chrispas, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 14:49 Sujet du message:
6778961626
scotty74fr a écrit:
Je pense que tu as vu juste, je me permets de tutoyer, en considérant que le problème existe pour les appareils fonctionnant sous Android version inférieure à 5. A voir par la suite. Merci pour le lien vers le rapport de bug auprès des développeurs.
Regarde "fax11" est en 5.1.1 donc le mal doit être au niveau de certains modèles de smartphones. Sur le Bugtracker, iOS est aussi concerné.
Contender, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 16:24 Sujet du message:
10704599189
marevil a écrit:
scotty74fr a écrit:
chrispas a écrit:
marevil a écrit:
C'est fait !
En plus de ce problème d'accès au compagnon avec ma tablette, je n'ai plus accès à distance à Freebox OS via la nouvelle adresse "sécurisée"
J'aime pô les maj qui bugue
Oui j'ai vu,
au départ j'ai pensé à un mauvais paramétrage dans Freebox OS mais vu la réponse de scotty74fr (avec tablette OK et smartphone NOK) je pense à une incompatibilité entre Compagnon et certains smartphones.
Plus qu'à attendre
Je pense que tu as vu juste, je me permets de tutoyer, en considérant que le problème existe pour les appareils fonctionnant sous Android version inférieure à 5. A voir par la suite. Merci pour le lien vers le rapport de bug auprès des développeurs.
Si sur tous les appareils en inférieur à 5.0 ca ne passe pas... ca va en faire une paire...
Question subsidiaire : Peut on ne pas passer par cet accès sécurité ? est on obligé de configurer cette nouvelle fonctionnalité ?
Je pose cette question car je pense que mon proxy d'entreprise n'accepte pas ce type de connexion alors que l'autre fonctionnait...
Tu peux toujours te connecter en utilisant ton adresse pi et le numéro de port configuré, il te proposera de passer en https mais libre à toi de refuser _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
marevil, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 17:11 Sujet du message:
7302867875
Contender a écrit:
marevil a écrit:
scotty74fr a écrit:
chrispas a écrit:
marevil a écrit:
C'est fait !
En plus de ce problème d'accès au compagnon avec ma tablette, je n'ai plus accès à distance à Freebox OS via la nouvelle adresse "sécurisée"
J'aime pô les maj qui bugue
Oui j'ai vu,
au départ j'ai pensé à un mauvais paramétrage dans Freebox OS mais vu la réponse de scotty74fr (avec tablette OK et smartphone NOK) je pense à une incompatibilité entre Compagnon et certains smartphones.
Plus qu'à attendre
Si sur tous les appareils en inférieur à 5.0 ca ne passe pas... ca va en faire une paire...
Question subsidiaire : Peut on ne pas passer par cet accès sécurité ? est on obligé de configurer cette nouvelle fonctionnalité ?
Je pose cette question car je pense que mon proxy d'entreprise n'accepte pas ce type de connexion alors que l'autre fonctionnait...
Tu peux toujours te connecter en utilisant ton adresse pi et le numéro de port configuré, il te proposera de passer en https mais libre à toi de refuser
Ben j'ai essayé mais ca marche pas, le navigateur (Firefox) transforme automatiquement et directement l'ancienne adresse en la nouvelle...
MINO, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 9:04 Sujet du message: Compagnon iOS et mise à jour Freebox
Compagnon iOS et mise à jour Freebox1878316127
Même problème sur iPhone 5s avec iOS à jour
j'ai deux Freebox sur compagnon. Hier j'ai fait la mise à jour Freebox de mon site distant et j'avais toujours toutes les fonctionnalités de compagnon sur cette box distante. Ce matin j'ai l'autre locale et la plus rien fonctionne sur compagnon. Si ça peut aider.
chrispas, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 9:22 Sujet du message: Re: Compagnon iOS et mise à jour Freebox
Re: Compagnon iOS et mise à jour Freebox6778961626
MINO a écrit:
Même problème sur iPhone 5s avec iOS à jour
j'ai deux Freebox sur compagnon. Hier j'ai fait la mise à jour Freebox de mon site distant et j'avais toujours toutes les fonctionnalités de compagnon sur cette box distante. Ce matin j'ai l'autre locale et la plus rien fonctionne sur compagnon. Si ça peut aider.
Merci MINO pour ton retour d'informations,
peux-tu nous donner quelques infos sur les versions des servers qui fonctionnent ou pas (r1, r2 ou r3) dans :
Freebox OS/État de la Freebox/Diagnostic/Version du matériel
chrispas, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 9:43 Sujet du message:
6778961626
Je viens d'essayer une association avec la Freebox, j'ai eu 2 fois "erreur interne", mon Wifi n'était peut être pas opérationnel (trop loin du Server ?).
Au troisième essai l'association s'est lancée.
Pour mémoire
- appui flèche droite sur le Server
- nommer la Freebox sur Compagnon
- et roule ma poule
scotty74fr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 16:55 Sujet du message:
1308311549
chrispas a écrit:
Je viens d'essayer une association avec la Freebox, j'ai eu 2 fois "erreur interne", mon Wifi n'était peut être pas opérationnel (trop loin du Server ?).
Au troisième essai l'association s'est lancée.
Pour mémoire
- appui flèche droite sur le Server
- nommer la Freebox sur Compagnon
- et roule ma poule
Après un redémarrage de la Freebox r1 même si celle-ci était déjà en version 3.3.0. (ils ont du tout de même changer quelque chose) Nouvelle essai d'association, et cela fonctionne à nouveau sur téléphone Samsung gt-9060 sous Android 4.2.2 .
Yes !
chrispas, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 17:06 Sujet du message:
6778961626
scotty74fr a écrit:
Après un redémarrage de la Freebox r1 même si celle-ci était déjà en version 3.3.0. (ils ont du tout de même changer quelque chose) Nouvelle essai d'association, et cela fonctionne à nouveau sur téléphone Samsung gt-9060 sous Android 4.2.2 .
Yes !
Fallait peut être un certain délai pour "certifier" et "sécuriser" la connexion?
Enfin le principal est que ça fonctionne.
Je vais signaler sur le Bugtracker que c'est rentré dans l'ordre en ce qui me concerne.
2020 points
Rolandin, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 17:32 Sujet du message:
1443912753
Bonjour à vous tous
Bien contant de trouver cet endroit pour exprimer mon problème.
Avant cette mise à jour, dont j'attends toujours le "certificat TLS", je pouvais visionner à distance mes vidéos enregistrer sur ma V6, suivant la distance avec des a coups, certes, mais je pouvais.
Depuis cette mise à jour je ne peux plus le faire de chez moi à 2m de ma V6
Quand je veux visualiser une vidéo, j'ai le message "Erreur de lecture, impossible de lire ce média"
J'ai un Galaxy S4 (location Free) version Androïde 5.0.1
J'ai désinstallé Freebox Compagnon, réinstallé, rien ne change, toujours impossible de visualiser une vidéo sur la V6.
chrispas, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 17:48 Sujet du message:
6778961626
[quote="Rolandin"]Bonjour à vous tous
Avant cette mise à jour, dont j'attends toujours le "certificat TLS", je pouvais visionner à distance mes vidéos enregistrer sur ma V6, suivant la distance avec des a coups, certes, mais je pouvais.
Regarde ici les réponses de Nicolas Brocard pour les certificats.
marevil, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 18:00 Sujet du message:
7302867875
Bonjour,
Je confirme que cela refonctionne pour moi aussi après un nouveau reset du serveur.
Fonctionnement donc OK sur ma Samsung tab 1 version Android 4.0.
Reste à vérifier l'accès à Freebox OS à distance depuis mon taf... Verrais ca demain matin...à suivre...
Merci pour le suivi des uns et des autres.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum