Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Wifi ne fonctionne pas
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2016, 2:04    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Bon, je pense que je vais appeler le service client, puisque c'est gratuit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 2:22    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Il me semble que le freewifi c'est pour se connecter à une Freebox dans ton quartier autre que la tienne.

Pour se connecter à ta Freebox c'est le Wifi de base.

Quand tu vois le Wifi de la box de ton voisin c'est son réseau Wifi avec son login + pass non ?

Wink

tprods
Hobbit de L'Univers

1 points

tprods, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 2:52    Sujet du message: 130639 120491 Répondre en citant

Si ça peut te rassurer, borneo, je suis ce soir moi aussi dans le même cas que toi : incapable de me connecter sur le FreeWifi depuis mon smartphone, avec des 502 bad gateway et des 504 gateway time out.

Mais bon, c'est le week-end (pire, c'est Dimanche soir, heure déjà peu fameuse en temps normal pour la bande passante et la charge des serveurs !), donc je ne m'en fais pas trop. D'autant qu'on est au moins trois dans ce sujet à avoir les mêmes symptômes.

(par contre, si ça se prolonge en semaine, oui, il faudra se poser des questions)

borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2016, 2:57    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

OK, j'essayerai le matin. Smile  
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2016, 3:00    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

A 2h du matin, je pense que ça devrait tout de même fonctionner...  
lorc29
Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 11:02    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

bon et bien ça refonctionne bien ce matin pour le soir surcharge du reseau kenavo  
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2016, 12:48    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Chez moi ça fonctionne aussi ce matin, là je suis dessus.

Je me demandais si j'avais les bons codes, ou si ma box fonctionnait correctement.

Bref, on peut tout à fait se mettre en Free Wifi sur sa propre box. Je ne voyais pas bien pourquoi pas, d'ailleurs.

borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2016, 12:49    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Une petite remarque : chez SFR, où j'ai été pendant une dizaine d'années, j'ai TOUJOURS pu me connecter en SFR Wifi, matin ou soir, et partout.  
FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 13:09    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

Le FreeWifi fonctionne, et tu as en effet la possiblité de te connecter sur ta propre box soit en FreeWifi soit via ton réseau Wifi personnel, ça ne pose aucun souci c'est une chose que je fais assez couramment chez moi pour connecter des PC invités sur lesquels je n'ai pas envie de me prendre le choux à renseigner la clé privée de mon réseau perso qui est hyper blindée.

La première question est d'être bien sûr que c'est le FreeWifi de ta box. Lors d'un scan réseau s'il n'y a qu'un seul FreeWifi il n'y a aucun doute, mais si il y en a plusieurs c'est le bins. Logiquement celle qui a le signal le plus puissant c'est ta box et ça peut se repérer via l'adresse MAC qui il me semble va avoir une racine commune avec l'adresse MAC de ton Wifi personnel.

Il faut savoir malgré tout que la connexion au FreeWiFi selon la procédure strandard soit identifiant et mot de passe, a toujours merdoyé grave. Ca fait très longtemps que je l'utlise que ce soit chez moi ou en mobilité il faut parfois se loguer 5 fois d'affilée sur "https://Wifi.free.fr" avant que ce corniaud prenne réellement en compte la connexion (en fait il dit à chaque fois que la connexion a réussi, mais que dalle quand tu essaies de naviguer soit ça bloque soit ça revient sur la page de connexion, au bout de 2/3 fois essaies de reconnexion ça marche, parfois il faut en faire 5 et parfois j'abandonne parce ça me casse les b...)

En plus le FreeWifi est quelque peu instable, assez lent, et se déconnecte de façon intempestive très fréquemment. Il faut alors relancer la procédure d'identification et pqrfois c'est reparti pour 5 tentaives... Problème rencontré y compromis chez moi donc ce n'est pas un souci de faiblesse de signal.

En revanche si ton téléphone est EAP-SIM, "bingo". Tu te connectes alors sur les points d'accès FreeWifi_secure, tu dois modifier les options de sécurité du point d'accès en basculant sur mode d'authentication 802.1x au lieu de wpa/wpa2, dans les options de sécurité tu dois sélectionner EAP, et si ton téléphone est compatible il doit te proposer une sous option EAP-SIM

Une fois que tu a enregistré ce point d'accès miracle ton téléphone se connectera seule grâce à l'identifiant de ta carte SIM, et par rapport au freewifi classique, via le mode de connexion FreeWifi_Secure c'est beaucoup, plus stable, sensiblement plus rapide, on n'a plus ce problème merdique de déconnexion et si ça arrive il se reconnecte automatiqueùent dans la foulée.

Une partie de tes doutes est justfiée : le freewifi a toujours été un peu merdique mais disons qu'il marche suffisamment pour rendre de grands services pour des séquences de connexion ponctuelles, pas du travail lourd. Tu peux filer les identifiants à 3 ou 4 personnes de ta famille (je ne me rappelle plus combien), Free autorisant ces 3/4 connexions simultanées pour un même identifiant. Je te déconseile de filer ces codes à tes copains qui risquent d'épuiser les connexions et toi quand tu voudras te connecter tu seras rejeté. Il y a eu dans le passé de gros abus qui ont poussé Free à instaurer cette limitation.

En revanche le FreeWifi_Secure "c'est de la balle", ça ça marche plutôt bien (si tant est que le point d'accès ne solt pas surchargé, le retour que je fais ici c'est par rapport à ma propre box donc le signal est bon dans les deux configurations freewifi et freewifi_secure pourtant il y a une nette différence)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: