Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ou trouver une jarretière optique pour la Freebox ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2016, 0:50    Sujet du message: Ou trouver une jarretière optique pour la Freebox ? Ou trouver une jarretière optique pour la Freebox ? 87449 81413
Répondre en citant

Salut à tous,

Bon, j'étais content en milieu de semaine quand Free est venu installer la Fibre optique à mon domicile. Je le suis un peu moins là vu que mon chat a trouvé bon de mordiller la jarretière optique qui reliait la prise murale au bloc de la Freebox... -_-*

Sauriez-vous par hasard ou je peux racheter une jarretière compatible ?
Est-ce que je peux trouver ça dans un Free Center ?

Merci par avance pour vos réponses Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Sam 26 Mar 2016, 2:23    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Le mieux je pense est d'appeler le 3244.  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 26 Mar 2016, 2:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'ose espérer que n'importe quelle marque fait l'affaire.
Peut-être dans un magasin d'informatique/multimédia ou chez l'agrume. Comparez avec ce que vous avez.

Le mien apporte ses jouets dans ma Fibre, ça m'énerve car il amène tout son bazar spécialement là, pour être avec moi. Il n'a qu'à jouer du côté droit, j'ai deux bras !

J'ai peur avec ses griffes qui pourraient endommager la Fibre.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 26 Mar 2016, 3:16    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Folan ! Wink
Préférez des embouts bleu/vert (UPC/APC).
Sinon vous pouvez en trouver un peu partout sur le net. Smile
Autrement attendez mardi, je ferai la demande pour qu'on vous renvoie une jarretière gratuitement, à condition que vous preniez vos précautions pour que celle-ci ne devienne pas la proie de votre félin. Wink

NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2016, 8:20    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

Folan ! Wink
Préférez des embouts bleu/vert (UPC/APC).
Sinon vous pouvez en trouver un peu partout sur le net. Smile
Autrement attendez mardi, je ferai la demande pour qu'on vous renvoie une jarretière gratuitement, à condition que vous preniez vos précautions pour que celle-ci ne devienne pas la proie de votre félin. Wink

Gratuitement? Vous pouvez faire ça ?? Smile Smile

J'allais passer ma journée en ville pour trouver une jarretière mais je me suis rendu compte que ma ligne assez est toujours active, j'ai pu brancher sur la prise téléphonique et ça marche pour l'instant... Du coup si ça tient quelques jours je peux patienter pour l'expédition d'un nouveau câble...

Mon chat ne touche pas aux câbles habituellement, c'est la première fois qu'il me fait ça Cry je sais pas ce qui lui a pris.

Edit : j'avais regardé chez folan, c'est pas cher, ce qui m'ennuie c'est de payer + de frais de ports que de câble Cry mais au pire tant pis...
Edit2 : j'ai trouvé ça : https://www.reseaudirect.com/catalog/index.php?cPath=22_544_553&sub=Yes. Les frais de livraison sont legerement plus raisonables.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 26 Mar 2016, 12:49    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Bien évidemment, autant pour l'ADSL le service logistique est pas mal pointilleux, autant pour la FTTH ils sont très conciliants. Very Happy
Profitons que votre ADSL n'ait eu le temps d'être décâblé, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé avec simplement votre 09, je ferai le nécessaire mardi (par contre, ne débranchez surtout pas la box ou votre ADSL tentera de s'enfuir automatiquement, d'ailleurs votre téléphone fixe et chaines de TV payantes risquent déjà de ne plus marcher, c'est normal). Smile

Ps : Merci pour votre retour, j'avais demandé à un téléconseiller via Facebook@Work pourquoi conseiller Folan, il m'avait répondu que c'était le moins cher qu'ils avaient pu trouver, pour le coup je n'étais pas au fait des tarifs d'expédition

NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2016, 13:17    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

Je laisse branché en ADSL tant que je n'ai pas de jarretière oki doki Smile
J'ai pas vérifié le téléphone mais sur l'interface mafreebox, c'est écrit que le service téléphonique n'est pas configuré.
Et mon abonnement bein sport n'est plus accessible... Arg ! Je vais accrocher mon chat au lustre...

J'ai trouvé avec des jarretières sur Ebay, ca reviens a 15euros au total en gros, c'est les moins chers frais de ports inclus que j'ai trouvé.

snickerz
Maître de L'Univers

6082 points

snickerz, Posté le: Sam 26 Mar 2016, 16:49    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

https://shop.folan.net/

Voila Smile

NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2016, 16:52    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

snickerz a écrit:
https://shop.folan.net/

Voila Smile

Il y a 12euros de frais de port pour 8euros de câble Joyeux

snickerz
Maître de L'Univers

6082 points

snickerz, Posté le: Sam 26 Mar 2016, 18:03    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Commande groupé avec les voisins  
NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2016, 18:05    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

snickerz a écrit:
Commande groupé avec les voisins

Je vais prêter mon chat à mes voisins et ensuite c'est jouable ! Laughing

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 0:23    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Alors je ne sais pas si la personne est revenue vers vous pour vous tenir au courant, il y avait bien une demande de changement de jarretière mais elle a été rejetée en fin de matinée le technicien n'étant pas autorisé à gérer les ZMDs, j'ai refait une demande ce jour, je vous tiens au courant. Smile

Par ailleurs, en étant plus attentif il peut y avoir une seconde explication à votre perte de signal, il y avait un léger soucis de câblage au niveau de l'infrastructure, il y a eu un peu de rattrapage, qui s'est fini hier (le 28/03) à 7h, néanmoins l'alerte est toujours présente, est-ce un bête soucis d'actualisation, en attente de modification administrative ou bien dans l'expectative du "OK" d'Orange ? Je ne sais pas, je ne m'occupe ni de la pré-prod ni des ZMDs. Laughing

Je vous conseille tout de même d'attendre l'arrivée de la nouvelle jarretière avant de retester, sait-on jamais, on verra si l'alerte est toujours présente à ce moment... Mais surtout, ne débranchez pas votre ADSL d'ici là ! Laughing

NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 0:28    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

Salut Salut,

Aucune nouvelle non.
Par contre vous parlez de quelle perte de signal ?

Je ne touche à rien tant que je n'ai pas la jarretière, c'est noté Smile
Vous savez combien de temps elle met pour arriver et si je dois être présent à mon domicile pour la réceptionner ?

Encore Merci,
NS

claude_75
Hobbit de L'Univers

19 points

claude_75, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 0:54    Sujet du message: 131540 121326 Répondre en citant

Vous pouvez également en trouver sur Amazon Smile

Par contre, il faut faire attention à la couleur de l'embout, il me semble que pour Free il s'agit du bleu ou du vert Smile

NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 1:00    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

claude_75 a écrit:
Vous pouvez également en trouver sur Amazon Smile

Par contre, il faut faire attention à la couleur de l'embout, il me semble que pour Free il s'agit du bleu ou du vert Smile

Bien vu. Les frais de ports sont un peu plus convenables !

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: