Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel de Belgique et Hollande avec forfait à 15.99€
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10525
 
16754 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 10:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

bnoel a écrit:
Salut à tous

J'ai un Rainbow 4G de Wiko comme Smartphone,
Il y à un paramétrage à faire ,pour que ca fonctionne ?ou c'est comme en France?

Merci de votre aide et Bonne Journée


Comme en France , avec "données en itinérance" activé.

N'oublies pas de désactiver le "blocage consommation" dans l'espace abonné
sinon cela ne fonctionnera pas.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnoel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 13
 
13 points

bnoel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2015, 11:32    Sujet du message: 55546 50181
Répondre en citant

Salut Renard des ondes

C'est fait

Merci de ton aide et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnoel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 13
 
13 points

bnoel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 13:02    Sujet du message: 55546 50181
Répondre en citant

Salut à tous

Nous somme en Italie depuis environ le 23 02 2016.
Nous avions l'itinérance des données ,de désactivé sur notre téléphone
portable Wiko Ranbow 4 G nous pensions que cela étais sufisant.
Blocage de consommation désactive (pour pouvoir activer l'itinerance des
données et ce servir du téléphone en cas de besoin)
Nous pensions comme cela ne pas utiliser nos 35 jour d'itirérance !
Le 17 03 2016 ayant besoin du téléphone nous activons l'itinerance des
données que nous désactivons le soir même .
Le 18 03 2016 nous regardons sur notre espace abonné.et quelle ne fut pas
notre stupeur de s'apercevoir que nous avons 25 jours utilisé,et 10 jours
restant !
Le 18 03 2016 nous avons activé le blocage de consommation dans l'espace abonné,et nous
avons vu que sur le téléphone portable la connexion des données était
activé nous l'avons désactivé,pour être sur de ne plus en retirer sur les
10 jours restant.
Apparemment ça ne bouge plus !
Étant bon clients Free depuis de nombreuses années,nous allons leur demander à notre retour fin mai ,ou si un jour j'ai besoin et que je met l'itinérance de faire un geste commercial,et nous remettre les 24 jours ,que
honnêtement nous étions persuadées ne pas avoir utilisé.
Car je n'ai pas trouvé et je ne pense plus que l'on peut les contacter ,par mail et je ne veut pas sacrifier un de mes 10 jours restants pour les appeler.
Et nous dire ce qui à fait,que cela nous à pris ces 24 jours car nous
n'avons toujours pas compris ce qui à fait que cela c'est produit ?
En espérant qu'ils pourrons satisfaire à notre demande.
[img]https://getwebb.org/d/w1LE0qtS/mini[/img]

Bonne Journée à tous
Si à tout hasard l'un de vous à une solution pour les contacter par mail ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1513
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 13:29    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonjour,

L'itinérance des données ne concerne...que les données! Il est tout à fait normal que la téléphonie ait été activée automatiquement et que les jours aient été décomptés. Seul le blocage de consommation (ou le retrait de la SIM) peut empêcher le décompte des jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnoel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 13
 
13 points

bnoel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 14:31    Sujet du message: 55546 50181
Répondre en citant

Salut Freedor


Je vais demander à ma fille de les appeler de France,pour voir s'il peuvent faire un geste commerciale et me remettre les 24 jours ou je n'ai rien consommé !
Il y à pas une autre solution pour empêcher le décompte des jours ?
Car le blocage de consommation ,il faut absolument une connexion Wifi.
Et retirer la carte SIM ça me fait un peut peur car ça me parait bien fragile ,et carte SIM retiré tu sait si mon application ACSI et Camping Chèque qui sont Utilisable sans connexion .

Merci de ton aide et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1513
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 23:12    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Je ne sais pas si on peut bloquer le décompte autrement mais la carte SIM n'est pas aussi fragile qu'elle en a l'air. C'est comme une carte bancaire en fait. Les applications hors connexion devraient fonctionner normalement, tout comme les appels d'urgence.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 969
 
4322 points

Chenillard, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 14:24    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Le pass destination n'englobe peut-être pas que l'itinérance des données mais l'itinérance globalement c'est-à-dire les données plus la voix. Autrement dit, désactiver l'itinérance des données ne suffit pas à se soustraire à l'itinérance. À partir du moment où votre téléphone accroche un réseau hôte étranger, vous êtes déjà en itinérance. Qu'importe que ce soit pour la data ou la voix. Je peux me tromper mais c'est comme cela que je l'entends.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5242
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 15:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Chenillard a écrit:
Le pass destination n'englobe peut-être pas que l'itinérance des données mais l'itinérance globalement c'est-à-dire les données plus la voix. Autrement dit, désactiver l'itinérance des données ne suffit pas à se soustraire à l'itinérance. À partir du moment où votre téléphone accroche un réseau hôte étranger, vous êtes déjà en itinérance. Qu'importe que ce soit pour la data ou la voix. Je peux me tromper mais c'est comme cela que je l'entends.

Correction :
dès le premier octet consommé,
dès le premier MMS envoyé,
dès le premier MMS reçu,
dès le premier appel émis,
dès le premier appel reçu.

On peut être connecté à un réseau étranger sans pour autant consommer donc le simple accrochage réseau n'est pas comptabilisé.

Les SMS ne sont pas à prendre à compte car la réception est gratuite n'importe où sur Terre et l'émission est incluse en Europe et DOM, indépendamment du pass destination.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox