Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Mini 4K + Fastpath?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Nikoko117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Nikoko117
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 15:10    Sujet du message: Freebox Mini 4K + Fastpath? Freebox Mini 4K + Fastpath? 125126 115391
Répondre en citant

Bonjour à tous! Very Happy

J'espère être dans la bonne section pour vous poser ma question, qui est la suivante:

Peut-on sur la Freebox Mini 4K comme sur la Révolution paramétrer différents modes pour le ping (Fastpath, patate etc?)?
Car je viens d'avoir un vendeur au téléphone qui m'a orienté vers la Revolution plutot que la Mini 4K car d'après lui sur cette derniere on ne peut pas influer sur ce réglage, ce qui m'embete en tant que gamer!

Voila, juste pour savoir si c'est bien vrai car ça m'a semblé bizarre...

Par avance Merci! =)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 15:19    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Bonjour,
Sachant que la gestion du ping s'effectue sur le DSLAM, j'aurais tendance à dire que oui, même avec la 4K, tu auras le réglage du ping

Nikoko117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Nikoko117
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 15:22    Sujet du message: 125126 115391
Répondre en citant

D'accord, car je lui ai bien redemandé, "on ne peut pas configurer le réglage du ping en mode Fastpath ou autre sur la mini?", il m'a clairement répondu que NON, ce réglage est disponible sur la Freebox Revolution mais pas sur la Mini 4K!
M'aurait'il volontairement menti pour me vendre l'offre la plus couteuse?!!! Surprised Surprised Surprised

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 15:54    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Nico33480 a écrit:
Bonjour,
Sachant que la gestion du ping s'effectue sur le DSLAM, j'aurais tendance à dire que oui, même avec la 4K, tu auras le réglage du ping

Bonjour,

Très exactement, n'importe quelle Freebox peut supporter le sérénité, normal, patate, Fastpath, le vendeur a dû se mélanger les pinceaux avec la technologie VDSL, mais elle est tout de même accessible avec la Mini 4K..! Laughing

Nikoko117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Nikoko117
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 15:54    Sujet du message: 125126 115391
Répondre en citant

D'accord, Merci bien pour la confirmation!

Personne n'en possédant une n'a pu vérifier?

Donc le vendeur, qui au final m'a paru très sympathique, m'a ouvertement menti pour me vendre une box plus chere! Je vais de ce pas les rappeller ils vont m'entendre! Bordel j'y suis pas encore client qu'ils commencent déjà a me la mettre...

Merci messieurs! =)

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 16:00    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Nikoko117 a écrit:
Personne n'en possédant une n'a pu vérifier?

Donc le vendeur, qui au final m'a paru très sympathique, m'a ouvertement menti pour me vendre une box plus chere! Je vais de ce pas les rappeller ils vont m'entendre! Bordel j'y suis pas encore client qu'ils commencent déjà a me la mettre...

Pas besoin d'en posséder une pour vérifier, je le vérifie sur toutes les Freebox chaque jour de la semaine, comme l'a dit Nico33480, ce n'est pas la box qui change de mode mais bien le DSLAM.
Le hotliner (un petite nouveau ?) a dû stresser et s’embrouiller avec le VDSL, qui lui n'est pas dispo avec les Freebox plus anciennes que la Révolution Wink (et pourtant, la Mini 4K est plus récente, peut-être y a-t-il eu simplement une incompréhension, ou qu'il a essayé de vous rouler comme vous dites Laughing).

Nikoko117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Nikoko117
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 16:03    Sujet du message: 125126 115391
Répondre en citant

OK OK...

Héhé tu es brave de lui trouver des excuses, mais il savait très bien de quoi il parlait, il m'a dit être gamer lui même, et je lui ai bien fait répéter, d'autre part il m'a confirmer que je suis bien éligible au VDSL, il n'a donc pu s'embrouiller... Arrgh je bouillonne.... :@

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 16:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Pour info, le Server Mini 4K et un Server V6 (Revolution) dans un boitier plus petit, mêmes composants, même connectique.

Et bien évidement on peut modifier le ping via l'interface abonné sans pb (j'en ai une en VDSL et mode « Patate »).. Wink

Au passage, inutile de passer par un commercial pour vous abonner. Faites le en ligne sur free.fr..

Nikoko117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Nikoko117
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 16:45    Sujet du message: 125126 115391
Répondre en citant

Ah vraiment? Pasque j'ai vu pas mal de sujets dans lesquels les personnes avaient l'air plutot mécontentes de la Mini 4K! Les performance sont vraiment les même? Car le vendeur m'a dit qu'elle est un peu plus chere, mais que c'est la plus performante de leurs box, niveau débit Wifi, stabilité de la connexion etc Est-ce vrai ou pas du tout alors?
J'aurais les meme conditions de jeu en ligne avec une mini qu'avec une révolution?
Faut bien que je sache car je peux encore modifier ma commande à ce qu'il m'a dit! Joyeux

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 16:53    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour

En gros la différence entre la revo et la Mini 4K est que la revo à un NAS intégré, appel vers les mobiles et un lecteur Blu-ray sur le Player et le Player n'est pas sur Android aussi contrairement à la 4K apres tout dépend de votre besoin surtout .

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 16:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Nikoko117 a écrit:
Ah vraiment? Pasque j'ai vu pas mal de sujets dans lesquels les personnes avaient l'air plutot mécontentes de la Mini 4K! Les performance sont vraiment les même? Car le vendeur m'a dit qu'elle est un peu plus chere, mais que c'est la plus performante de leurs box, niveau débit Wifi, stabilité de la connexion etc Est-ce vrai ou pas du tout alors?

Oui vraiment !!
Le Server est le même, avec l'ajout d'un module FemtoCell intégré à la place du disque dur de la Revolution. L'extracteur de chaleur (ventilo) est placé différemment et c'est d'ailleurs le seul bémol du Server Mini 4K, il est un peu bruyant puisque le ventilo tourne 24/24 (dans une chambre ça peut être gênant et comme d'autres j'ai enlevé le capot pour le rendre totalement silencieux).

Nikoko117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Nikoko117
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 16:58    Sujet du message: 125126 115391
Répondre en citant

Mais il y a quand meme un Player avec la Mini 4K?

Donc pour un usage pour des jeux vidéos, je n'ai aucun avantage à prendre la revo si je te suis??
La console et la box sont situés a la cave donc ca ne pose pas probleme le bruit Joyeux

Vraiment je te remercie, je vais changer je pense, d'autant plus que je viens de voir que la TV et en supplement avec le forfait revolution!!!

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 17:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Nikoko117 a écrit:
Mais il y a quand meme un Player avec la Mini 4K?

Donc pour un usage pour des jeux vidéos, je n'ai aucun avantage à prendre la revo si je te suis??

Oui. Le Player Mini 4K tourne sur Android et perso j'aime beaucoup l'interface.

Je ne vois pas quelle différence il pourrait y avoir avec les jeux vidéos. Par contre, il faut savoir que la Mini 4K est livrée sans Freeplugs (CPL - ±30 euros dans le commerce), sans disque dur, et sans lecteur Blu-Ray.

Nikoko117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Nikoko117
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 17:08    Sujet du message: 125126 115391
Répondre en citant

Et bien il m'a clairement dit que la Révolution offre de meilleures performances, et que c'est le mieux pour du jeu en réseau! =/  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 17:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Nikoko117 a écrit:
Et bien il m'a clairement dit que la Révolution offre de meilleures performances, et que c'est le mieux pour du jeu en réseau! =/

Elle « offre » aussi sans doute une meilleure commission.. Prenez donc votre abonnement en ligne. Idea

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: