Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Piratage de compte Free Mobile: aucune solution !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
926 points

lithium_, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:32    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Comment la personne à eu accès à ton identifiant + mail ?
Je pense que le problème vient aussi de chez vous, c'est facile de dire c'est de la faute de de Free.

La personne a ton identifiant + mail et cela vient de Free....................
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1111
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:33    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

j aimerai bien connaitre l épilogue de cette affaire, mais lorsqu'on est piraté il n'y a pas 50 solutions, faut être pragmatique.
la première personne à voir c'est son banquier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 110
 
127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:43    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Comment la personne à eu accès à ton identifiant + mail ?

c'est facile de dire c'est de la faute de de Free.

La personne a ton identifiant + mail et cela vient de Free....................
Confused


ça a été facile de dire que c'était de ma faute ou que ça venait de mon entourage...

quant à l'épilogue, je n'y suis pas encore ; et mon banquier est averti depuis très longtemps ! je devrais même dire que c'est lui qui m'a averti des tentatives de prélèvements de plusieurs milliers d'€ sur mon compte !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
926 points

lithium_, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:47    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Cela change pas le problème, comment le pirate à eu accès a ta messagerie et ton identifiant.
Tu réponds pas à la question ?
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 110
 
127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:54    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

si j'avais la réponse, je ne serais pas là à demander de l'aide et des explications...
ne pas connaître la réponse à cette question fait-il de moi un coupable ou un imbécile qui répond au phishing, ou de mes proches des gens qui me veulent du mal ??
c'est bien dans cette faille apparente que s'engouffre Free en sous-entendant que, puisque je ne sais pas répondre, puisque je n'ai pas la réponse, eh bien je suis coupable ! un peu rapide non ?


Dernière édition par rleon le Dim 21 Aoû 2016, 22:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, il faudrait bien répondre à toute les questions correctement, car si ça va en justice et que tu es en tord, vu comme tout est expliqué, c'est la défaite assurée.

Là, un avocat ne comprendras pas tout vu comme cela est décrit depuis le début.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 110
 
127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:00    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

parce que toute les questions ont une réponse ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

rleon a écrit:
si j'avais la réponse, je ne serais pas là à demander de l'aide et des explications...
ne pas connaître la réponse à cette question fait-il de moi un coupable ou un imbécile qui répond au phishing, ou de mes proches des gens qui me veulent du mal ??

Bonjour,

Au départ vous vous faites "pirater" votre compte Free Mobile multiligne ( 2 lignes )
c'est bien ça ?

Comment vous en êtes vous aperçu ?

Ensuite , la personne aurait eu donc accès à votre mail et votre RIB via les infos dudit compte .

Qu'est il arrivé ensuite ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
926 points

lithium_, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:02    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

rleon a écrit:
si j'avais la réponse, je ne serais pas là à demander de l'aide et des explications...
ne pas connaître la réponse à cette question fait-il de moi un coupable ou un imbécile qui répond au phishing, ou de mes proches des gens qui me veulent du mal ??
c'est bien dans cette faille apparente que s'engouffre Free en sous-entendant que, puisque je ne sais pas répondre, puisque je n'ai pas la réponse, eh bien je suis coupable ! un peu rapide non ?

Pour avoir accès a ton compte Free Mobile sur le net ou encore sur une borne
Il faut l'identifiant + mot de passe voir même connaitre ton email .

Après il a eu accès facilement à ta messagerie à part un pishing ou un trojan je vois pas.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 110
 
127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:06    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

certains des correspondants se plaignent parce que l'affaire est compliquée (et je suis bien désolé de leur prendre la tête) ; mais pour l'historique je vous renvoie à mon 1er post que je crois assez synthétique, quoiqu'on en dise, c'est l'affaire qui est compliquée.
Ca a commencé par une demande de carte SIM que j'aurais faite pour ma ligne principale, puis pour ma ligne secondaire. A chaque tentative d'activation de la nouvelle carte SIM, la ligne était à nouveau coupée et une nouvelle SIM demandée...jusqu'à la suspension des lignes par Free.

Ensuite il y a eu cet appel téléphonique de mon banquier qui me disait avoir été alerté par son siège à cause de plusieurs demandes de transferts à partir de mon compte, de plusieurs milliers d'€, à partir du Maroc...auxquels ils ont eu la bonne idée de s'opposer


Dernière édition par rleon le Dim 21 Aoû 2016, 23:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

rleon a écrit:
certains des correspondants se plaignent parce que l'affaire est compliquée (et je suis bien désolé de leur prendre la tête) ; mais pour l'historique je vous renvoie à mon 1er post que je crois assez synthétique, quoiqu'on en dise, c'est l'affaire qui est compliquée.
Ca a commencé par une demande de carte SIM que j'aurais faite pour ma ligne principale, puis pour ma ligne secondaire. A chaque tentative d'activation de la nouvelle carte SIM, la ligne était à nouveau coupée et une nouvelle SIM demandée...jusqu'à la suspension des lignes par Free

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=57266&highlight=

On n'est jamais assez prudent avec ses relevés de comptes...

ils contiennent pourtant toutes les infos sensibles , voir ma démonstration ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

rleon a écrit:
certains des correspondants se plaignent parce que l'affaire est compliquée (et je suis bien désolé de leur prendre la tête) ; mais pour l'historique je vous renvoie à mon 1er post que je crois assez synthétique, quoiqu'on en dise, c'est l'affaire qui est compliquée.

Désolé ! Mais si c'était si bien expliqué, on n'en serait pas à 3 pages de discussion.
Citation:
Ca a commencé par une demande de carte SIM que j'aurais faite pour ma ligne principale, puis pour ma ligne secondaire. A chaque tentative d'activation de la nouvelle carte SIM, la ligne était à nouveau coupée et une nouvelle SIM demandée...jusqu'à la suspension des lignes par Free.

Là, je vois ça comme une vengeance de quelqu'un...

Evidement, un relevé perdu peut peut-être servir... Pour l'histoire que Maroc, voir dans les relations si personnes ne serait en contact avec des gens là bas ou c'est vraiment le coup du lien !

Quelle est la banque ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pour en finir avec cette situation problématique:

- faites un courrier par LRAR, ou si déjà fait par fax avec preuve d'envoi/réception, faites votre demande au forum de l'ADUF avec des corps Free qui gère.

- si pas d'avance avec aduf, saisissez le médiateur des télécoms avec les preuves d'envoi/réception de vos correspondances à Free Mobile

- en dernier recours saisissez une association de consommateurs, moyennant une cotisation annuelle de 30€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 110
 
127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:28    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

j'ai ouvert la même discussion avec le même 1er post sur ADUF mais je n'ai pas encore eu de réponse
la lettre LRAR à qui ? à Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quelle est la banque ? On peut peut-être faire un lien avec le lien : LCL, Crédit Agricole, Caisse d'épargne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox