Nikoko117 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 15:10 Sujet du message: Freebox Mini 4K + Fastpath?
Freebox Mini 4K + Fastpath?125126115391
Bonjour à tous!
J'espère être dans la bonne section pour vous poser ma question, qui est la suivante:
Peut-on sur la Freebox Mini 4K comme sur la Révolution paramétrer différents modes pour le ping (Fastpath, patate etc?)?
Car je viens d'avoir un vendeur au téléphone qui m'a orienté vers la Revolution plutot que la Mini 4K car d'après lui sur cette derniere on ne peut pas influer sur ce réglage, ce qui m'embete en tant que gamer!
Voila, juste pour savoir si c'est bien vrai car ça m'a semblé bizarre...
Nikoko117 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 15:22 Sujet du message:
125126115391
D'accord, car je lui ai bien redemandé, "on ne peut pas configurer le réglage du ping en mode Fastpath ou autre sur la mini?", il m'a clairement répondu que NON, ce réglage est disponible sur la Freebox Revolution mais pas sur la Mini 4K!
M'aurait'il volontairement menti pour me vendre l'offre la plus couteuse?!!!
3f2ADA, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 15:54 Sujet du message:
124243114585
Nico33480 a écrit:
Bonjour,
Sachant que la gestion du ping s'effectue sur le DSLAM, j'aurais tendance à dire que oui, même avec la 4K, tu auras le réglage du ping
Bonjour,
Très exactement, n'importe quelle Freebox peut supporter le sérénité, normal, patate, Fastpath, le vendeur a dû se mélanger les pinceaux avec la technologie VDSL, mais elle est tout de même accessible avec la Mini 4K..! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Nikoko117 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 15:54 Sujet du message:
125126115391
D'accord, Merci bien pour la confirmation!
Personne n'en possédant une n'a pu vérifier?
Donc le vendeur, qui au final m'a paru très sympathique, m'a ouvertement menti pour me vendre une box plus chere! Je vais de ce pas les rappeller ils vont m'entendre! Bordel j'y suis pas encore client qu'ils commencent déjà a me la mettre...
3f2ADA, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 16:00 Sujet du message:
124243114585
Nikoko117 a écrit:
Personne n'en possédant une n'a pu vérifier?
Donc le vendeur, qui au final m'a paru très sympathique, m'a ouvertement menti pour me vendre une box plus chere! Je vais de ce pas les rappeller ils vont m'entendre! Bordel j'y suis pas encore client qu'ils commencent déjà a me la mettre...
Pas besoin d'en posséder une pour vérifier, je le vérifie sur toutes les Freebox chaque jour de la semaine, comme l'a dit Nico33480, ce n'est pas la box qui change de mode mais bien le DSLAM.
Le hotliner (un petite nouveau ?) a dû stresser et s’embrouiller avec le VDSL, qui lui n'est pas dispo avec les Freebox plus anciennes que la Révolution (et pourtant, la Mini 4K est plus récente, peut-être y a-t-il eu simplement une incompréhension, ou qu'il a essayé de vous rouler comme vous dites ). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Nikoko117 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 16:03 Sujet du message:
125126115391
OK OK...
Héhé tu es brave de lui trouver des excuses, mais il savait très bien de quoi il parlait, il m'a dit être gamer lui même, et je lui ai bien fait répéter, d'autre part il m'a confirmer que je suis bien éligible au VDSL, il n'a donc pu s'embrouiller... Arrgh je bouillonne.... :@
Nikoko117 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 16:45 Sujet du message:
125126115391
Ah vraiment? Pasque j'ai vu pas mal de sujets dans lesquels les personnes avaient l'air plutot mécontentes de la Mini 4K! Les performance sont vraiment les même? Car le vendeur m'a dit qu'elle est un peu plus chere, mais que c'est la plus performante de leurs box, niveau débit Wifi, stabilité de la connexion etc Est-ce vrai ou pas du tout alors?
J'aurais les meme conditions de jeu en ligne avec une mini qu'avec une révolution?
Faut bien que je sache car je peux encore modifier ma commande à ce qu'il m'a dit!
darki92, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 16:53 Sujet du message:
10481597260
Bonjour
En gros la différence entre la revo et la Mini 4K est que la revo à un NAS intégré, appel vers les mobiles et un lecteur Blu-ray sur le Player et le Player n'est pas sur Android aussi contrairement à la 4K apres tout dépend de votre besoin surtout .
J-Loo, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 16:55 Sujet du message:
108215100235
Nikoko117 a écrit:
Ah vraiment? Pasque j'ai vu pas mal de sujets dans lesquels les personnes avaient l'air plutot mécontentes de la Mini 4K! Les performance sont vraiment les même? Car le vendeur m'a dit qu'elle est un peu plus chere, mais que c'est la plus performante de leurs box, niveau débit Wifi, stabilité de la connexion etc Est-ce vrai ou pas du tout alors?
Oui vraiment !!
Le Server est le même, avec l'ajout d'un module FemtoCell intégré à la place du disque dur de la Revolution. L'extracteur de chaleur (ventilo) est placé différemment et c'est d'ailleurs le seul bémol du Server Mini 4K, il est un peu bruyant puisque le ventilo tourne 24/24 (dans une chambre ça peut être gênant et comme d'autres j'ai enlevé le capot pour le rendre totalement silencieux).
Nikoko117 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 16:58 Sujet du message:
125126115391
Mais il y a quand meme un Player avec la Mini 4K?
Donc pour un usage pour des jeux vidéos, je n'ai aucun avantage à prendre la revo si je te suis??
La console et la box sont situés a la cave donc ca ne pose pas probleme le bruit
Vraiment je te remercie, je vais changer je pense, d'autant plus que je viens de voir que la TV et en supplement avec le forfait revolution!!!
J-Loo, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 17:05 Sujet du message:
108215100235
Nikoko117 a écrit:
Mais il y a quand meme un Player avec la Mini 4K?
Donc pour un usage pour des jeux vidéos, je n'ai aucun avantage à prendre la revo si je te suis??
Oui. Le Player Mini 4K tourne sur Android et perso j'aime beaucoup l'interface.
Je ne vois pas quelle différence il pourrait y avoir avec les jeux vidéos. Par contre, il faut savoir que la Mini 4K est livrée sans Freeplugs (CPL - ±30 euros dans le commerce), sans disque dur, et sans lecteur Blu-Ray.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum