tens (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2016, 10:33 Sujet du message: Etape 3 : FTTH détecté
Etape 3 : FTTH détecté8348077725
Bonjour,
Ancien clien SFR Fibre, j'ai souscris à la Fibre Free le 08 Mars dernier, je n'ai reçu la Freebox que la semaine dernière et ma ligne apparaît enfin activé sur le site Free depuis hier.
J'ai branché tout le matériel, mais la box bloque à l'étape 3 FTTH détecté.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème ?
Et pour un PTO à 2 ports , pour le branchement de la jarretière optique Free :
La prise bleue doit être branchée côté PTO
La prise verte doit être branchée côté Freebox.
Même si cela doit également fonctionner dans l'autre sens (info de 3f2ADA spécialiste Free optique ici)
Busyspider, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 15:10 Sujet du message:
1313311589
Le signal est encore présent sur le port Vert, ce qui pourrait laisser à penser que la connexion SFR est encore active , mais plus opérationnelle (Signal : Détecté )
Par contre pas de signal pour Free dans tous les cas
Signal : Absent
Lien : Down
globo75, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 15:14 Sujet du message:
9234385940
Comment Free peut il déclarer une ligne Fibre active sans faire un test au niveau de l'appartement,il se contente souvent de raccorder la ligne du NRO à l'armoire de brassage dans les sous-sols du batiment sans vérifier la présence du signal sur le PTO.
Avez vous donné le numéro du PTO à Free ou la t'il obtenu de SFR lors de la demande de migration ?
tens (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2016, 15:26 Sujet du message:
8348077725
Je n'ai pas donné le numéro du PTO à Free, le technicien y a eu accès, il à ouvert, bidouillé deux trois choses, puis est descendu au parking où se trouve je suppose un plus gros boitier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum