lithium_, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:32 Sujet du message:
5137346312
Comment la personne à eu accès à ton identifiant + mail ?
Je pense que le problème vient aussi de chez vous, c'est facile de dire c'est de la faute de de Free.
La personne a ton identifiant + mail et cela vient de Free....................
coolrenea, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:33 Sujet du message:
19671993
j aimerai bien connaitre l épilogue de cette affaire, mais lorsqu'on est piraté il n'y a pas 50 solutions, faut être pragmatique.
la première personne à voir c'est son banquier.
rleon (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:43 Sujet du message:
8726381246
lithium_ a écrit:
Comment la personne à eu accès à ton identifiant + mail ?
c'est facile de dire c'est de la faute de de Free.
La personne a ton identifiant + mail et cela vient de Free....................
ça a été facile de dire que c'était de ma faute ou que ça venait de mon entourage...
quant à l'épilogue, je n'y suis pas encore ; et mon banquier est averti depuis très longtemps ! je devrais même dire que c'est lui qui m'a averti des tentatives de prélèvements de plusieurs milliers d'€ sur mon compte !
rleon (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:54 Sujet du message:
8726381246
si j'avais la réponse, je ne serais pas là à demander de l'aide et des explications...
ne pas connaître la réponse à cette question fait-il de moi un coupable ou un imbécile qui répond au phishing, ou de mes proches des gens qui me veulent du mal ??
c'est bien dans cette faille apparente que s'engouffre Free en sous-entendant que, puisque je ne sais pas répondre, puisque je n'ai pas la réponse, eh bien je suis coupable ! un peu rapide non ?
Dernière édition par rleon le Dim 21 Aoû 2016, 22:59; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:59 Sujet du message:
1346111885
Justement, il faudrait bien répondre à toute les questions correctement, car si ça va en justice et que tu es en tord, vu comme tout est expliqué, c'est la défaite assurée.
Là, un avocat ne comprendras pas tout vu comme cela est décrit depuis le début.
Renard des ondes, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:01 Sujet du message:
7061865579
rleon a écrit:
si j'avais la réponse, je ne serais pas là à demander de l'aide et des explications...
ne pas connaître la réponse à cette question fait-il de moi un coupable ou un imbécile qui répond au phishing, ou de mes proches des gens qui me veulent du mal ??
Bonjour,
Au départ vous vous faites "pirater" votre compte Free Mobile multiligne ( 2 lignes )
c'est bien ça ?
Comment vous en êtes vous aperçu ?
Ensuite , la personne aurait eu donc accès à votre mail et votre RIB via les infos dudit compte .
lithium_, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:02 Sujet du message:
5137346312
rleon a écrit:
c'est bien dans cette faille apparente que s'engouffre Free en sous-entendant que, puisque je ne sais pas répondre, puisque je n'ai pas la réponse, eh bien je suis coupable ! un peu rapide non ?
Pour avoir accès a ton compte Free Mobile sur le net ou encore sur une borne
Il faut l'identifiant + mot de passe voir même connaitre ton email .
Après il a eu accès facilement à ta messagerie à part un pishing ou un trojan je vois pas.
rleon (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:06 Sujet du message:
8726381246
certains des correspondants se plaignent parce que l'affaire est compliquée (et je suis bien désolé de leur prendre la tête) ; mais pour l'historique je vous renvoie à mon 1er post que je crois assez synthétique, quoiqu'on en dise, c'est l'affaire qui est compliquée.
Ca a commencé par une demande de carte SIM que j'aurais faite pour ma ligne principale, puis pour ma ligne secondaire. A chaque tentative d'activation de la nouvelle carte SIM, la ligne était à nouveau coupée et une nouvelle SIM demandée...jusqu'à la suspension des lignes par Free.
Ensuite il y a eu cet appel téléphonique de mon banquier qui me disait avoir été alerté par son siège à cause de plusieurs demandes de transferts à partir de mon compte, de plusieurs milliers d'€, à partir du Maroc...auxquels ils ont eu la bonne idée de s'opposer
Dernière édition par rleon le Dim 21 Aoû 2016, 23:10; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:08 Sujet du message:
7061865579
rleon a écrit:
certains des correspondants se plaignent parce que l'affaire est compliquée (et je suis bien désolé de leur prendre la tête) ; mais pour l'historique je vous renvoie à mon 1er post que je crois assez synthétique, quoiqu'on en dise, c'est l'affaire qui est compliquée.
Ca a commencé par une demande de carte SIM que j'aurais faite pour ma ligne principale, puis pour ma ligne secondaire. A chaque tentative d'activation de la nouvelle carte SIM, la ligne était à nouveau coupée et une nouvelle SIM demandée...jusqu'à la suspension des lignes par Free
CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:17 Sujet du message:
1346111885
rleon a écrit:
Désolé ! Mais si c'était si bien expliqué, on n'en serait pas à 3 pages de discussion.
Citation:
Ca a commencé par une demande de carte SIM que j'aurais faite pour ma ligne principale, puis pour ma ligne secondaire. A chaque tentative d'activation de la nouvelle carte SIM, la ligne était à nouveau coupée et une nouvelle SIM demandée...jusqu'à la suspension des lignes par Free.
Là, je vois ça comme une vengeance de quelqu'un...
Evidement, un relevé perdu peut peut-être servir... Pour l'histoire que Maroc, voir dans les relations si personnes ne serait en contact avec des gens là bas ou c'est vraiment le coup du lien !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:25 Sujet du message:
8461078764
Pour en finir avec cette situation problématique:
- faites un courrier par LRAR, ou si déjà fait par fax avec preuve d'envoi/réception, faites votre demande au forum de l'ADUF avec des corps Free qui gère.
- si pas d'avance avec aduf, saisissez le médiateur des télécoms avec les preuves d'envoi/réception de vos correspondances à Free Mobile
- en dernier recours saisissez une association de consommateurs, moyennant une cotisation annuelle de 30€
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum