça le NRO (la centrale) a fini d'être vérifié aujourd'hui et tout semblait à sa place, c'est dommage (enfin non, c'est bien, mais c'est dommage que ça n'ait pas été mal pour pouvoir le réparer sur le coup, vous m'avez compris), j'ai donc remis le dossier aux mains de Free Infra qu'ils reprennent la route optique de leur côté. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 1:09 Sujet du message:
124243114585
J'UP le sujet un chouya, Free Infra m'a renvoyé son rapport aujourd'hui même, il s'avère que finalement l'alignement de la ligne semble correct, et en parallèle, je suis tombé sur une dizaine d'autres cas d'étape 6 sur ce secteur et un autre, (alors que d'habitude, je n'en ai jamais jamais) et finalement il s'est avéré que le pépin viendrait des cartes au NRO, j'ai fait remonter aujourd'hui pour cette ligne maintenant que j'ai tous les rapports en main pour corréler le défaut, wait and see. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 14:04 Sujet du message:
124243114585
Et pour ceux qui voudraient savoir et qui étaient également dans l'attente, j'ai oublié de faire un retour, l'étape 6 sur ROU94 a été rétablie le lendemain, et Michael a retesté et eu sa première synchro le lendemain il me semble, ou le jour d'après.
Bref, tout est rentré dans l'ordre il y a de cela 1 semaine, affaire classée.
(YEAAAAAAAAAAAAAaaaaaH, won't get fooled again 8) )
Comprendra qui pourra. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum