frzz (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 20:11 Sujet du message: Prélèvement abusif de Free pour non restitution du matériel
Prélèvement abusif de Free pour non restitution du matériel124492114819
Je viens de faire l'objet d'un prélèvement abusif de Free le 07/12/2015, de 190 euros sans aucun avis. J'ai résilié mon compte ligne fixe Free box en fin septembre 2015 , tout est bien passé aussitôt j’ai envoyé tout le matériel le 22/09/2015 via KIALA et j’ai même le numéro de suivi qui prouve bien que Free a bien réceptionné le colis .Je suis également aujourd'hui dans l'incapacité de les joindre par téléphone j’ai déjà envoyé une lettre pour demander de remboursement de montant prélevé et ils m’ont répondu au bout d’une semaine pour me dire que le boiter n’est pas enregistrer chez eux sans aucun justificatif alors dans ce cas c’est pas a moi de prouver que ils n’ont pas reçu c’est a eux de me prouver car moi j’ai envoyé tout le matériel via kiala
J'ai fais opposition chez la banque et cette dernière a anullé l'operation et elle m'a remboursé la somme prélevée
Je suis très déçu de Free un grand opérateur pareille il rentre dans des magouilles il abuse de la confiance de ses anciens client qui leur a donner une autorisation de prélèvement
j’ai payé toutes mes factures en temps et j’ai respecté toutes les procédures de résiliations et le renvoi de leur matériel en temps ,
pour me retrouver au final avec l’incompétence de leur service et ils sont injoignable par téléphone,,,,,,,,,,,,,,,
Renard des ondes, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 21:13 Sujet du message: Re: un prélèvement abusif de Free pour non restitution mate
Re: un prélèvement abusif de Free pour non restitution mate7061865579
frzz a écrit:
Je viens de faire l'objet d'un prélèvement abusif de Free le 07/12/2015, de 190 euros sans aucun avis. J'ai résilié mon compte ligne fixe Free box en fin septembre 2015 , tout est bien passé aussitôt j’ai envoyé tout le matériel le 22/09/2015 via KIALA et j’ai même le numéro de suivi qui prouve bien que Free a bien réceptionné le colis .Je suis également aujourd'hui dans l'incapacité de les joindre par téléphone j’ai déjà envoyé une lettre pour demander de remboursement de montant prélevé et ils m’ont répondu au bout d’une semaine pour me dire que le boiter n’est pas enregistrer chez eux sans aucun justificatif alors dans ce cas c’est pas a moi de prouver que ils n’ont pas reçu c’est a eux de me prouver car moi j’ai envoyé tout le matériel via kiala
J'ai fais opposition chez la banque et cette dernière a anullé l'operation et elle m'a remboursé la somme prélevée
Je suis très déçu de Free un grand opérateur pareille il rentre dans des magouilles il abuse de la confiance de ses anciens client qui leur a donner une autorisation de prélèvement
j’ai payé toutes mes factures en temps et j’ai respecté toutes les procédures de résiliations et le renvoi de leur matériel en temps ,
pour me retrouver au final avec l’incompétence de leur service et ils sont injoignable par téléphone,,,,,,,,,,,,,,,
C'est bien!
Donc la suite des évènements c'est :
1/ Prévenir votre débiteur ( Free ) que vous avez fait opposition au prélèvement et la raison de votre action.
2/ Joindre à votre courrier dûment explicite la preuve du retour chez Free que vous avez évidemment soigneusement rangée quelquepart
Freeboooox, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 21:37 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Généralement Free préviennent avant de prélever car ils envoient un mail de relance avant.
Quoi qu'il en soit, les règles SEPA permettent de rejeter le prélèvement et pour ne pas rentrer en conflits avec Free il faut comme le dit Renard des onde envoyer les preuves d'envoi avec le poids du colis.
Gregwar, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 22:46 Sujet du message: Re: un prélèvement abusif de Free pour non restitution mate
Re: un prélèvement abusif de Free pour non restitution mate7987474329
Renard des ondes a écrit:
2/ Joindre à votre courrier dûment explicite la preuve du retour chez Free que vous avez évidemment soigneusement rangée quelquepart
Attention, envoyez une copie de votre preuve de réception par Free.. Gardez précieusement votre original !
UserFBX, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 22:47 Sujet du message:
7360168428
Avec tous ces problèmes liés au retour du matériel, je me demande si c'est une société sous-traitante qui traite les retours ou si c'est Free.
C'est quand même incroyable d'avoir un tel niveau d'incompétence, perdre des colis ou du matériel malgré toutes les preuves du monde que les anciens clients peuvent fournir.
Pourtant, ce n'est pas difficile d'ouvrir les cartons et flasher les codes-barres. À croire que les salariés font ça à l'arrache sans se préoccuper des conséquences directes pour les ex-clients. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 23:01 Sujet du message: Re: un prélèvement abusif de Free pour non restitution mate
Re: un prélèvement abusif de Free pour non restitution mate7061865579
Gregwar a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Attention, envoyez une copie de votre preuve de réception par Free.. Gardez précieusement votre original !
Oui, Merci de ta précision , il ne faut jamais lâcher l'original.
GG, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 11:03 Sujet du message:
1209010727
UserFBX a écrit:
Avec tous ces problèmes liés au retour du matériel, je me demande si c'est une société sous-traitante qui traite les retours ou si c'est Free.
C'est quand même incroyable d'avoir un tel niveau d'incompétence, perdre des colis ou du matériel malgré toutes les preuves du monde que les anciens clients peuvent fournir.
Pourtant, ce n'est pas difficile d'ouvrir les cartons et flasher les codes-barres. À croire que les salariés font ça à l'arrache sans se préoccuper des conséquences directes pour les ex-clients.
Tous ces problèmes ? Sur combien de dizaines de milliers de retour de matériel.
De plus, et ce n'est pas dirigé contre ce topic, beaucoup de sujets concernant des facturation anormales sont bidons.
A part cela, ce ne serait pas de l’incompétence puisque tout est scanné ou identifié par des codes barres mais de la malfaisance et du vol.
Freeboooox, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 11:39 Sujet du message:
10450096995
GG a écrit:
De plus, et ce n'est pas dirigé contre ce topic, beaucoup de sujets concernant des facturation anormales sont bidons.
Tu as des preuves ???
Sur l'ancien forum lesarnaques.com il y'en avait quand même pas mal et l'association qui s'occupe de ce site assure la médiation avec Free et pleins de ces cas ont été réglés à l'amiable.
Ils sont loin d'être bidons.
Pour ce qui est du volume, certes comparé au volume des résiliations ça reste minim, mais ça fait quand même une très mauvaise pub pour Free car ça commence à être connu sur la toile.
J-Loo, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 16:28 Sujet du message:
108215100235
Freeboooox a écrit:
Ils sont loin d'être bidons.
Pour ce qui est du volume, certes comparé au volume des résiliations ça reste minim, mais ça fait quand même une très mauvaise pub pour Free car ça commence à être connu sur la toile.
+1. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un problème de ce genre soit rapporté ici, avec des clients (ex-clients) désemparés et souvent en colère. Free devrait vraiment mettre de l'ordre dans son service logistique. Et vite..
UserFBX, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 16:45 Sujet du message:
7360168428
Merci de me défendre.
Je ne suis plus client Free mais même si je l'avais encore été, j'aurais critiqué cette incompétence au niveau du traitement des retours.
Pas besoin d'être pro-Free, pro-machin et ne pas voir la réalité en face.
Free déconne dans le processus de traitement des retours, c'est un fait que l'on lit chaque semaine.
Sur la quantité c'est peu mais c'est trop. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
UserFBX, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 17:51 Sujet du message:
7360168428
Freeboooox a écrit:
UserFBX a écrit:
Je ne suis plus client Free
Tu as lâché Free même pour le mobile ??
Ah non je suis revenu à la dernière vente privée. Et puis j'ai toujours mon 06 pro qui est chez Free depuis 2012
Faudrait changer mon pseudo, je l'avais créé pour une demander une évolution du gestionnaire de téléchargement sur le bugtracker. J'ai gardé le même, peu original. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum