emeraude02 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 15:52 Sujet du message: Bloqué en étape 2 depuis trop longtemps
Bloqué en étape 2 depuis trop longtemps4932044471
Suite à une intervention de Ft pour mon voisin Ft à débrancher les fils de ma box pour les remettre sur le voisin ceux ci étant les bon. Depuis le 15/07 que dalle bloqué étape 2 !.
4 interventions de Free ou Ft ou des sous traitants diagnostic de vive voix : il fautchanger le câble depuis la mairie jusque chez vous. Et je reçois de chez Free Ras sur le réseau de Ft !!!!!! Dernière en date du conseiller Free : on va vérifier nos équipement !!!! Ptdr on est revenu au ticket du 15-07.!!!! Des mon retour le 22 août changement. Opérateur après 15 abs chez eux.
Et mes 3 abonnement mobile idem. Marre de payer et d être à la ramasse des la première panne. !
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité *** Modération ***
emeraude02 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 18:28 Sujet du message:
4932044471
Dans la rue, je suis le dernier chez Free. Tout le monde est repassé chez Orange. Deux pannes la semaine dernière et intervention sous 48 H avec changement de câble.
Je suis chez Free depuis plus de 15 ans et la catastrophe le SAV. Et le technicien Free qui me dit de me mettre sur le freewifi !!! que personne n'a dans cette rue !
voici le récap des interventions pour ceux qui pensent que Free est sérieux
15/07/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/07/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
21/07/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/08/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
04/08/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/08/2016
Suite à la demande du 04/08/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
05/08/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
09/08/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Gillou43, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 18:39 Sujet du message:
113287104686
Écoutez je regrette... Mais c'est a Orange de changer le câble !!! S'il refuse de le faire Free n'y peut rien.... Ce qui me fais rire c'est que c'est orange qui vous as coupé votre connexion, et vous vous allez chez eux, là vraiment je vous avoue que je rie beaucoup....
Freeboooox, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 18:39 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Cette histoire de récupération des câbles par le voisin ne peut pas s'expliquer car de l'autre bout, ces mêmes câbles sont branchés sur le DSLAM de Free avec ton adresse MAC et donc ça ne peut pas marcher pour le voisin même si il est chez Free.
Il y'a forcement une autre explication car je doute que Orange te décâble niveau point de concentration, mais également coté DSLAM sans raison et juste pour dépanner le voisin.
Il faut laisser le ticket suivre sa route et même si c'estun peu long, il faut faire avec car malheureusement ce n'est pas si simple que ça à identifier et à réparer.
Quant aux conseillers, il ne faut pas écouter systématiquement ce qu'ils te racontent car parfois certains d'entre eux sont à coté de la plaque ou prennent des initiatives qui ne sont pas censé prendre.
Dernière édition par Freeboooox le Mer 10 Aoû 2016, 18:40; édité 1 fois
spokenman, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 19:00 Sujet du message:
9198885609
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Cette histoire de récupération des câbles par le voisin ne peut pas s'expliquer car de l'autre bout, ces mêmes câbles sont branchés sur le DSLAM de Free avec ton adresse MAC et donc ça ne peut pas marcher pour le voisin même si il est chez Free.
Il y'a forcement une autre explication car je doute que Orange te décâble niveau point de concentration, mais également coté DSLAM sans raison et juste pour dépanner le voisin.
Il faut laisser le ticket suivre sa route et même si c'estun peu long, il faut faire avec car malheureusement ce n'est pas si simple que ça à identifier et à réparer.
Quant aux conseillers, il ne faut pas écouter systématiquement ce qu'ils te racontent car parfois certains d'entre eux sont à coté de la plaque ou prennent des initiatives qui ne sont pas censé prendre.
Cela m'est déjà arrivé, du jour au lendemain ma connexion était passée de 17Mb/S à 9Mb/s.
Après des tests divers et variés un tech Free est venu tester chez moi et a constaté le souci : FT avait simplement récupéré mon câble de meilleur qualité pour l'attribuer à un abonné FT et m'avait mis une pare pourrie à la place.
Free a finalement réussi (comment je l'ignore) à faire intervenir FT qui m'a rechangé de câble et mon débit est revenu.
Ce serait une pratique courante chez FT, cela leur permet d'avoir de bonnes lignes pour leurs clients et pousse les clients des autres opérateurs à passer chez Orange pour avoir une meilleur ligne...
Freeboooox, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 19:05 Sujet du message:
10450096995
spokenman a écrit:
[...]
Il arrive effectivement que Orange rallonge parfois certaines lignes via un détour pour des raisons que seuls eux connaissent, mais quand ils le font l'opération est cohérente d'un bout à un autre pour s'assurer que la ligne soit toujours branché sur le bon DSLAM.
La cette histoire d'intervertir juste les fils pour les filer au voisin, je n'y crois trop sauf dans le cas d'un technicien bourrin qui a débranché les câbles qui n'était pas censé toucher.
sinclair, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 19:11 Sujet du message:
6993964866
emeraude02 a écrit:
05/08/2016
Suite à la demande du 04/08/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
Alors non seulement c'est des techos orange qui t'on foutus le bin's ,puis ensuite qui repondent STT au Gamot et tu accuses Free de pas être sérieux !!!(pour ta gouverne STT sa veut "signalement transmis à tord")
Non mais la mauvaise foi chez certains c'est affligeant.Mais ta raison ,désabonne toi et va chez Orange
Gillou43, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 19:14 Sujet du message:
113287104686
sinclair a écrit:
emeraude02 a écrit:
05/08/2016
Alors non seulement c'est des techos orange qui t'on foutus le bin's ,puis ensuite qui repondent STT au Gamot et tu accuses Free de pas être sérieux !!!(pour ta gouverne STT sa veut "signalement transmis à tord")
Non mais la mauvaise foi chez certains c'est affligeant.Mais ta raison ,désabonne toi et va chez Orange
Sinclair !!! Je suis d'accord avec ton raisonnement à 100 %%%%%% , mais que veut tu y faire ? ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum