Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etape 3 : FTTH détecté
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
tens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 25
 
25 points

tens
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2016, 10:33    Sujet du message: Etape 3 : FTTH détecté Etape 3 : FTTH détecté 83480 77725
Répondre en citant

Bonjour,

Ancien clien SFR Fibre, j'ai souscris à la Fibre Free le 08 Mars dernier, je n'ai reçu la Freebox que la semaine dernière et ma ligne apparaît enfin activé sur le site Free depuis hier.

J'ai branché tout le matériel, mais la box bloque à l'étape 3 FTTH détecté.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 676
 
1637 points

globo75, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 11:43    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Quelle ville ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 25
 
25 points

tens
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2016, 11:55    Sujet du message: 83480 77725
Répondre en citant

Paris, PAJ75 le NRO.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 676
 
1637 points

globo75, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 12:12    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Ya t'il plusieurs sorties sur le PTO ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 25
 
25 points

tens
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2016, 13:04    Sujet du message: 83480 77725
Répondre en citant

J'ai deux entrées sur le boitier TPO.

Voici un boitier qui ressemble fort au miens :
https://lafibre.info/images/SFR/201103_sfr_gpon_paris17_24.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 676
 
1637 points

globo75, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 13:37    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Immeuble Paris-Habitat ?

Je pense que vous avez tester les 2 sorties ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 25
 
25 points

tens
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2016, 13:42    Sujet du message: 83480 77725
Répondre en citant

Une prise verte où était anciennement branché la Fibre SFR, bloqué à l'étape 3.
Une prise rouge, bloqué à l'étape 1.

Ce n'est pas un immeuble paris-habitat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 13:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour une connexion Free Optique c'est sur le port rouge qu'il faut brancher la jarretière optique de la Freebox

https://www.Busyspider.fr/la-Fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-Internet-operateurs-FAI-documentation.php#branchement_PTO_Free

Et pour un PTO à 2 ports , pour le branchement de la jarretière optique Free :
La prise bleue doit être branchée côté PTO
La prise verte doit être branchée côté Freebox.

Même si cela doit également fonctionner dans l'autre sens (info de 3f2ADA spécialiste Free optique ici)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 13:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et sinon sur l'écran tactile de la Freebox qu'indique le Menu Fibre /Etat ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 25
 
25 points

tens
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2016, 14:19    Sujet du message: 83480 77725
Répondre en citant

Je viens de faire plein de tests.

Câble embout Bleu sur PTO Rouge
Câble embout Vert sur Box
ETAPE 2
Alim : OK
SFP : Présent
Signal : Absent
Lien : Down

*****

Câble embout Bleu sur PTO vert
Câble embout Vert sur Box
ETAPE 2
Alim : OK
SFP : Présent
Signal : Absent
Lien : Down

*****

Câble embout Vert sur PTO Vert
Câble embout Bleu sur Box
ETAPE 3
Alim : OK
SFP : Présent
Signal : Détecté
Lien : Down

*****

Câble embout Vert sur PTO Rouge
Câble embout Bleu sur Box
ETAPE 2
Alim : OK
SFP : Présent
Signal : Absent
Lien : Down
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 15:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le signal est encore présent sur le port Vert, ce qui pourrait laisser à penser que la connexion SFR est encore active , mais plus opérationnelle (Signal : Détecté )

Par contre pas de signal pour Free dans tous les cas
Signal : Absent
Lien : Down
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 676
 
1637 points

globo75, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 15:14    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Comment Free peut il déclarer une ligne Fibre active sans faire un test au niveau de l'appartement,il se contente souvent de raccorder la ligne du NRO à l'armoire de brassage dans les sous-sols du batiment sans vérifier la présence du signal sur le PTO.
Avez vous donné le numéro du PTO à Free ou la t'il obtenu de SFR lors de la demande de migration ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tens
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 25
 
25 points

tens
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2016, 15:26    Sujet du message: 83480 77725
Répondre en citant

Je n'ai pas donné le numéro du PTO à Free, le technicien y a eu accès, il à ouvert, bidouillé deux trois choses, puis est descendu au parking où se trouve je suppose un plus gros boitier.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 676
 
1637 points

globo75, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 15:56    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Le technicien n'a pas tester la présence du signal...car il peut le faire même sans la Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 19:42    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

Puis-je faire une suggestion ?

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox