Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Wifi ne fonctionne pas
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2016, 18:33    Sujet du message: Free Wifi ne fonctionne pas Free Wifi ne fonctionne pas 130169 120036
Répondre en citant

Bonjour,

je suis abonnée Freebox. Sachant que je suis parfois loin de chez moi, j'ai voulu tester le réseau Free Wifi.

Je vois bien Freewifi à 100% (la box est tout près) mais pas moyen de me connecter.

J'ai essayé avec mon ordinateur de bureau (plusieurs navigateurs différents) un ordi portable sous XP, un eeepc sous Linux et deux téléphones portables. AUCUN NE SE CONNECTE.

J'entre l'identifiant reçu sur courrier et le code que j'ai modifié avec ma box.

J'ai des messages comme 504 gateway time out

502 bad gateway

etc

En revanche, je me connecte très bien sur le réseau SFR de mon voisin et des identifiants SFR.

Où est le problème ?

Merci de m'aider.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 20:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu détectes peut être peu de Freebox dans le coin et à mon avis ils doivent être saturés ou leurs proprio les font tourner à max.

Le Free Wifi passe après l'abonné Freebox qui reste prioritaire.

Tu vois combien de Freebox via le Wifi ?

lorc29
Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 20:42    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

idem souvent en soirée le matin pas de problèmes kenavo  
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2016, 20:43    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Je suis chez moi, et c'est ma Freebox que je détecte.

Je voudrais tester freewifi, que je capte à 100% mais en entrant mes identifiants et mon mot de passe, je ne peux aller sur Internet avec AUCUN APPAREIL.

Bref, j'ai un gros doute sur la réalité de freewifi.

Je peux aller sur la box SFR de mon voisin, donc mes appareils fonctionnent.

borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2016, 20:45    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

Tu détectes peut être peu de Freebox dans le coin et à mon avis ils doivent être saturés ou leurs proprio les font tourner à max.

Le Free Wifi passe après l'abonné Freebox qui reste prioritaire.

Tu vois combien de Freebox via le Wifi ?

L'abonné, c'est moi. Quand je tente de me connecter sur freewifi, c'est que je ne suis pas sur ma Wifi domestique.

borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2016, 20:46    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

lorc29 a écrit:
idem souvent en soirée le matin pas de problèmes kenavo

C'est ma box, personne d'autre ne se connecte dessus, et je suis à moins de 3m.

borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2016, 20:47    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

J'ai passé 10 ans chez SFR, je sais ce que c'est que se connecter à une autre box, je le faisais très souvent.  
lorc29
Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 20:49    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

je pense que le serveur doit être surchargé dommage  
lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 20:50    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Le Free Wifi te permet de faire la connexion si tu as une box Free dans le coin ou dans ton quartier.

Après si tu arrives pas à joindre le freewifi il y a un problème de code ou le login etc.

Le freewifi fonctionne très bien je l'utilise sans problème.

lorc29
Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 21:04    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

je suis pas trop calé en Wifi mes sur mon Android sur le reseau Wifi il y a freewifi et en dessous il y a Freebox se serais pas mieux Freebox direct sans passé par le freewifi  
lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 21:08    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Si c'est le freewifi-secure pas besoin de login+ pass connexion automatique si tu es chez Free Mobile.

Faut que le tél soit compatible avec ce mode

Après freewifi il faut juste ton login et normalement tu as accès sans problème au box Free dans ta quartier etc.

Après je connais pas le système Android pour la configuration Wifi.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 21:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

borneo a écrit:

L'abonné, c'est moi. Quand je tente de me connecter sur freewifi, c'est que je ne suis pas sur ma Wifi domestique.

Bonsoir

Pour tester le FreeWifi de chez soi, le mieux est d'éteindre ta Freebox et de te connecter en Wifi sur une Freebox voisine. (sinon il peut y avoir conflit dans la recherche de réseau Wifi depuis ton ordi)

Ce qui est d'ailleurs le fonctionnement logique, on ne se connecte en principe pas sur son FreeWifi.

Donc Freebox éteinte pour toi et sur le PC tu recherches des hotspots de Freebox alentour.

lorc29
Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 21:45    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

chez moi erreur 504 gateway time-out  
lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 0:03    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
borneo a écrit:

Bonsoir

Pour tester le FreeWifi de chez soi, le mieux est d'éteindre ta Freebox et de te connecter en Wifi sur une Freebox voisine. (sinon il peut y avoir conflit dans la recherche de réseau Wifi depuis ton ordi)

Ce qui est d'ailleurs le fonctionnement logique, on ne se connecte en principe pas sur son FreeWifi.

Donc Freebox éteinte pour toi et sur le PC tu recherches des hotspots de Freebox alentour.

+1
Wink

borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2016, 2:03    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Il n'y a pas d'autre Freebox dans les environs.

Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas me connecter en freewifi sur ma propre box. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: