Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prélèvement abusif de Free pour non restitution du matériel
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
frzz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

frzz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 20:11    Sujet du message: Prélèvement abusif de Free pour non restitution du matériel Prélèvement abusif de Free pour non restitution du matériel 124492 114819
Répondre en citant

Je viens de faire l'objet d'un prélèvement abusif de Free le 07/12/2015, de 190 euros sans aucun avis. J'ai résilié mon compte ligne fixe Free box en fin septembre 2015 , tout est bien passé aussitôt j’ai envoyé tout le matériel le 22/09/2015 via KIALA et j’ai même le numéro de suivi qui prouve bien que Free a bien réceptionné le colis .Je suis également aujourd'hui dans l'incapacité de les joindre par téléphone j’ai déjà envoyé une lettre pour demander de remboursement de montant prélevé et ils m’ont répondu au bout d’une semaine pour me dire que le boiter n’est pas enregistrer chez eux sans aucun justificatif alors dans ce cas c’est pas a moi de prouver que ils n’ont pas reçu c’est a eux de me prouver car moi j’ai envoyé tout le matériel via kiala
J'ai fais opposition chez la banque et cette dernière a anullé l'operation et elle m'a remboursé la somme prélevée
Je suis très déçu de Free un grand opérateur pareille il rentre dans des magouilles il abuse de la confiance de ses anciens client qui leur a donner une autorisation de prélèvement
j’ai payé toutes mes factures en temps et j’ai respecté toutes les procédures de résiliations et le renvoi de leur matériel en temps ,
pour me retrouver au final avec l’incompétence de leur service et ils sont injoignable par téléphone,,,,,,,,,,,,,,,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 21:13    Sujet du message: Re: un prélèvement abusif de Free pour non restitution mate Re: un prélèvement abusif de Free pour non restitution mate 70618 65579 Répondre en citant

frzz a écrit:
Je viens de faire l'objet d'un prélèvement abusif de Free le 07/12/2015, de 190 euros sans aucun avis. J'ai résilié mon compte ligne fixe Free box en fin septembre 2015 , tout est bien passé aussitôt j’ai envoyé tout le matériel le 22/09/2015 via KIALA et j’ai même le numéro de suivi qui prouve bien que Free a bien réceptionné le colis .Je suis également aujourd'hui dans l'incapacité de les joindre par téléphone j’ai déjà envoyé une lettre pour demander de remboursement de montant prélevé et ils m’ont répondu au bout d’une semaine pour me dire que le boiter n’est pas enregistrer chez eux sans aucun justificatif alors dans ce cas c’est pas a moi de prouver que ils n’ont pas reçu c’est a eux de me prouver car moi j’ai envoyé tout le matériel via kiala
J'ai fais opposition chez la banque et cette dernière a anullé l'operation et elle m'a remboursé la somme prélevée
Je suis très déçu de Free un grand opérateur pareille il rentre dans des magouilles il abuse de la confiance de ses anciens client qui leur a donner une autorisation de prélèvement
j’ai payé toutes mes factures en temps et j’ai respecté toutes les procédures de résiliations et le renvoi de leur matériel en temps ,
pour me retrouver au final avec l’incompétence de leur service et ils sont injoignable par téléphone,,,,,,,,,,,,,,,

C'est bien!

Donc la suite des évènements c'est :

1/ Prévenir votre débiteur ( Free ) que vous avez fait opposition au prélèvement et la raison de votre action.
2/ Joindre à votre courrier dûment explicite la preuve du retour chez Free que vous avez évidemment soigneusement rangée quelquepart

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 21:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Généralement Free préviennent avant de prélever car ils envoient un mail de relance avant.

Quoi qu'il en soit, les règles SEPA permettent de rejeter le prélèvement et pour ne pas rentrer en conflits avec Free il faut comme le dit Renard des onde envoyer les preuves d'envoi avec le poids du colis.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 22:46    Sujet du message: Re: un prélèvement abusif de Free pour non restitution mate Re: un prélèvement abusif de Free pour non restitution mate 79874 74329 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
2/ Joindre à votre courrier dûment explicite la preuve du retour chez Free que vous avez évidemment soigneusement rangée quelquepart

Attention, envoyez une copie de votre preuve de réception par Free.. Gardez précieusement votre original !

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 22:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Avec tous ces problèmes liés au retour du matériel, je me demande si c'est une société sous-traitante qui traite les retours ou si c'est Free.

C'est quand même incroyable d'avoir un tel niveau d'incompétence, perdre des colis ou du matériel malgré toutes les preuves du monde que les anciens clients peuvent fournir.
Pourtant, ce n'est pas difficile d'ouvrir les cartons et flasher les codes-barres. À croire que les salariés font ça à l'arrache sans se préoccuper des conséquences directes pour les ex-clients.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 23:01    Sujet du message: Re: un prélèvement abusif de Free pour non restitution mate Re: un prélèvement abusif de Free pour non restitution mate 70618 65579 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Renard des ondes a écrit:

Attention, envoyez une copie de votre preuve de réception par Free.. Gardez précieusement votre original !

Oui, Merci de ta précision , il ne faut jamais lâcher l'original.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 11:03    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Avec tous ces problèmes liés au retour du matériel, je me demande si c'est une société sous-traitante qui traite les retours ou si c'est Free.

C'est quand même incroyable d'avoir un tel niveau d'incompétence, perdre des colis ou du matériel malgré toutes les preuves du monde que les anciens clients peuvent fournir.
Pourtant, ce n'est pas difficile d'ouvrir les cartons et flasher les codes-barres. À croire que les salariés font ça à l'arrache sans se préoccuper des conséquences directes pour les ex-clients.

Tous ces problèmes ? Sur combien de dizaines de milliers de retour de matériel.
De plus, et ce n'est pas dirigé contre ce topic, beaucoup de sujets concernant des facturation anormales sont bidons.
A part cela, ce ne serait pas de l’incompétence puisque tout est scanné ou identifié par des codes barres mais de la malfaisance et du vol.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 11:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

GG a écrit:

De plus, et ce n'est pas dirigé contre ce topic, beaucoup de sujets concernant des facturation anormales sont bidons.

Tu as des preuves ???

Sur l'ancien forum lesarnaques.com il y'en avait quand même pas mal et l'association qui s'occupe de ce site assure la médiation avec Free et pleins de ces cas ont été réglés à l'amiable.

Ils sont loin d'être bidons.

Pour ce qui est du volume, certes comparé au volume des résiliations ça reste minim, mais ça fait quand même une très mauvaise pub pour Free car ça commence à être connu sur la toile.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 16:28    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Ils sont loin d'être bidons.

Pour ce qui est du volume, certes comparé au volume des résiliations ça reste minim, mais ça fait quand même une très mauvaise pub pour Free car ça commence à être connu sur la toile.

+1. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un problème de ce genre soit rapporté ici, avec des clients (ex-clients) désemparés et souvent en colère. Free devrait vraiment mettre de l'ordre dans son service logistique. Et vite..

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 16:45    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Merci de me défendre.

Je ne suis plus client Free mais même si je l'avais encore été, j'aurais critiqué cette incompétence au niveau du traitement des retours.
Pas besoin d'être pro-Free, pro-machin et ne pas voir la réalité en face.
Free déconne dans le processus de traitement des retours, c'est un fait que l'on lit chaque semaine.
Sur la quantité c'est peu mais c'est trop.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 16:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Je ne suis plus client Free

Tu as lâché Free même pour le mobile ??

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 17:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Si c'est ça, ça mérite:

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 17:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
UserFBX a écrit:

Tu as lâché Free même pour le mobile ??

Ah non je suis revenu à la dernière vente privée. Et puis j'ai toujours mon 06 pro qui est chez Free depuis 2012 Smile
Faudrait changer mon pseudo, je l'avais créé pour une demander une évolution du gestionnaire de téléchargement sur le bugtracker. J'ai gardé le même, peu original.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 18:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Ah non je suis revenu à la dernière vente privée.

Donc tu es toujours client Free

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 18:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Ah non je suis revenu à la dernière vente privée. Et puis j'ai toujours mon 06 pro qui est chez Free depuis 2012 Smile

Tu as bien fait , No XIII ! Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: