Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué en étape 2 depuis trop longtemps
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
emeraude02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 22
 
23 points

emeraude02
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 15:52    Sujet du message: Bloqué en étape 2 depuis trop longtemps Bloqué en étape 2 depuis trop longtemps 49320 44471
Répondre en citant

Suite à une intervention de Ft pour mon voisin Ft à débrancher les fils de ma box pour les remettre sur le voisin ceux ci étant les bon. Depuis le 15/07 que dalle bloqué étape 2 !.

4 interventions de Free ou Ft ou des sous traitants diagnostic de vive voix : il fautchanger le câble depuis la mairie jusque chez vous. Et je reçois de chez Free Ras sur le réseau de Ft !!!!!! Dernière en date du conseiller Free : on va vérifier nos équipement !!!! Ptdr on est revenu au ticket du 15-07.!!!! Des mon retour le 22 août changement. Opérateur après 15 abs chez eux.

Et mes 3 abonnement mobile idem. Marre de payer et d être à la ramasse des la première panne. !

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 17:28    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

J'espère que ton changement d'opérateur réglera ton problème écoute ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 17:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

C'est vraiment très intéressant.. On te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouvel opérateur..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 17:53    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben tu coupe tous les fils et rebordel comme cela ils reviendront faut pas déconné aussi
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 18:05    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Si c'est pas indiscret vers quel opérateur veux tu t'orienter ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1790
 
2532 points

didierc29, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 18:21    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Et comme vous le disiez il y a 6 ans BYE BYE.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeraude02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 22
 
23 points

emeraude02
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 18:28    Sujet du message: 49320 44471
Répondre en citant

Dans la rue, je suis le dernier chez Free. Tout le monde est repassé chez Orange. Deux pannes la semaine dernière et intervention sous 48 H avec changement de câble.

Je suis chez Free depuis plus de 15 ans et la catastrophe le SAV. Et le technicien Free qui me dit de me mettre sur le freewifi !!! que personne n'a dans cette rue ! Laughing

voici le récap des interventions pour ceux qui pensent que Free est sérieux


15/07/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/07/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
21/07/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/08/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
04/08/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/08/2016
Suite à la demande du 04/08/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
05/08/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
09/08/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 18:39    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Écoutez je regrette... Mais c'est a Orange de changer le câble !!! S'il refuse de le faire Free n'y peut rien.... Ce qui me fais rire c'est que c'est orange qui vous as coupé votre connexion, et vous vous allez chez eux, là vraiment je vous avoue que je rie beaucoup....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 18:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Cette histoire de récupération des câbles par le voisin ne peut pas s'expliquer car de l'autre bout, ces mêmes câbles sont branchés sur le DSLAM de Free avec ton adresse MAC et donc ça ne peut pas marcher pour le voisin même si il est chez Free.

Il y'a forcement une autre explication car je doute que Orange te décâble niveau point de concentration, mais également coté DSLAM sans raison et juste pour dépanner le voisin.

Il faut laisser le ticket suivre sa route et même si c'estun peu long, il faut faire avec car malheureusement ce n'est pas si simple que ça à identifier et à réparer.

Quant aux conseillers, il ne faut pas écouter systématiquement ce qu'ils te racontent car parfois certains d'entre eux sont à coté de la plaque ou prennent des initiatives qui ne sont pas censé prendre.


Dernière édition par Freeboooox le Mer 10 Aoû 2016, 18:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 18:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

emeraude02 a écrit:
voici le récap des interventions pour ceux qui pensent que Free est sérieux

Apparement tous tes problèmes (ceux de 2010 et tes pb actuels) viennent de l'« opérateur historique ».. non ?? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1546 points

spokenman, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 19:00    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Cette histoire de récupération des câbles par le voisin ne peut pas s'expliquer car de l'autre bout, ces mêmes câbles sont branchés sur le DSLAM de Free avec ton adresse MAC et donc ça ne peut pas marcher pour le voisin même si il est chez Free.

Il y'a forcement une autre explication car je doute que Orange te décâble niveau point de concentration, mais également coté DSLAM sans raison et juste pour dépanner le voisin.

Il faut laisser le ticket suivre sa route et même si c'estun peu long, il faut faire avec car malheureusement ce n'est pas si simple que ça à identifier et à réparer.

Quant aux conseillers, il ne faut pas écouter systématiquement ce qu'ils te racontent car parfois certains d'entre eux sont à coté de la plaque ou prennent des initiatives qui ne sont pas censé prendre.


Cela m'est déjà arrivé, du jour au lendemain ma connexion était passée de 17Mb/S à 9Mb/s.

Après des tests divers et variés un tech Free est venu tester chez moi et a constaté le souci : FT avait simplement récupéré mon câble de meilleur qualité pour l'attribuer à un abonné FT et m'avait mis une pare pourrie à la place.

Free a finalement réussi (comment je l'ignore) à faire intervenir FT qui m'a rechangé de câble et mon débit est revenu.

Ce serait une pratique courante chez FT, cela leur permet d'avoir de bonnes lignes pour leurs clients et pousse les clients des autres opérateurs à passer chez Orange pour avoir une meilleur ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 19:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

spokenman a écrit:

[...]


Il arrive effectivement que Orange rallonge parfois certaines lignes via un détour pour des raisons que seuls eux connaissent, mais quand ils le font l'opération est cohérente d'un bout à un autre pour s'assurer que la ligne soit toujours branché sur le bon DSLAM.

La cette histoire d'intervertir juste les fils pour les filer au voisin, je n'y crois trop sauf dans le cas d'un technicien bourrin qui a débranché les câbles qui n'était pas censé toucher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 19:11    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

emeraude02 a écrit:

voici le récap des interventions pour ceux qui pensent que Free est sérieux
05/08/2016
Suite à la demande du 04/08/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).


Alors non seulement c'est des techos orange qui t'on foutus le bin's ,puis ensuite qui repondent STT au Gamot et tu accuses Free de pas être sérieux !!!(pour ta gouverne STT sa veut "signalement transmis à tord")

Non mais la mauvaise foi chez certains c'est affligeant.Mais ta raison ,désabonne toi et va chez Orange Confused Shocked Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 19:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

@emeraude02 ,

Si tu as un autre modem ADSL, essaye de tester la ligne avec car parfois un blocage Etape 2 peut venir d'une box HS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 19:14    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

sinclair a écrit:
emeraude02 a écrit:

voici le récap des interventions pour ceux qui pensent que Free est sérieux
05/08/2016
Suite à la demande du 04/08/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).


Alors non seulement c'est des techos orange qui t'on foutus le bin's ,puis ensuite qui repondent STT au Gamot et tu accuses Free de pas être sérieux !!!(pour ta gouverne STT sa veut "signalement transmis à tord")

Non mais la mauvaise foi chez certains c'est affligeant.Mais ta raison ,désabonne toi et va chez Orange Confused Shocked Shocked


Sinclair !!! Je suis d'accord avec ton raisonnement à 100 %%%%%% , mais que veut tu y faire ? .... Laughing Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox