Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Accès à la Freebox par l'appli Compagnon depuis MAJ
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 3629
 
15256 points

chrispas, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 14:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

scotty74fr a écrit:


Je pense que tu as vu juste, je me permets de tutoyer, en considérant que le problème existe pour les appareils fonctionnant sous Android version inférieure à 5. A voir par la suite. Merci pour le lien vers le rapport de bug auprès des développeurs.


Regarde "fax11" est en 5.1.1 donc le mal doit être au niveau de certains modèles de smartphones. Sur le Bugtracker, iOS est aussi concerné.

Qui vivra verra 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 910
 
1454 points

Contender, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 16:24    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

marevil a écrit:
scotty74fr a écrit:
chrispas a écrit:
marevil a écrit:
C'est fait !
En plus de ce problème d'accès au compagnon avec ma tablette, je n'ai plus accès à distance à Freebox OS via la nouvelle adresse "sécurisée" Sad
J'aime pô les maj qui bugue Confused


Oui j'ai vu,
au départ j'ai pensé à un mauvais paramétrage dans Freebox OS mais vu la réponse de scotty74fr (avec tablette OK et smartphone NOK) je pense à une incompatibilité entre Compagnon et certains smartphones.
Plus qu'à attendre


Je pense que tu as vu juste, je me permets de tutoyer, en considérant que le problème existe pour les appareils fonctionnant sous Android version inférieure à 5. A voir par la suite. Merci pour le lien vers le rapport de bug auprès des développeurs.


Si sur tous les appareils en inférieur à 5.0 ca ne passe pas... ca va en faire une paire...

Question subsidiaire : Peut on ne pas passer par cet accès sécurité ? est on obligé de configurer cette nouvelle fonctionnalité ?
Je pose cette question car je pense que mon proxy d'entreprise n'accepte pas ce type de connexion alors que l'autre fonctionnait...

Tu peux toujours te connecter en utilisant ton adresse pi et le numéro de port configuré, il te proposera de passer en https mais libre à toi de refuser
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 17:11    Sujet du message: 73028 67875 Répondre en citant

Contender a écrit:
marevil a écrit:
scotty74fr a écrit:
chrispas a écrit:
marevil a écrit:
C'est fait !
En plus de ce problème d'accès au compagnon avec ma tablette, je n'ai plus accès à distance à Freebox OS via la nouvelle adresse "sécurisée" Sad
J'aime pô les maj qui bugue Confused


Oui j'ai vu,
au départ j'ai pensé à un mauvais paramétrage dans Freebox OS mais vu la réponse de scotty74fr (avec tablette OK et smartphone NOK) je pense à une incompatibilité entre Compagnon et certains smartphones.
Plus qu'à attendre


Je pense que tu as vu juste, je me permets de tutoyer, en considérant que le problème existe pour les appareils fonctionnant sous Android version inférieure à 5. A voir par la suite. Merci pour le lien vers le rapport de bug auprès des développeurs.


Si sur tous les appareils en inférieur à 5.0 ca ne passe pas... ca va en faire une paire...

Question subsidiaire : Peut on ne pas passer par cet accès sécurité ? est on obligé de configurer cette nouvelle fonctionnalité ?
Je pose cette question car je pense que mon proxy d'entreprise n'accepte pas ce type de connexion alors que l'autre fonctionnait...

Tu peux toujours te connecter en utilisant ton adresse pi et le numéro de port configuré, il te proposera de passer en https mais libre à toi de refuser


Ben j'ai essayé mais ca marche pas, le navigateur (Firefox) transforme automatiquement et directement l'ancienne adresse en la nouvelle...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 17:13    Sujet du message: 73028 67875 Répondre en citant

Idem sur IE et Chrome...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MINO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 52
 
67 points

MINO, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 9:04    Sujet du message: Compagnon iOS et mise à jour Freebox Compagnon iOS et mise à jour Freebox 18783 16127 Répondre en citant

Même problème sur iPhone 5s avec iOS à jour
j'ai deux Freebox sur compagnon. Hier j'ai fait la mise à jour Freebox de mon site distant et j'avais toujours toutes les fonctionnalités de compagnon sur cette box distante. Ce matin j'ai l'autre locale et la plus rien fonctionne sur compagnon. Si ça peut aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 3629
 
15256 points

chrispas, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 9:22    Sujet du message: Re: Compagnon iOS et mise à jour Freebox Re: Compagnon iOS et mise à jour Freebox 67789 61626 Répondre en citant

MINO a écrit:
Même problème sur iPhone 5s avec iOS à jour
j'ai deux Freebox sur compagnon. Hier j'ai fait la mise à jour Freebox de mon site distant et j'avais toujours toutes les fonctionnalités de compagnon sur cette box distante. Ce matin j'ai l'autre locale et la plus rien fonctionne sur compagnon. Si ça peut aider.


Merci MINO pour ton retour d'informations,
peux-tu nous donner quelques infos sur les versions des servers qui fonctionnent ou pas (r1, r2 ou r3) dans :
Freebox OS/État de la Freebox/Diagnostic/Version du matériel

Ma version de Freebox est R1 et compagnon est HS.

Et vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 3629
 
15256 points

chrispas, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 9:43    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je viens d'essayer une association avec la Freebox, j'ai eu 2 fois "erreur interne", mon Wifi n'était peut être pas opérationnel (trop loin du Server ?).
Au troisième essai l'association s'est lancée.

Pour mémoire
- appui flèche droite sur le Server
- nommer la Freebox sur Compagnon
- et roule ma poule Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scotty74fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 42
 
41 points

scotty74fr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 16:55    Sujet du message: 13083 11549
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Je viens d'essayer une association avec la Freebox, j'ai eu 2 fois "erreur interne", mon Wifi n'était peut être pas opérationnel (trop loin du Server ?).
Au troisième essai l'association s'est lancée.

Pour mémoire
- appui flèche droite sur le Server
- nommer la Freebox sur Compagnon
- et roule ma poule Very Happy


Après un redémarrage de la Freebox r1 même si celle-ci était déjà en version 3.3.0. (ils ont du tout de même changer quelque chose) Nouvelle essai d'association, et cela fonctionne à nouveau sur téléphone Samsung gt-9060 sous Android 4.2.2 .
Yes !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 3629
 
15256 points

chrispas, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 17:06    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

scotty74fr a écrit:


Après un redémarrage de la Freebox r1 même si celle-ci était déjà en version 3.3.0. (ils ont du tout de même changer quelque chose) Nouvelle essai d'association, et cela fonctionne à nouveau sur téléphone Samsung gt-9060 sous Android 4.2.2 .
Yes !



Fallait peut être un certain délai pour "certifier" et "sécuriser" la connexion?
Enfin le principal est que ça fonctionne.
Je vais signaler sur le Bugtracker que c'est rentré dans l'ordre en ce qui me concerne.

Kénavo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scotty74fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 42
 
41 points

scotty74fr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 17:16    Sujet du message: 13083 11549
Répondre en citant

Possible. Oui l'Essentiel est que cela fonctionne Very Happy .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 208
Localisation: Sud Est
 
2020 points

Rolandin, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 17:32    Sujet du message: 14439 12753 Répondre en citant

Bonjour à vous tous Very Happy

Bien contant de trouver cet endroit pour exprimer mon problème.

Avant cette mise à jour, dont j'attends toujours le "certificat TLS", je pouvais visionner à distance mes vidéos enregistrer sur ma V6, suivant la distance avec des a coups, certes, mais je pouvais.

Depuis cette mise à jour je ne peux plus le faire de chez moi à 2m de ma V6 Twisted Evil

Quand je veux visualiser une vidéo, j'ai le message "Erreur de lecture, impossible de lire ce média" Rolling Eyes

J'ai un Galaxy S4 (location Free) version Androïde 5.0.1

J'ai désinstallé Freebox Compagnon, réinstallé, rien ne change, toujours impossible de visualiser une vidéo sur la V6.

Je peux naviguer dedans, visualiser les photos Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 3629
 
15256 points

chrispas, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 17:35    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

scotty74fr a écrit:
Possible. Oui l'Essentiel est que cela fonctionne Very Happy .


Pour info, c'était bien une histoire de certificat.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/19588
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 3629
 
15256 points

chrispas, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 17:48    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="Rolandin"]Bonjour à vous tous Very Happy


Avant cette mise à jour, dont j'attends toujours le "certificat TLS", je pouvais visionner à distance mes vidéos enregistrer sur ma V6, suivant la distance avec des a coups, certes, mais je pouvais.

Regarde ici les réponses de Nicolas Brocard pour les certificats.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/19588
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scotty74fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 42
 
41 points

scotty74fr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 17:51    Sujet du message: 13083 11549
Répondre en citant

chrispas a écrit:
scotty74fr a écrit:
Possible. Oui l'Essentiel est que cela fonctionne Very Happy .


Pour info, c'était bien une histoire de certificat.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/19588


Oui et un redémarrage de la Freebox est nécessaire pour que tout rentre dans l'ordre d'après le lien que tu as partagé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 18:00    Sujet du message: 73028 67875 Répondre en citant

Bonjour,
Je confirme que cela refonctionne pour moi aussi après un nouveau reset du serveur.
Fonctionnement donc OK sur ma Samsung tab 1 version Android 4.0.
Reste à vérifier l'accès à Freebox OS à distance depuis mon taf... Verrais ca demain matin...à suivre...
Merci pour le suivi des uns et des autres. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox